Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thermionic Culture The Freebird
Photos
1/8
Thermionic Culture The Freebird

Egaliseur paramétrique de la marque Thermionic Culture

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Freebird est dispo !

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 340 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Le Freebird est dispo !
Jukebox Limited annonce la disponibilité du Freebird, égaliseur à tubes de Thermionic Culture.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
belle gueule l'engin
3

Bah, c'est pas une tranche de console, mais un triple eq à lampe!

Au faite, pourquoi 3 canaux?!

4

Citation de : fabn

Bah, c'est pas une tranche de console, mais un triple eq à lampe!

Au faite, pourquoi 3 canaux?!

 La réponse en VO:

Why 3 channels? Well, ever sat there looking at a fully featured esoteric stereo EQ unit and wondering if it makes sense that it only ever gets used on the stereo mix bus to add a dB or two of top and bottom? With the Freebird you can relax, you've got 1 stereo and still 1 mono left over. It sounds great on a vocal too by the way. Or maybe 3 mono channels are more useful to you. Perhaps you could go for 2 units and then consider them as 6 channels of EQ for your summing mixer. Starting to feel like a valve console that's easy to recall isn't it?

Plus d'infos, tjrs en VO, ici.

5

Le câblage interne n'a pas l'air très bien finit.

C'est quoi l'intérêt qu'il soit à lampe ? Est-ce que ça apporte vraiment un plus ?

3 canaux c'est un enregistrement stéréo plus l'enregistrement d'une voix, c'est pas si bête.

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 16:49:25 ]

6

3 canaux c'est effectivement étrange. Je ne dis pas que c'est pas bien mais on a plus l'habitude d'un seul ou de deux pour la stéréo. Et flag au passage.

7

c'est une peu absurde je trouve également (surtout en format 1/2 rack!) .

Dans l'interview le gars dit "vous pouvez avoir votre stéréo sur mixbus et un autre pour la voix par exemple!" Ce n'est pas réellement un argument car s'il y en avait 4 il pourrait dire "avez-vous pensé à votre groupe batterie?" (avec une voix bien suave et sexuelle genre publicité)

En EQ de "ouf" je bave en ce moment devant l'Helios 1R (avec 2 superbes preamp mic en prime!) bavebavebave

(à 2500€ environ sur Funky junk italy)

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 00:41:20 ]

8

pourquoi c'est la mode des demi rack comme ça?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

9

surtout qu'il n'y a pas d'ailettes pour le racker!