Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lightning Boy Audio Flux Bender
Photos
1/1
Lightning Boy Audio Flux Bender

Egaliseur paramétrique de la marque Lightning Boy Audio .

Écrire un avis
Prix public US : $5,000 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Lightning Boy Audio lance un égaliseur à lampes

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 728 vues
  • 8 followers
Banshee in Avalon

Banshee in Avalon

27832 posts au compteur
Membre d'honneur
Premier post
1 Posté le 05/11/2014 à 11:10:17
Lightning Boy Audio continue de développer sa gamme de processeurs matériels avec l’égaliseur stéréo passif à lampes Flux Bender.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

ultrasteak

ultrasteak

1250 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 05/11/2014 à 11:34:36
5000 dollars.... :lol:
a 10000 ou même a 15000 il y aura toujours des acheteurs pour se dire "wouaw !!! c'est l'EQ ultime !!!"

celui qui arrive a me prouver qu'il y en a ne serait-ce que 15 pour-cent du prix en composant, même les meilleurs...
certains me diront qu'il ne faut pas voir que ça, il y a le R&D a prendre en compte, bien sur...

suis pas du genre a critiquer les prix mais la j'ai pas pu m'en empêcher...
attention je ne critique pas la machine hein ! juste le prix...

A voir le nombre de personnes qui préfèrent poser des barrières plutôt que de les lever, j'aurais dû fabriquer des barrières...

Robin Schneider

Robin Schneider

765 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 05/11/2014 à 16:23:41
Bon, voyons ce qu'on a là...
On a en gros un EQ pultec avec en plus la possibilité de choisir deux fréquences différentes pour le cut et le boost des graves.
L'appareil est stéréo mais un seul set de paramètres contrôle les deux canaux, sauf le gain de sortie.

Le prix semble s'expliquer en partie par l'utilisation de composants fait maison à la main, en particulier des condensateurs à papier huilé. On peut les acheter directement chez le constructeur :
http://www.lightningboyaudio.com/oem-parts.html

Quand on voit que ces condos artisanaux coûtent entre 20 et 50 dollars l'unité, on est loin des grosses séries de composants faites en Chine.

Si on compare le prix à la concurrence...
Le pultec officiel de chez pulse technique dont la production vient de reprendre EQP1A3S : 3750$
http://www.pulsetechniques.com/products/classic-pultec-tube-eqs/eqp-1s3-detail
Donc pour deux canaux on dépasse les 7000$.

Le manley stéréo pultec, avec les deux canaux contrôlables indépendamment : 3400$
http://www.manley.com/peqb.php

CARTEC EQP1-A, mono : 2400 euros
Donc pour la stéréo on met bien 5000 boules.
http://www.funkyjunkfrance.com/brandlist-CARTEC-fr.html

EQ pultec DIY par Recproaudio, le prix de base est 1645$ mais monte à 2645$ pour l'avoir directement assemblé, soit 1000$ de main-d'œuvre.
http://www.pulteceqp1a.com/
Encore une fois, pour avoir deux canaux on paye pas loin de 5000$.

Conclusion : Le prix de cet appareil n'est pas si exorbitant par rapport à la concurrence sachant que c'est une toute petite série.
Ceci dit, à ce prix là j'aurais bien aimé avoir le set complet de paramètres pour les deux canaux pour m'en servir en dual mono...

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 16:25:10 ]

FabN

FabN

1723 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 05/11/2014 à 16:54:44
Je cite la news:
Citation :
Le LBA Flux Bender repose sur un circuit composé de paires de lampes 6X4 NOS pour le redressement

Redressement? Du secteur? :oo: Quel intérêt d'utiliser des lampes?!

Nicono

Nicono

277 posts au compteur
Posteur AFfamé
5 Posté le 06/11/2014 à 12:51:36
C est moi ou "passif à lampes" parait étrange?

Robin Schneider

Robin Schneider

765 posts au compteur
Posteur AFfolé
6 Posté le 06/11/2014 à 13:01:50
En fait cela veut dire que le circuit d'EQ est passif et que la perte globale de niveau est compensée par un seul gain de sortie (non reglable d'ailleurs).

C'est quand même différent d'un circuit actif où on a un amplificateur par bande.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.