4.4/5
  • RicoChuckRicoChuck

Un classique, mais j'en préfère d'autres....

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 04/11/23 à 15:16
    Je trouve que donner un avis sur un jeu de corde est en fait l'exercice le plus difficile et subtil.
    En effet, par rapport à un instrument, une pédale, un utilitaire (housse, médiator...), il faut beaucoup plus de recul et avoir essayer plusieurs modèles dans des configurations de son un peu similaire (instru/ampi...) pour vraiment "apprécier" les différences potentielles. C'est pour cette raison, que je donne mes avis sur les cordes après en gros 5 ans de pratique instrumentale (guitare)...
    Sans parler du tirant des cordes (moi j'utilise du 52-11) qui sont une histoire de gout personnel, ces Ernie font parties des cordes de bonne qualité et polyvalentes.
    C'est assez brillant,elles …
    C'est assez brillant,elles sont légèrement typées (un petit coté 'railleur' mais sans être too much...), pas de perte de fréquences particulières et les cordes ne sont ni trop dures, ni trop rapeuses, ni trop souples.
    Cependant, il y a deux points où je les trouves un peu moins bonnes (que d'autres bonnes références....).
    Le premier, c'est que j'ai rapidement péter une corde (pas celle de E, mais celle de G !:8O:...), puis après une deuxième (là ce coup ci le E....). Je ne suis pas le plus 'léger' effectivement avec le médiator....mais j'ai eu la même chose récemment avec une nouvelle guitare.
    Deuxièmement, si on arrache pas toutes les cordes comme moi, elles tiennent plutôt bien dans le temps (par rapport à d'autres...mais il y a mieux aussi!) mais par contre ont tendance à 's'écrouler' d'un coup.
    J'ai vraiment cette même sensation au niveau de l'écoute qu'avec celle pour basse.
    De bonne cordes donc, qui peuvent passer partout, pour un prix pas trop excessif.
    Pour les raisons nommées plus haut, je préfère jouer avec une autre référence...
  • paul3826paul3826

La référence !

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 02/01/21 à 19:57
    Bonjour

J'aime bien testé de nombreuses marques en termes de cordes.Mais celle la je les utilisent depuis longtemps.

Sur quel instrument montez-vous ces cordes ? Pour quel type de jeu et dans quel genre musical ?

Je les ai montés sur toutes les guitares que je possède ou que j'ai possédées.Principalement utilisées pour du blues,rock,jazz,fusion,rock latino.

Ces cordes sont-elles agréables à jouer ? Vous semblent-elles résistantes ?

Elles sont agréables effectivement et elle sont assez résistantes mais elles rouillent vite je trouve.Je les utilisaient en 9.5/44 (Primo Slinky) et en 9/46 (Hybrid Slinky).

Quel est le son obtenu par rapport à d'autres jeux de cordes que vous c…
    Bonjour

Ces cordes sont-elles agréables à jouer ? Vous semblent-elles résistantes ?

Quel est le son obtenu par rapport à d'autres jeux de cordes que vous connaîtriez ?

C’est pas trop brillant plutôt équilibré pour moi par rapport a d'autres marques par exemple.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +:

-Grande sélection de tirant disponibles
    -Excellent rapport Qualité/Prix
    -Trouvable partout

Les -:

-Elles s'oxydent vite (dans mon cas)

Ces cordes sont les plus utilisées et on comprend pourquoi:elle reste une référence sans être excessivement chères et elles sont trouvable partout.A recommander!
  • victhebigvicthebig

Cordes musicalement parfaites

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 04/09/20 à 17:59
    Je joue depuis 25 ans.... aujourd’hui toutes mes guitares et basses sont montées en Ernie Ball. Les 10 46 sont tout simplement parfaites... tenue d’accordage hors normes, sustain et bends également très inspirants. On retrouve LE son, en jouant un peu bien entendu sur la hauteur de ses micros!
    Rock, pop, blues, métal: tout est rendu avec vitesse et musicalité!
    J’ai pu tester des marques et des réglages nombreux, très nombreux même.
    Et je reviens avec la tête haute vers mes EB regulars, après vingt ans de recherche ?
    Rock, pop, blues, métal: tout est rendu avec vitesse et musicalité!
    J’ai pu tester des marques et des réglages nombreux, très nombreux même.
  • AxelxtnlAxelxtnl

Un best seller

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 30/04/20 à 20:51
    Le jeux de corde qui doit être le plus vendu au monde.

