Ketron SD2

• jopopjopop

je l adore

Ketron SD2Publié le 18/11/12 à 03:53
    j'utilise le KETRON SD 2 pour ma guitare midi par convertisseur YAM G50
    Pour la lecture de mes arrangements MIDI j'utilise le synthé virtuel Prodipe qui a des sons exellents mais surtout a plus la patate, plus de présence que le KETRON
    Mais, pour le chant, je n'ai rien trouver de mieux que le KETRON pour des prix abordables. les sons d'accordeon sont fantastiques et font palir mon pote accordeonniste, le son du bandonéon, pareil, sax trompette idem.....je vais pas tous les citer, mais pour moi , y a rien à jeter... en résumé, un très bon expendeur qui réagit très bien aux control change assignables avec le G50.
    Rapport qualité prix très bon .....un achat sans souci...

UTILISATION[/…
    j'utilise le KETRON SD 2 pour ma guitare midi par convertisseur YAM G50
    Rapport qualité prix très bon .....un achat sans souci...

on a besoin de rien, on branche cordon USB MIDI et çà marche

LES SONS SONT TRES BONS POUR UN EXPENDEUR A 350 €

je n'ais jamais utilisé de machines à des niveaux de prix exorbitants

je l'utilise depuis 2 ans après avoir utilisé des Roland, Yamaha, korg mais aucun n'arrive à la cheville du KETRON

RAPPORT QUALITE PRIX EXCELLENT

JE REFERAIS CE CHOIX SANS ME POSER DE QUESTIONS
  • moosersmoosers

Ketron SD2Publié le 01/10/10 à 21:21
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Ketron SD2 is a mini sound module, dubbed the 'Orchestral Wizard.' It's a MIDI based box, with two MIDI jacks for input and thru/output. It has a mini jack, 1/8" output for headphones, as well as a volume slider. It also has RCA connection on some of the models. It's a pretty small box and is meant for having MIDI sounds on the go or otherwise. It requires power from a 12 volt power supply and isn't rack mountable as it's a just a small box.

UTILIZATION

There isn't much to using the Ketron SD2 once it's set up and running. It has software for controlling the sounds with your computer, so make sure that you've got a MIDI to USB interface somehow as this doesn't have a USB jack built in (although I wish it did). A manual might be a good idea if you're feeling lost with the software, but I've found it to be pretty self explanatory so I don't think one is necessary.

SOUNDS

The Ketron SD2 has all sorts of different sounds and effects. It's got general MIDI sounds, as well as higher quality sounds of all types that I guess were made by them. It also has DSP based effects like reverb and chorus. The sounds that it has in general are pretty good as they are definitely pretty realistic. It's nice to have the general MIDI sounds, but of course these are pretty dated at this point. The effects are awesome, especially the reverb which is perfect for adding a little bit of depth to any of the sounds. I've probably used the piano sound the most on here, but it also has just about every acoustic instrument you could think of.

OVERALL OPINION

As far as portable sound modules go, the Ketron SD2 is one of the best out there. You aren't going to find many that sound this good for this price and in this small of a casing. There is definitely something nice about having a rack mountable sound module for MIDI, but there is a lot that this can offer that a rack unit can't, namely portability and versatility because of this. The price is very reasonable when compared to other MIDI sound modules of this quality, but isn't the cheapest way to get sounds since there is so much out there via software. If you're looking for a mini, portable MIDI sound module, the Ketron SD2 is what I'd recommend without a doubt.
  • la poulela poule

SD2 Y'a bon pour moi !

Ketron SD2Publié le 31/08/11 à 07:53
    S'agit-il d'un modèle Rack ou "rackable" ? Non
    S'agit-il d'un modèle Rack ou "rackable" ? Pfff! ça se voit sur la photo c'est un petit machin riquiki !Parfait
    Combien de sons, d'effets ? Quels styles ? Le nombre je sais pas ! Le Style:C'est des sons naturels prêts à l'emploi !
    Sont-ils éditables ? Voui !
    Via un utilitaire Mac/PC ? Je passe par Varranger2 invention d'un français que vous retrouverez dans ces colonnes sous le pseudo de Dan2000.
    Existe-t-il des extensions ? Non
    Quelle connectique (Audio, MIDI,...) ? Tout ça voui ! Mais pas d'USB ! Il faut passer par une interface Midi / USB.
    Veiller à faire réaliser la dernière update du firmware ! Ne pas …
    S'agit-il d'un modèle Rack ou "rackable" ? Non
    Sont-ils éditables ? Voui !
    Existe-t-il des extensions ? Non
    Veiller à faire réaliser la dernière update du firmware ! Ne pas la faire vous même au risque de griller votre SD2.
    S'il n'y avait pas ce problème d'update j'aurais mis 10/10 ! Mais là ça fait un problème de plus à gérer pour moi et Ketron doit avoir les oreilles qui sifflent !

