Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gator Cases GC Electric Guitar LED Edition
Photos
1/4
Gator Cases GC Electric Guitar LED Edition

Housse/Etui guitare de la marque Gator Cases

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Gator sort des flightcases avec LED

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 2 198 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Gator sort des flightcases avec LED
Marre de la pénombre en coulisses ? Gator a une solution pour vous.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est quoi l'écart de prix avec l'équivalent sans leds ?

Le guitariste de mon groupe a acheté un Pelicase pour les tournées en avion. Je n'ai plus le prix en tête, mais ça piquait. Bon, ok, c'est Pelicase. Tu peux rouler dessus avec un tank :-D
22
On trouve de bons cases à une centaine d'€ il me semble, y compris chez Gator (j'ai pas en tête tous les prix, ne me faites pas un procès si je me plante)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23
Il y a aussi cette solution bande de led alimenté par usb https://www.amazon.fr/d%C3%A9clairage-autocollant-protection-r%C3%A9tro%C3%A9clairage-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B01NBU1UAE#immersive-view_1502192831963
Le tout branché sur une alimentation usb externe

24

Citation de : ur-quell

Citation :
Sinon pour moins cher , en mode DIY, y'a Ikeo

devoir racorder son case au 220 v pour qu'il s'éclaire est ce vraiment pratique? surtout que si c'est dans un endroit sombre il faut une autre lampe de poche pour trouver la prise

 J'ai maté la notice, il semble qu'il y ait un transfo, et que ça consomme dans les 5.5W . Y'a peut-être moyen de se passer du 220v et de bidouiller une alime à base de pile(s) 9V carrée, non ? bon enfin je dis ça ... une frontale ça fait largement le taf icon_cool.gif

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 15:44:16 ]

25
La plupart des éclairages à LED que j'ai vus sont alimentés en 12V DC. On peut shunter l'alim 220V si on a une source d'alimentation 12 V DC.
Je ne sais pas comment on fait du 12 V avec des piles 9V, mais c'est surement pas bien sorcier.

Il n'y a plus qu'à trouver ou à faire un receptacle pour piles 9V. C'est surement pas sorcier, bien que les 9V aient le système de connexion le plus con du monde. Mais bon, ça se gère.

Ensuite, il n'y a plus qu'à découper proprement la belle moumoute de son flightcase, découper proprement la belle moumousse pour caser les piles et le petit circuit de transformation. Ensuite, il n'y a plus qu'à faire courir proprement dans le flightcase le fil qui alimente les leds pour qu'elles soient bien placées. Et puis, il n'y a plus qu'à coller proprement la bande de leds. Pas de problème : coller du plastique sur de la moumoute, c'est facile. Faut juste faire gaffe que les leds soient tournées dans la bonne direction, c'est à dire qu'elles éclairent le contenu du flight et pas la tronche du guitariste (sauf effet recherché).

Ensuite, il n'y a plus qu'à faire une jolie trappe pour le compartiment à piles parce que ça serait dommage que ça se balade n'importe où. Et jolie parce que ça serait dommage d'avoir ruiné l'aspect délicieusement moumouté de l'intérieur de son flightcase.
Et il suffit aussi que la jolie trappe à pile s'ouvre facilement pour pouvoir changer facilement les piles.

Bref, rien de bien sorcier. De quoi se faire un joli flight à leds en 5 mn pour pas cher. Merci Ikeo.

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 17:54:39 ]

26
Citation de Will :
Bref, rien de bien sorcier.


Ça c'est ce que je me dis systématiquement à chaque fois que je me lance dans un nouveau projet DIY. Et puis après dès que je m'y mets je me rends compte du travail que ça représente. ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 19:09:37 ]

27
L'option "backliner" zélé est aussi sympa :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 09:24:41 ]

28
kosmix : mon post se voulait légèrement ironique. :bravo:

Oui, le DIY c'est sympa pour le plaisir de bricoler ou pour se faire des trucs inexistants sur le marché ou encore inaccessibles financièrement.

Mais à chaque fois que je vois, sur l'annonce d'un produit commercial, des remarques comme "c'est trop cher : on peut le faire soi-même pour 5 €", je me dis que l'auteur de ses propos ne doit jamais avoir bricolé de sa vie ou n'a même pas pris le temps de réfléchir 5 mn à ce que son "bricolage à 5 €" représentait réellement comme travail. :-D
29
Clair, sans compter le temps passé à réunir le matos, les outils, le montage, le rendu artisanal...même pour un truc simple je préfère souvent faire une ou deux heures sup de mon boulot et me payer un truc nikel chrome (et quelques binouses) que d'y passer un dimanche après-midi à me prendre la tête et par finir par une belle scarification au fer sur la main droite...
Après j'aime bien bricoler, mais ça n'est presque jamais pour faire des économies...

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 13:47:40 ]