J'ai longtemps essayer différent tirent (10/46, 10/52, 12/56, 11/54, 11/48, et plus récemment 11/52), après avoir essayer plein de marque je suis revenue a ce jeux de corde qui garde le son éclatent et brillant longtemps.

Pour moi ces cordes reste le must.

J'ai essayer Ghs casse trop rapidement, DR trop cher pour une usure prématurée, Elixir hors budget pour quelqu'un qui change ces cordes régulièrement, Skull Strings toucher de corde inconfortable, Labella pas trop mal mais introuvable chez mon revendeur, Dean markley cheap a mon goût ect...
    Le jeux de corde qui doit être le plus vendu au monde.

Pour moi ces cordes reste le must.

Passe-partout !

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 01/07/18 à 11:10
    Le fameux petit paquet jaune fluo de chez Ernie Ball ! Celui qui se distingue parmi tous les autres, que ce soit dans un magasin de musique ou sur Internet ! On le voit immédiatement, tout le monde en connaît les caractéristiques (10-46), et très souvent, une fois essayé, c'est adopté ! Enfin pour moi c'est ce qui s'est passé.

Ces cordes sont les plus résistantes que j'ai pu tester. Je joue principalement du metal, mais aussi du blues etc, bref, un peu de tout. Et ces cordes sortent le meilleur à chaque fois. Je m'accorde 1/2 ton en dessous sur une gratte type Strat. Aucun problème de tension, aucun problème de tenue d'accordage. Aucun problème de rouille, contrairement à ce que j'ai pu voir sur des Dean Markley par exemple. Aucun problème de casse intempestive non plus. Alors oui, forcément ça arrive, je vais pas vous le cacher, mais c'est surtout dû à mon jeu de bûcheron la plupart du temps ! Et ça arrive très rarement ! Pas de casse à l'accordage par exemple. Ces cordes peuvent tenir plus de 6 mois sans casse. (bon après, forcément elles sont un peu sales et un peu fausses, mais ça c'est normal, c'est pas une caractéristique de ces cordes...) Je les change en général tous les 3 ou 4 mois, histoire de garder le meilleur du son de ces cordes.
    Aucun problème, et en plus, le son est là. Clair, précis, très bon sustain. Ces cordes n'ont pas de coloration spécifique, elles sont assez neutres au niveau du son et permettent de sortir parfaitement le son que l'on veut. Il ne faut pas oublier que les cordes ne sont qu'une partie de l'outil, le principal, ce sont vos doigts !

Bref, une valeur sûre passe-partout, pour n'importe quel style et n'importe quelle technique !
  • melski44melski44

Excellentes cordes, meilleur rapport qualité/prix

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 04/06/17 à 12:26
    Beaucoup d'avis, je vais essayer d'aller à l'essentiel.

J'utilise ces cordes depuis une dizaine d'années, sur une Yamaha Pacifica. Elles me tiennent deux à trois mois, parfois plus quand je joue un peu moins. Ces cordes sont très résistantes, elles cassent très peu (par contre, c'est toujours le mi aigu qui pète en premier, quand on fait un bend trop fort...). Je joue de manière très énergique (rock, funk...) à grands coups de médiators, et elles encaissent très bien. De même, j'utilise beaucoup le vibrato et ces Ernie Ball tiennent l'accord parfaitement.

Beaucoup d'avis, je vais essayer d'aller à l'essentiel.

Elles ont un bon équilibre sonore, la brillance s'estompe assez vite mais du coup on a un son relativement neutre, passe-partout : on oublie les cordes pour se concentrer sur la musique.

C'est une valeur sûre, on la trouve partout et à un très bon prix (autour de 5.40€ sur Thomann, 7-8€ en magasin). Le seul vrai concurrent que j'ai essayé, c'est le jeu Rotosound Hybrid 9, avec une corde de mi aigu en rab : pas mal, mais je reviens quand même à Ernie Ball par habitude. (j'ai aussi eu des Dean Markley qui n'arrêtaient pas de casser, bas de gamme)

NB : n'ayant pas essayé beaucoup d'autres jeu de cordes, mon avis n'est peut-être pas 100% objectif.
  • vikosvikos

Meilleur rapport qualité prix

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 15/05/17 à 20:33
    Il y a pléthore d'avis concernant ces cordes, je vais essayer d'aller à l'essentiel.

