Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 104 Aural Exciter Type C2
Photos
1/221
Aphex 104 Aural Exciter Type C2

Sujet Placement du Aphex

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 911 vues
  • 7 followers
1 Placement du Aphex
Hello,

Vu mon installation, la sortie de ma table va sur la carte son de mon pc pour l'enregistrement.
Cependant j'utilise un dsp de comrpession de la carte sur le mix général.

Du coup est ce que si je branche l'Aphex en sortie de ma table puis vers la carte son, cela vaut il le coup sachant qu'apres le signal sera comrpessé.

Ne vaut il pas mieux placer la compression avant ?


J'espère que j'ai reussit a me faire comprendre ;)
Afficher le premier post
11
perso pour la guitare c'est en sortie de preampli avant les modulations, delays et reverb
pour la voix c'est en insert sur la tranche concernée après l'eq et la compression
en mix général c'est sur les masters de la console avant d'attaquer les amplis

après la seule règle c'est les 2 trucs entre le cerveau qui saurant te donner la meilleure solution quant au résultat que tu souhaites obtenir (haaa ces 2 machins , certains appellent cela des oreilles ... ça c'est pour la description ,c'est pas parec que l'on en a 2 que l'on sait s'en servir ni qu'elles sont bien éduquées !!!:-D:-D:-D:-D:-D)

it's a joke je précise pour le grincheux de service
Jelly roll
12
Citation :
J ai branche l sphex en départ d effet sur ma table mais de ce que je vois dans le manuel ce n est pas conseille!!!
Qu est ce que vous en pensez?


J'en pense que le manuel à raison (le manuel a souvent raison face à l'intellectuel, d'ailleurs :mdr:)

Idéalement, c'est en insert, sur la piste ou sous groupe qui en a (ont) besoin.
13
je ne sais pas quel est ton besoin, si c'est pour enregistrer, il y a d'autre outil pour ça, paramétrique etc pour grossir tes basses et garder a coter un original sur lequel tu peu toujours retravailler. les effets à l'enregistrement, tu peu plus retoucher àprès.

Si c'est pour la diffusion, sur le main Out et voila, l'intérête de ce petit engin est de reconstituer de l'harmonique et te regonfler le spectre la ou l'oreille faillit. Pour l'enregistrement, je fais toujours le moins d'effet possible, sauf pour les live bien sur, mais il y a longtemps que je n'utilise plus cette appareil qui au demeurant n'est pas mal et marche plutôt bien. Chez Norton, ils avaient sorti un truc similaire sans réglage ni rien et c'était d'enfer aussi. il faisait aussi filtre actif en plus du Xbass