Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Artifake_Labs RedTron_MKV
Photos
1/1
Artifake_Labs RedTron_MKV

Sujet [News] Friday's freeware : RedTron_MKV

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 2 087 vues
  • 12 followers
1 [News] Friday's freeware : RedTron_MKV
Voici un Mellotron gratuit et au format VST !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il nous faut des avis !!!

J'essayerai de faire un petit test de la bête dès que possible.
3
pareil :-) Je vais en faire un test ! wink

le mellotron, c'est un instrument énorme.
4
ben il est pas mal du tout ce petit plugin !

Un ptit reproche sur la gestion de l'Attack, si c'était possible de faire un truc un peu plus "Fade IN" et rajouter un bouton Release pour le "FADE OUT"  ca serait vraiment super !

Pas beaucoup de son mais ceux qui ont été selectrionnés sont très chouettes. Les 3Violons ça envoie !

Merci beaucoup pour ce petit plug gratuit !!!
Le mellotron, c'est... comment dire...
5
waw super sons! beaucoup de choix, de paramètres, 50 méga, et la stéréo ca fait redécouvrir les possibilité.
a voir aussi sur ce site: melotron m400, le classique, c'set le même pluhg en plus simple et avec une release en plus!
perso je préfère celui là.

malheureusement, le meilleur melotron free a mon gout reste le nanotron, moins de possibilité mais des sons d'une chaleur! les flutes y sont imbatables
6
Bonsoir à tous (ben oui, vu l'heure),
perso, je ne connais de Mellotron que le nom (et quelques sons). Je n'ai jamais joué sur un vrai et donc je ne vais pas m'aventurer à comparer quoi que ce soit.

Par contre, ce que je peux dire, c'est que le RedTron est très inspirant ! Perso, cela ne me gêne pas qu'il n'y ai pas de release, au contraire, ça m'oblige à jouer d'une manière très différente de d'habitude et d'attaquer un autre style de musique. Bref, je le répète : c'est très inspirant et ça fait un bon bout de temps que je n'étais pas resté scotché à mon écran à cause d'un plug (freeware ou non) !
Baah... et ce frisson en jouant des "vieux sons" un peu "sales"... brr... vivifiant !

En gros, bravo !

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 11:44:55 ]

7
Faut qu'j'essaye ! Faut qu'j'essaye !
8
bonjour,

je le télécharge et ferai un retour de ce que j'en pense. Cet instrument est mythique !
9
si les sons sont a la mesure du screenshot, ça promet d'être ééénooorme ! mrgreen
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

10
J'ai testé tous les plugins d'Artifake.

Le MKV est intéressant, et son modèle plus simple (le 400) aussi, ils sont largement exploitables et de très bonne qualité. Ils sont différents (plus médiums) du Nanotron et du coup complémentaires.
Je trouve que le Nanotron passe parfois mal dans certaines compos, et les Redtrons peuvent du coup faire l'affaire.
En tout cas ça reste des instruments inspirants.

Pour les autres plugins de l'éditeur, le planet N est vraiment scotchant, j'adore ces genres d'instruments, surtout avec le tremolo. Enfin le Symphonia est à essayer, voir à posséder pour ceux qui veulent une petite banque de samples orchestraux gratuite (elle un poil bugguée mais on s'en sort, et les sons vraiment sympas, voir limite réalistes, par contre point de vélocité).

Bref ça fait un bout de temps que j'ai pas scotché devant des Vsti's, ceux là ont des défauts, mais ils ont vraiment une approche "instrument".