Comme souvent énoncé le choix des cordes reste très subjectif. Je joue majoritairement sur du 10-46, sur Les Paul Custom, Fender Stratocater Post Modern et Fender Telecaster Deluxe (2003).

Je joue en moyenne une dizaine d'heure par semaine, du rock, avec beaucoup de dynamique, sur la Stratocaster je joue beaucoup au vibrato et de manière agressive. Je prend soin des guitares et cordes après chaque utilisation.
    2 répètes en groupe par semaine avec beaucoup plus "d'engagement", et tout ce qui va de sueur avec.

Les Ernie Ball sont très agréables au jeu et conviennent parfaitement pour peu qu'elles soient en bon état, idéalement je les changes touts les mois, si je laisse trainer elle passent pas 2 mois, soit cassent soit les 3 aiguës s'oxydent un peu trop et deviennent désagréable, ce qui est tout de même moyen.
    J'ai essayé pas mal de marque avec certaines au dessus sur le ressenti de la qualité (Curt Mangan notamment), mais rien à y faire je reste un gros consommateur devant l'usure.

C'est ce point qui me fait choisir les Ernie Ball, à 5,6€ le jeu chez le revendeur allemand c'est imbattable niveau qualité prix. Sur des guitares que je joue moins je préfère d'autres modèles.

• pantxo1pantxo1

Exellentes

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 25/11/16 à 21:56
    je crois que le choix des cordes est avant tout une histoire personnelle, une affaire de goût, des habitudes... J'ai eu souvent l'occasion d'utiliser d'autres marques, par nécessité ou par curiosité et ça en est resté au stade d'essai. Impossible de décrocher des 'regular slinky' de 'Ernie Ball'. C'est comme les médiators, si je n'ai pas mon petit jaune, rien ne va plus. Tiens d'ailleurs, la pochette est jaune.
  • Anonyme

Bon compromis sur diapason "gibson"

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 10/03/15 à 18:43
    J'utilise ces cordes sur une Cort Z Custom accordé en standard (diapason 625mm), ces cordes me permettent d'avoir quelque-chose de plutôt solide sur les cordes basses, plus de présence, tout en aillant encore de la maniabilité dans les cordes supérieur pour des bends avec un feeling "normal". Le toucher est bon, avec un temps de jeux de 2/3 heures par jours, je les gardes autour de 2 mois.
    Par contre, monté sur une stratocaster (diapason 647.7mm ), ça commence a être raide a jouer, peut-être plutôt pour de l'accordage en drop ou un peut plus grave)
  • megadamsmegadams

Ernie Ball c'est de la "Ball"

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 17/10/13 à 10:11
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis que je joue de la guitare donc 16 ans, je les est utilisées sur pas mal de grattes et de configurations micros actifs et passifs je n'est jamais été déçue.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non quand j'ai commencer a jouer de la guitare je les est adopter de suite sans savoir ce qu'elles valaient bien évidement mais j'ai été attiré par leurs publicité et le nombre incalculable de guitariste reconnues qui les utilisait, ce qui ne m'a pas empêcher d’essayer d'autres marques par la suite par exemple (d'addario, Elixir, etc...) mais je reste fidèle a mes Ernie Ball pour leurs excellent rapport qualité/prix.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Ce que j'aime le moins rien a vrai dire.
    Ce que j'aime le plus la fiabilité depuis qu'ils ont revue le packaging, Le toucher, la sonorité en distorsion autant pour les riffs que pour les solos, certes elle perdent très vite de leurs brillance visuel (mais est ce très important) surtout si l'on a une transpiration acide ce qui est mon cas mais le son reste excellent et longtemps si l'on nettoie ses cordes après avoir jouer, personnellement j'ai privilégier le son plutôt que l'aspect visuel ;)
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le rapport qualité prix est a mon avis excellent a partir du moment ou on les commande par lot et sur internet.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans aucunes hésitation elles son en grande partie mon jeu et mon son.
  • Anonyme

Le juste milieu pour un rythmique chez ernie ball! Parfaite!

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 06/08/13 à 18:06
    J'utilise ce jeu de cordes depuis 3 ans maintenant, en tant que guitariste rythmique. J'ai utilisé pendant 2 ans et demi des ernie ball 10-46, mais le double soucis que j'avais c'était (et c'est toujours), d'une part, une forte acidité dans les doights, et une manière assez forte de frapper les cordes (on va dire énergique!), bien que je fasse du rock ou du blues,les 11-48 était pour moi une véritable solution salutaire à mon problème d'acidité dans les doights, et au fait que je frappe assez énergiquement les cordes avec le médiator.

