dbx 118

4.5/5
  • pablodugganpabloduggan

vintage

dbx 118Publié le 02/11/10 à 10:58

Alors, c'est un compresseur vintage. Il faut l'utiliser comme tel. Moi je l'aime bien sur une caisse claire et sur des synthés, et exceptionnellement sur le master, quand on veut un son vraiment vintage, du rock and roll des 70's. Il n'est pas précis sur les graves, donc idéal si on mix pour du vinyle, ou on coupe quoi qu'il arrive en dessous de 50 Hz. Grain magnifique, spécialement en mode Linear. J'aimerais bien en acheter un autre pour lui faire les modifs burr-brown qui donnent moins de bruit de fond et meilleure réponse en fréquence.

• lgm5754lgm5754

dbx 118Publié le 16/10/06 à 11:45
    Depuis 20 ans en studio
    une machine mythique et assez extraordinaire pour compresser un signal en live.
    regalges tres intuitifs, gros son
    la machine qui donne a n'importe quel mix le son et la compression des vieux marshall
    vintage et qui doit etre utiliser comme tel
    pour rechauffer et donner une patate d'enfer aux sons.
    fait merveille pour les synthes analogiques ou a emulation analogique
    connectique RCA
    niveau de sortie reglable,
    possede aussi une fonction expandeurde dynamique pour les audiophiles qui veulent ecouter un signal en annulant la compresion d'origine.
    signal/gate tres efficace.
    en plus il est beau.

Config simple
    effet tres facile a regler et tres intuitif…
    Depuis 20 ans en studio
    une machine mythique et assez extraordinaire pour compresser un signal en live.
    regalges tres intuitifs, gros son
    vintage et qui doit etre utiliser comme tel
    pour rechauffer et donner une patate d'enfer aux sons.
    fait merveille pour les synthes analogiques ou a emulation analogique
    connectique RCA
    niveau de sortie reglable,
    signal/gate tres efficace.
    en plus il est beau.

Config simple
    effet tres facile a regler et tres intuitif

Avec des synthes mais surtout avec des guitares

J'ai essaye les nouveaux
    je prefere le grain de l'original