Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou

Sujet Commentaires sur la news : Gros concours chez Eventide !

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 378 vues
  • 8 followers
Neo Alchemist

Neo Alchemist

4012 posts au compteur
Admin
Premier post
1 Posté le 22/04/2022 à 11:51:00
78.jpg
Il y a du beau monde à gagner en ce moment chez Eventide, qui organise un concours de remix ouvert à tous et toutes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coldwave

coldwave

448 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 23/04/2022 à 21:53:09
sondage (idée de?)
quelqu'un a t il deja gagné quelque chose à un concours de marque audio ??? :-)

> musique YouTube mdti_music
> Bande dessinée SF (en cours de finalisation)  https://mdtimedia.com
> graphismes et merch
>>> FR redbubble fr
>>> world mdtimedia.redbubble.com

johnfaustus

johnfaustus

2652 posts au compteur
Squatteur d'AF
3 Posté le 24/04/2022 à 00:20:23
oui plusieurs fois :)
en tout cas elle est cool leur reprise
L'artif

L'artif

116 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 24/04/2022 à 10:07:36
Citation de coldwave :

quelqu'un a t il deja gagné quelque chose à un concours de marque audio ??? :-)

Oui j'ai remporté le 1er prix de l'avant dernier de chez Eventide (voir dans mon profil la photo du lot)
Calagan

Calagan

682 posts au compteur
Posteur AFfolé
5 Posté le 24/04/2022 à 19:17:50
Pour une fois le morceau est vraiment chouette (je parle des concours habituels, je ne connais pas les anciens concours Eventide) et le mix est un vrai défi parce que les enregistrements sonnent pas super (beaucoup de repisse dans les pistes de batterie, du bruit sur l'orgue, etc. etc).

Il y a un sacré boulot pour que ça sonne à la hauteur du morceau...

Si j'ai le temps, je vais essayer de m'imposer de réaliser tout le premier mix avec le channel strip de SSL, avant de passer à d'autres plugins plus spécifiques. C'est un bon exercice pour moi (et je viens d'acheter ce plugin alors que je m'étais juré de ne plus rien acheter, donc ça a intérêt à bien fonctionner).

Le choix de fournir les pistes en 88khz est aussi un peu curieux. Sur ma vieille machine, je suis vraiment obligé de mixer en 44kHz et d'espérer que ça sonnera pareil (ou mieux) lors du rendu en 88khz. Mais c'est pas évident en fonction des plugins utilisés...
L'artif

L'artif

116 posts au compteur
Posteur AFfiné
6 Posté le 24/04/2022 à 20:52:32
Citation de Calagan :
le mix est un vrai défi

Pour moi tu vas perdre ton temps si tu pars sur un mix et non un vrai remix.
Calagan

Calagan

682 posts au compteur
Posteur AFfolé
7 Posté le 24/04/2022 à 20:56:34
Citation de L'artif :
Citation de Calagan :
le mix est un vrai défi

Pourquoi ?
(sachant que je ne suis même pas sûr d'envoyer mon mix. J'ai simplement envie de tester mon dernier plugin sur un mix de ce type)
Calagan

Calagan

682 posts au compteur
Posteur AFfolé
8 Posté le 24/04/2022 à 21:54:13
Citation de L'artif :
Citation de Calagan :
le mix est un vrai défi

En fait oui, je comprends mieux ta remarque : après 1h de mix, le morceau sonne déjà super bien et tout ça assez facilement. Dans ces conditions, difficile de créer un bon mix qui sorte du lot vu qu'un mix rapide sonne déjà super pro.
Mais quoi qu'il en soit, l'idée est de rajouter des trucs chelous et psychédéliques là dessus. Donc d'une certaine manière un remix.
jonkash

jonkash

142 posts au compteur
Posteur AFfiné
9 Posté le 09/05/2022 à 20:42:19
Salut,
J'ai tenté un remix :)

https://soundcloud.app.goo.gl/KG3QT

Je ne vais pas gagner le 1er prix mais ça m'a amusé de faire ça.
Est-ce que d'autres AFiens ont essayé de remixer ce titre ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 07:40:27 ]

jonkash

jonkash

142 posts au compteur
Posteur AFfiné
10 Posté le 01/06/2022 à 10:53:01
J'ai été retenu parmi les 25 finalistes! Ça fait plaisir.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.