Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer  IntelliGate XR2000
Photos
1/97
Behringer IntelliGate XR2000

Sujet Branchement avec DBX 286S

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 679 vues
  • 2 followers
1 Branchement avec DBX 286S
Bonjour,

Je possède un micro statique à condensateur AUDIO-TECHNICA AT4040 relié à mon préamp DBX 286S avec un câble symétrique "Mogami 2534 | Neutrik Gold XLR femmelle - XLR mâle". Le DBX 286S est lui-même relié à mon interface audio FOCUSRITE SCARLETT 2i2 (3rd Gen) avec un câble symétrique "Mogami 2534 | Neutrik Gold 6.3mm TRS - XLR mâle".

Je viens de faire l'acquisition d'un BEHRINGER INTELLIGATE XR2000 d'occasion que je voudrais utiliser en tant qu'expander/gate dédié. Pourriez-vous s.v.p me détailler la marche à suivre ? Dois utiliser l'INSERT de mon DBX 286S ou plutôt le LINE INPUT ? Quelle(s) différence(s) ? Et quel type de câble utiliser ? N'hésitez pas à me laisser un lien Amazon pour que je puisse voir à quoi ressemble ce câble, ce sera plus parlant pour moi qui ne suis pas un expert.

Autre question : est-ce que le micro devra toujours rester branché à mon DBX 286S ou bien devra-t-il se brancher sur le BEHRINGER ? Merci d'avance pour vos éclaircissements ;-)

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 22:21:38 ]

Afficher le premier post
11
Non aucun problème ni aucune interférence
12
Hello,

Je viens de recevoir mon câble d'insert, mais je ne parviens pas à faire fonctionner mon XR2000. L'embout stéréo de mon câble en Y est sur l'embase INSERT de mon 286S (mais attention, il n'est pas enfoncé au maximum sinon plus aucun retour de voix dans le casque. Déjà ça, est-ce que c'est normal ?).

Ensuite, j'ai inséré l'embout mono noir sur l'AUDIO IN et l'embout mono rouge sur l'AUDIO OUT du XR2000. Puisque la gate ne semble toujours pas fonctionner, j'ai inversé les embouts mais toujours aucun résultat probant : je n'ai pas de gate et le micro détecte toute l'ambiance de la room. Je peux même entendre les personnes qui parlent dans l'autre pièce..

Pourtant, quand je parle dans le micro, je peux clairement voir les diodes du XR2000 qui oscillent. Une piste ? :/ Je cherche simplement, dans un premier temps, à reproduire l'effet d'une gate qui supprime tout bruit ambiant (ce que fait le TRESHOLD + RATIO du 286S, quoi !).

[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 20:37:10 ]