Tous les avis sur Aphex aural exciter type C notés 5/5

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
26/02/2005

L'avis de Anonyme

Aphex aural exciter type C
Même chose que mon prédécesseur.

il s'agit d'un processeur psycho acoustique.
c'est à dire qu'il rajoute des harmoniques qui donnent de la présence dans les aigus.
Harmoniques du son d'origine... mais qui n'étaient pas dans le son d'origine !!!
redoutablement efficace et surprenant.

préférer le modèle C2 qui ajoute, aux mêmes fonctions, la même choses pour les basses !
ce qui permet de majorer la sensation de basses perçues sans trafiquer son équa ni déséquilibrer électriquement ses niveaux de mix.

Fastoche et amusant.

évidemment, on ne s'en sert pas tous les jours.
(jadis ce genre machines étaient louées pour fignoler un mastering, à 2000F la demi-heure !!!...).

Voir mon prédécesseur.

Pas indispensable mais bien utile dans certains cas (montages de bandes ou fichiers différents, restauration de vieux trucs, mastering, bricolages audio, valorisation d'une partie dans un mix, récupération de vie après compression ou déessage, etc...).
voicetrack26/02/2005

L'avis de voicetrack

Aphex aural exciter type C
Rack analogique 2 voies qui permet d'enrichir un signal en harmoniques.

Fonctionemen hyper simple :

un bypass pour les deux voies et, par canal ; un potar "drive" qui permet de doser le traitement de l'effet sur le signal avec une led 3 couleur pour le niveau, un potar "tune" qui permet d'ajuster la frequence à partir de la quelle l'appareil commence à travailler et un potar "mix" qui permet de mixer le son traité et le son directe.

entrée sortie jack et RCA

C'est un appareil d'une grande simplicitée.

L'appareil est d'une efficacitée redoutable (comparer à d'autres), il pourrai redonné de la présence à un caillou !

Exelent pour redonné de la vie à un enregistrement analogique devenue un peut sourd ou de la chaleur à un master ou une piste qui sonne trop numerique.

Il n'intervien que sur le haut medium et l'aigue mais ce model ne touche pas au grave. On peut allé du reglage subtile au gros son alan jusqu'à la saturation comme sur certains traks d'Aphex-Twin (tien donc).

Atention à ne pas en abusé, le probleme de ce rack est qu'on s'y habitue vite.

Je l'ai depuis un certain temps, je ne l'utilise pas systematiquemen mais je ne suis pas pres de le vendre.

Vue le prix d'occase actuel, jetez vous dessus ! Il est beaucoup plus efficace que beaucoup de ses concurents beaucoup plus perfectionnés et plus cher !