Durabilité du jeu à raison de 3 à 4 jours de répète par semaine, en les entretenant un peu avec fas frett, chiffon pour le décrassage des chromes, vous pouvez tenir 6 à 7 mois facile sans péter une corde par usure de celle-ci, et plus si jamais vous mettez la gratte au repos pendant quelques semaines imaginons. Voir même plus d'une année c'est possible, c'est mon avis, je parle en ayant un gros problème d'acidité dans les doights. Le meilleur rapport qualité prix sur le marché je pense, entre 5,80 et 7€ de part chez moi, ce qui est plus que correct pour un jeu de cordes, et en plus made in USA avec une usine canadienne je crois.

Le juste milieu pour un rythmique entre:

- les 10-46 = trop light pour de la rythmique je trouve avec du recul, sauf si vous vous remettez à la guitare, histoire de vous refaire les doights, en solo et en rythmique, pour débutants également. Faire des petit solos, oui et encore si vous avez l'âme soliste d'autres cordes existe bien mieux. Certains bluesmen les utilises comme Derek trucks (10-48), BB KING, Warren Haynes et d'autres. Ouvert à l'Open de note, tout type je pense, blues, country, metal etc...

- les 11- 48 = le top pour une rythmique puissante, chaude, pour faire ressortir toute la rondeur de vos basse, vos médium et bas médium, avec aigue plus épais présent sans en être omniprésent, criard, aigue doux. Limite pour des solos, mais cela reste possible avec de l'entraînement, puisque c'est pas son but premier. Ce jeu fut celui d'Angus Young pendant pas mal d'année au sein d'AC/DC entraîné par son frère qui utilisait du 12 53, pour les ryhtmiques sur ses gretsch et gibson. Il fut également le jeu d'un certain Rory Gallagher pour les fans. Ouvert à l'Open de note blues country, un peu moins qu'en 10-46.

- les 11-56 = même chose qu'avec les 11-48, le jeu est légèrement plus fort au final pas tant que ça, cibler le moins chère, c'est les 11-48, après éssait je trouve qu'elles n'ont pas une très grande différence avec les 11-48. Certains y font de l'open avec pourquoi pas, à voir suivant les sensibilités. Idem pour les solos. idem pour les opens de note.

- les 12-53 = pour joueur rythmique avertit, expérimenté, très épais, convient pour uniquement une grosse rythmique, lourde, heavy, puissante chargé en basse, bas médium, médium doux, aigue bien moins présent qu'avec les précedants. Ce sont les cordes de Malcolm Young le frère d'Angus dans AC/DC. Peut convenir à des Jazzmens également, en filet plat à ce moment là. Oubliez clairement tout idée de solo rock/blues/metal etc, vous ne pourrez pas je pense! Open de note je ne m'y risquerai pas si j'avais ce jeu sur ma guitare. D'ailleurs je pense que certaines guitares accepte plus ou moins facilement ce jeu après rééquilibrage de l'instrument chez un professionnel. A vous renseignez donc chez un pro pour cela.

Pour les solistes: 9-42 est un très bon compromis, je ne suis pas soliste, mais beaucoup de soliste on ce jeu sur leur guitare, existe en version bronze, et normal, à voir suivant vos moyens, vos sensibilité. C'est le jeu de cordes d'Angus Young actuellement, Jimmy Page depuis les années 60. Il existe aussi une version hybride qui est à priori pas mal, à voir donc pour les solistes. Pour ce que j'en ai vu, petite rythmique rock, blues assez légère, Jazz également, pour les solistes c'est fantastique, les bends sont énormes avec ce type de jeu, à éssayer pour les solistes. Ce n'est clairement pas un jeu de rythmique dans l'âme pour moi, les rythmiques manque de corps, de puissance en comparaison avec les 11-48.

Les + : meilleur rapport qualité prix pour du rythmique à la gratte
    solidité, n'a rien a envier aux elixir, addario et les autres. Je parle en connaissance de cause avec mon soucis d'acidité.
    Très bien également pour les mains de taille moyenne, petit doights!

Les - : faire attention à pas trop serrer comme un malade quand vous changer la corde, sinon c'est cassure assurée, quand vous atteignez la note souhaitée en accordage standard c'est bon, et qu'elle est a peu près tendu c'est nickel, n'allez pas plus loin (ca vaut également pour des mécaniques autobloquantes ayant les deux en ma possession, je connais!)

