Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI LoFi Dreams
Photos
1/1
UVI LoFi Dreams

Expandeur virtuel généraliste de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 39 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Une banque LoFi pour Falcon

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 016 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Une banque LoFi pour Falcon
uvi-lofi-dreams-286950.png
Orientée chillhop et downtempo, LoFi Dreams est une banque pour Falcon 2 d'UVI.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Laurent :
Corbo-Billy sans vouloir t’offenser je te trouve souvent critique sur les produits UVI.
Je tombe souvent sur tes posts.
Après je comprends que ça ne plaise pas, mais j’ai une impression de troll à chaque lecture.


+1





:diable:

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 15:53:24 ]

12
Citation :
Je comprends la mode du lofi, mais pas celle des éditeurs qui font des softs dédiés.
Tu prends un piano, un fx genre izotope vinyle et quelques ajustements, un filtre, un ampli guitare logiciel ou non et tu as ton propre son lofi.
Tu sais quoi ?
Tu peux même le faire en master à la fin de ton mix :bravo:
Donc stop the lofi soft svp, pour moi c'est juste pour les supers débutants ou les gros faignant aussi :mrg: Sans vouloir vous vexer bien sûr.
Encore un fx qui fait un son lofi, ok why not :clin:


Pour le coup, je suis d'accord avec toi, même si je suis amoureux de leurs soft de chez UVI (j'en ai beaucoup, beaucoup, beaucoup), là pour le coup, je ne pige pas :???: Mais, si ils le font c'est qu'il y a de la demande... Oui je me contredis tout seul :mdr::mdr::mdr::mdr:

Prenez le D16 Decimort2, le plug de wavetracing SP950 ou mon chouchou du moment gratos de chez Venn Audio free clip et vous avez les armes pour faire du lofi :)

RdjpR

13
Citation de Run_djp_Run :
Mais, si ils le font c'est qu'il y a de la demande...



A part UVI avec ce Lofi Dreams et Native instruments avec les expansions Faded Reels et Lo-Fi Glow, je n'en connais pas d'autres.

Le seul intérêt que j'y vois, c'est notre monde actuel et le tout fait qui doit être prêt de suite et pas le temps de trifouiller, ça fatigue trop les neurones :mrg:

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 17:21:42 ]

14
Sincèrement je suis un fan de Falcon et j'ai pris cette bibliothèque de sons. C'est excellent, y a rien a jeter mais au risque de vous contrarier, je suis d'accord avec Corbo-Billy. Faut m'expliquer ce qu'elle a de Lo Fi cette banque de sons. C'est théoriquement de "l'arnaque" de la qualifier ainsi. Cela dit j'ai écouté et ré écouté les démos de sons sur UVI, Pas vraiment Lo Fi mais tout de même excellent

MaxIDIngUe
15
OK alors, elle est quoi, si elle est pas Lo-Fi cette banque ?
16
Citation de By-RC :


A part UVI avec ce Lofi Dreams et Native instruments avec les expansions Faded Reels et Lo-Fi Glow, je n'en connais pas d'autres.


Faut chercher : il doit y en avoir beaucoup d'autres ..

https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/output/arcade/news/a.play,n.41275.html

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/mooer/lofi-machine/

Certaines Librairies au format KONTAKT ont existé dans ce genre mais ne sont plus disponibles à la vente, hélas .
https://www.bax-shop.fr/produits-hors-catalogue/fixed-noise-otto-sound-library-plug-in
17
Citation de Corbo-Billy :

Faut chercher..


Non :bravo: car ça ne m'intéresse pas :clin:
18
Bonjour à tous,

Lofi ou pas, cela m'est égal, je l'ai prise pour mettre dans mon faucon, les sons me plaisent et après torréfaction par les outils d'UVI j'obtiens un faucon malté :lol:.
Sérieusement je trouve le son intéressant et complémentaire au reste de ma collection déjà conséquente...
Par contre je me fiche de savoir si je ferai du Lofi, du chill-y-con carne ou du plip hop, j'essaie de faire de la musique écoutable, c'est tout et c'est déjà suffisamment compliqué en soi sans se prendre la tête avec le style:D:

Musicalement, The Airkraft :fleche:

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 13:32:13 ]

19
Citation :
==> Airkraft :
Lofi ou pas, cela m'est égal, je l'ai prise pour mettre dans mon faucon, les sons me plaisent et après torréfaction par les outils d'UVI j'obtiens un faucon malté :lol:.
Sérieusement je trouve le son intéressant et complémentaire au reste de ma collection déjà conséquente...
Par contre je me fiche de savoir si je ferai du Lofi, du chill-y-con carne ou du plip hop, j'essaie de faire de la musique écoutable, c'est tout et c'est déjà suffisamment compliqué en soi sans se prendre la tête avec le style:D:

Musicalement, The Airkraft :fleche:


+ 1 + 1 + 1

Vous êtes vraiment en train de vous... de... comment dire... "d'échanger" sur le... TITRE de la banque de sons de chez UVI ?
Beeeen... vous en pensez quoi des sons ? c'est pas plutôt ça que c'est qu'il est important ?
... chais pas pour vous, mais quand on me fait écouter une banque de sons, je me fous complètement du titre et du comment elle s'appelle la banque de sons en question !!!
Si les sons me plaisent vraiment... si j'ai envie de composer avec ces sons là... et si j'ai les sous... beeen...
Bref.
------> Je me suis acheté la banque de sons.
Bon d'accord. Il se trouve qu'elle se nomme UVI : extension Lo-Fi pour Falcon.
Et alors ??... il est où le problème ?
Vous avez jamais composé un morceau de variétés pop avec des sons orchestraux classiques ou des bruits de la forêt ?... ou de l'orchestral classique avec des synthés bien typés ?

Alors oui.
Elle aurait pu se nommer "vintage waves" ou "children musical sounds" ou... "R&B secret sounds"... ou encore... "comme ma tante en a une, c'est bien la preuve que c'est mon oncle"... je l'aurais achetée quand même... parce que le titre on s'en fout. C'est pas avec le titre d'une banque de sons qu'on fait un morceau de musique !
... enfin vous je sais pas, mais pas moi !!

Bonnes vacances les gars. Vous m'avez fait passer un bon moment !
J'aurai encore appris des tas de trucs grâce à vous...
Merci AudioFanzine !! :bravo2:

Musicalement votre.
:boire:
20
@Lutin Mutin :

Beeeeeeeen :