La configuration générale est-elle simple ? Très facile pour moi car j'utilise Vazrranger2
    L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? Oui et pour les même raisons !
    Le manuel est-il clair et suffisant ? ... Je ne sais même pas si je l'ai eu un jour ! C'est Varranger2 qui s'occupe de ça !

Les sons conviennent-ils à votre style de musique ? Impeccable
    Sont-ils réalistes ? C'est le mot !
    Les effets sont-ils efficaces et adaptés ? Tout à fait !
    L'expression est-elle bonne ? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch) ? Yes !
    Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? ...
    J'aime les cordes et les cuivres !

Avec Varranger2 vous pouvez vous faire vos propres sons composés de 4 sons que vous mixez à votre sauce !
    Donc je ne saurais tropvous recommander Varranger2 pour gérer au mieux SD2 ou SD4 !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Depuis 2009 et on est en Aout 2011
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Petit léger efficace et pas cher ! Que demande le peuple !
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Oui un Korg I40M !C'est bien aussi !
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? j'ai pas trouvé mieux !
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... Oui M'sieur !

• Dan.2000Dan.2000

La petite boite et le gros son !

Ketron SD2Publié le 26/10/10 à 17:12
    Petit expandeur très léger.
    Plus de 500 sons, effets reverb, chorus, delay, disto, leslie
    Audio en RCA + prise casque
    Entrée MIDI + midi thru

Il n y aucun bouton sur l'appareil, alors tout doit être piloté par MIDI.

Le manuel comporte toutes les infos.

L'édition des sons et des effets sont quasiment impossible sans le logiciel vArranger (NRPN + SYSEX)

Les sons c'est vraiment le point fort de ce module.
    Petit expandeur très léger.
    Plus de 500 sons, effets reverb, chorus, delay, disto, leslie
    Audio en RCA + prise casque
    Entrée MIDI + midi thru

Il n y aucun bouton sur l'appareil, alors tout doit être piloté par MIDI.

Le manuel comporte toutes les infos.

Les sons c'est vraiment le point fort de ce module.
    Pianos bien, Rhodes très bien, orgues excellents, accordéons y a pas mieux sur le marché, guitares électriques correctes sauf son de STRAT excellent (les guitares acoustiques sont passables, mais les styles Ketron les font sonner très bien), basses rondes, strings riches , violon solo super, cuivres bien, saxs solo supers, banjo et cornemuse super ! Live drums utiles avec le logiciel vArranger, cela permet de lire les rythmes légendaires Ketron (format PAT). Les batteries sont bonnes mais un peu redondantes.
    La possibilité de créé son propre kit de batterie aurait été très bienvenue !

Je l'utilise depuis 3 ans.
    J'ai toujours mon Ketron SD1 ! le SD2 reprends la majorités des sons du SD1, + certains nouveaux sons, moins certains sons....

En négatif je vois :
    -Polyphonie 36 notes un peu juste.
    -Sur certains sons, on entends les points de loops, comme si que le travail d'édition des samples avait été fait un peu rapidement.
    -La qualité des convertisseurs n'est pas top et ça peut se ressentir par rapport au SD1
    -Certains sons sont un peu trop fort par rapport au reste des banques, mais ça s'ajuste
    - auto-alimentation + midi par port USB aurait été le bienvenu !

En positif :
    -Super module de sons que ce soit en GM pour écouter des midifiles, ou pour faire de l'enregistrement sur votre DAW
    - Petit et léger donc transportable pour les LIVES ou les voyages en avio c'est top.
    - Sons très exploitables pour le LIVE

Si vous voulez ajouter un peu de réalisme à vos enregistrements, ou un module léger pour le LIVE, C'est définitivement un module à posséder chez soi.

A noter qu'il existe un modèle supérieur : le Ketron SD4 qui possède les mêmes caractéristiques, + quelques boutons pour changer les sons + port USB + audio par jack + 2 prises MIDI. Les sons ont l'air plus aérés et précis, mais un peu moins présents.