Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Gros concours chez Eventide !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 418 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Gros concours chez Eventide !
78.jpg
Il y a du beau monde à gagner en ce moment chez Eventide, qui organise un concours de remix ouvert à tous et toutes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
sondage (idée de?)
quelqu'un a t il deja gagné quelque chose à un concours de marque audio ??? :-)
3
oui plusieurs fois :)
en tout cas elle est cool leur reprise
4
Citation de coldwave :

quelqu'un a t il deja gagné quelque chose à un concours de marque audio ??? :-)

Oui j'ai remporté le 1er prix de l'avant dernier de chez Eventide (voir dans mon profil la photo du lot)
5
Pour une fois le morceau est vraiment chouette (je parle des concours habituels, je ne connais pas les anciens concours Eventide) et le mix est un vrai défi parce que les enregistrements sonnent pas super (beaucoup de repisse dans les pistes de batterie, du bruit sur l'orgue, etc. etc).

Il y a un sacré boulot pour que ça sonne à la hauteur du morceau...

Si j'ai le temps, je vais essayer de m'imposer de réaliser tout le premier mix avec le channel strip de SSL, avant de passer à d'autres plugins plus spécifiques. C'est un bon exercice pour moi (et je viens d'acheter ce plugin alors que je m'étais juré de ne plus rien acheter, donc ça a intérêt à bien fonctionner).

Le choix de fournir les pistes en 88khz est aussi un peu curieux. Sur ma vieille machine, je suis vraiment obligé de mixer en 44kHz et d'espérer que ça sonnera pareil (ou mieux) lors du rendu en 88khz. Mais c'est pas évident en fonction des plugins utilisés...
6
Citation de Calagan :
le mix est un vrai défi

Pour moi tu vas perdre ton temps si tu pars sur un mix et non un vrai remix.
7
Citation de L'artif :
Citation de Calagan :
le mix est un vrai défi

Pour moi tu vas perdre ton temps si tu pars sur un mix et non un vrai remix.


Pourquoi ?
(sachant que je ne suis même pas sûr d'envoyer mon mix. J'ai simplement envie de tester mon dernier plugin sur un mix de ce type)
8
Citation de L'artif :
Citation de Calagan :
le mix est un vrai défi

Pour moi tu vas perdre ton temps si tu pars sur un mix et non un vrai remix.


En fait oui, je comprends mieux ta remarque : après 1h de mix, le morceau sonne déjà super bien et tout ça assez facilement. Dans ces conditions, difficile de créer un bon mix qui sorte du lot vu qu'un mix rapide sonne déjà super pro.
Mais quoi qu'il en soit, l'idée est de rajouter des trucs chelous et psychédéliques là dessus. Donc d'une certaine manière un remix.
9
Salut,
J'ai tenté un remix :)

https://soundcloud.app.goo.gl/KG3QT

Je ne vais pas gagner le 1er prix mais ça m'a amusé de faire ça.
Est-ce que d'autres AFiens ont essayé de remixer ce titre ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 07:40:27 ]

10
J'ai été retenu parmi les 25 finalistes! Ça fait plaisir.