Oui je referai ce choix, je refais ce choix actuellement, à chaque fois que je change entièrement un jeu de cordes par exemple, bon voilà, très bon jeu de cordes, parfait pour mes petits doights, et ma main plutôt moyenne (qui se rapprocherai d'un Angus Young pour vous imagez la chose! mdr!)
  • Thierry255Thierry255

Parfaitement satisfait, pourquoi aller chercher ailleurs pour plus cher ??

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 04/06/13 à 10:52
    Utilisées depuis une dizaine d'années.
    Equipent mes 3 guitares (Fender Strat Mex Squier Series 95, G&L ASAT Tribute Deluxe Carved Top, et Tele Deluxe '74).
    Jamais déçu (pourtant je joue tous les jours, et je ne suis pas tendre ^^).
    J'avais essayé il y a quelques années d'autres modèles sans avoir été subjugué par la concurrence.
    C'est vrai que ces cordes perdent relativement leur brillance, cependant je ne compte pas sur mon jeu de cordes pour me donner cette même brillance, mais plutôt sur mes micros ou mon ampli donc je ne m'attache pas à ce détail.
    Je trouve le rapport qualité - prix plus qu'honnête.
    Je referai à nouveau ce choix, sans hésitation !
    Utilisées depuis une dizaine d'années.
    Jamais déçu (pourtant je joue tous les jours, et je ne suis pas tendre ^^).
    Je trouve le rapport qualité - prix plus qu'honnête.
    Je referai à nouveau ce choix, sans hésitation !
  • tarrtimetarrtime

Strings nouvelles font toute la différence

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 25/02/13 à 20:17
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I have been playing Ernie Ball regular slinky strings for more than 10 years. I typically change the strings on my electric guitar once a month, or even more often if I am recording. Probably the biggest tip I can give someone that is either new to playing the guitar, or is looking for a simple way to improve the tone of their guitar - change the strings. I know too many people that never change their strings until something breaks. This is the easiest way to insure that your guitar sounds dull and lifeless until the next time your strings break. The Ernie Ball slinky strings are the cheapest way to keep your guitar sounding good. Every time you put a new set on your guitar will sound much better than when it old strings with dirt and grime all over them. The main thing is that all the dirt and grime changes the physics of how your strings vibrate. When the strings can't vibrate properly, you are going to lose tone. Therefore, change your strings and clean them whenever you play.
    The only downside of these strings is that they don't hold their tone for very long. As soon as you put them on, they sound great. However, after about 5-10 hours of play time, they really start to sound dull. I guess you get what you pay for. There are more expensive strings that hold their tone for longer. Pretty much if you pay more money then you won't have to change the strings as often. With these strings, they are super cheap. I typically buy them in packs of 10 sets. But then you have to change the strings over and over again. This is a little bit of a hassle. I have recently tried out the new Ernie Ball Cobalt strings. I honestly don't think they sound better than the Regular Slinky strings, but I am hoping they hold their tone for longer. All this to say, the regular slinky strings sound great. As long as you are willing to change your strings often, then these are the way to go.
  • heavymetal84heavymetal84

Cordes parfaites !!

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 20/02/13 à 08:42
    depuis à peu près 6 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Pour le moment c'est que du + !! des cordes solides, avec un bon sustain, qui tiennent bien l'accord !!! qui demander de plus

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Avant j'utilisais des Blue Stell en 9/42 ! très bonnes cordes mais vu que je commence de plus en plus à jouer en drop C le 9/42 devient trop light

Très bon rapport qualité/prix !!!!!! je pense pas changé de marque ;)
    Et je referais ce choix oui !!!
    depuis à peu près 6 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Très bon rapport qualité/prix !!!!!! je pense pas changé de marque ;)
    Et je referais ce choix oui !!!
  • TAJ873TAJ873

Rapport qualité / prix

Ernie Ball Nickel Wound Electric Slinky 6-StringPublié le 24/01/13 à 08:01
    J'utilise ses cordes sur ma guitare, j'adore le tirant et celle ci convienne bien à mon budget. Il y a bien sur beaucoup mieux mais celles ci ont une durée de vie correct (avec entretien), niveau son pas entendu de grosse différence avec d'autre marque (en même temps mon oreille...)
    J'aime bien les Elexir également mais mon budget moins; et puis j'aime bien les pochettes Ernie Ball :-)