Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Warm Audio EQP-WA

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 6 762 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Warm Audio EQP-WA
Warm Audio est au Musikmesse où il présente notamment son clone de l’égaliseur à lampes Pultec EQP-1A.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool sympa:bravo2:
3
L'original étant tout de même facturé 3695$.
Vous ne me croyez pas? La preuve est ici.
Warm audio doit faire de sacrés compromis dans la construction de cette machine et Pulsetechnique doit se faire une marge de dingue!
Je suis hors sujet, là?!
4

Quand j'aurai des ronds pour une petite section de mixage hardware, même mono, ce truc là sera dans la shortlist assurément... tout comme leur 1176 d'ailleurs.

-jeremy-

5
@fabn : la hype sur ces références tend à effectivement mettre un voile épais sur la réalité du coût de fabrication de ce type de machines.

Un vrai pultec utilise des condensateurs à papier huilé, je ne sais pas à quel point ces condensateurs ont vraiment des qualités audiophiles, mais pour exemple, lighthning boy audio fabriquent eux-même leurs condo et les vendent à des prix compris entre 20 et 50 dollars à l'Unité.
http://www.lightningboyaudio.com/oem-parts.html
on ne s'étonne pas alors que leurs réplique de pultec stéréo coûte 5000 dollars...

On remarque dès lors que Warm audio n'utilise pas de condo à papier huilé, il suffit de regarder la photo du circuit sur la page officielle :
https://www.warmaudio.com/products/eqp-wa-pultec-style-tube-equalizer

Rien qu'à ce niveau là, Warm audio fait de grosses économies sur le coût et la rapidité de fabrication des machines.

Personnellement, si vous voulez un circuit passif à lampe de qualité et bien plus polyvalent (et compact) qu'un Pultec, le FEQ50 de Summit audio propose 4 bandes (deux shelf/bell, deux bell avec choix de facteur Q) pour un prix très proche du warm audio, sauf que c'est fabriqué aux USA :
http://www.summitaudio.com/feq50.html

Je vous laisse méditer entre la hype du pultec qui est tout de même un design "dépassé" pour un technicien du XXIème siècle alors que la concurrence reprend le même principe sans se vanter de copier la légende, le tout avec une ergonomie bien plus proche de ce dont on a besoin aujourd'hui.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

6
Un petit comparatif AF avec la WesAudio LC-EQP, ça serait bien cool.
7
Commandé chez Thomann, je le reçois la semaine prochaine !
Hate de pouvoir épaissir mon son...
8
Tu nous feras un retour :)

Oui Warm Audio fait des économies sur certains composants, mais la qualité de leurs produits reste admirable (en tous cas pour leur 1176, leur réputation est justifiée).
9
Citation de Baba83 :
Commandé chez Thomann, je le reçois la semaine prochaine !
Hate de pouvoir épaissir mon son...


Pourrais tu faire un petit retour sur le pultec ? Merci
10
Mon impression : au déballage j'adore le style avec les gros potards mais sensation de finition cheap, la peinture sur les potard qui ne va pas au bout des fleches.
Pour le son: j'ai eu en même temps le tegeler audio EqP1 et le warm audio mais j'ai reçu ce dernier en 1er, l'autre 2 ou 3 jours plus tard
Lors du 1er test avec le warm audio il est largement au dessus des plug ins, disons c'est beaucoup plus musical et moins caricatural dans l'effet, de plus les bandes supplémentaires de traitement le rendent un peu plus polyvalent.
A réglage identique je n'ai pas du tout le même son qu'avec le plug in (waves puigtech)
Lors du 2nd test en comparaison avec le tegeler audio, la chanson est un peu différente. la c'est le warm audio qui semble devenir la caricature tant le tegeler est musical. A reglage équivalent entre le tegeler et le puigtech on a une resssemblance de son mais le plug est moins "charnu"
Ma conclusion: le warm audio est une bonne machine, ses bandes supplémentaires sont très utiles par contre je trouve que sur tous les sources il s'en sort moins bien que le tegeler (plus musical pour moi).De plus si l'espace est restreint une version stéreo vous prendra 4 unité dans votre rack contre 2 sur le tegeler (ça avait son importance pour moi)
ps: Je n'ai jamais entendu d'autres Eq type Pultec à part les plug ins.

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 16:38:59 ]