Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland sonic Cell
Photos
1/213
Roland sonic Cell

Sujet reset factory

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 602 vues
  • 2 followers
1 reset factory
Hello,
Je viens d'acquérir un Sonic cell.!!.. Suis content !!
Si je fais un Reset Factory il dit qu'il efface tous les USERS mais est-ce qu'il va aussi effacer ceux qui sont déjà programmés dans la machine ?
Ca parait con mais leur phrases est ambigue... sachant qu'il y a plein de USERS de performance Roland...
Merci pour vos idées... ou expérience...
Oli
2
Salut,

J'en sais rien dutout, mais pourquoi ne pas faire de sauvegarde avant, en le connectant à ton pc?

En fait en disant ça je me rend compte que je ne l'ai jamais fais, mais il doit y avoi moyen, grace au logiciel de librairie.

Tu l'a eu avec les CDs ? sinon sur le site de Roland tu dois pouvoir trouver ça.

Par contre suivant ton système d'exploitation tu vas peut être avoir des problèmes pour faire reconnaître ton SonicCell à ton ordi. Depuis windows 10 le pilote n'est plus compatible (ce qui est rageant car c'est super pratique pour éditer les sons et pour l'audio via USB!! car le SonicCell souffle pas mal et en enregistrant via USB il n'y a plus de souffle!). Mais il y a une manipe à faire (voir mon post : N'installez pas Sierra !!, je donne un lien avec un tuto pour cette manipe, faut que je donne aussi le lien pour la manipe à faire sous Sierra)

Mais sinon, j'imagine que le reset factory n'efface pas les sons d'origines. Mais bon, je te comprend, il vaut mieux être prudent!

Amuse toi bien! ;)
3
Impec ! tu as raison je n'y avais pas pensé... suis encore au bureau... j'ai hâte de rentrer chez moi!!... merci pour tes infos précieuses et tes tutos j'irai voir...
il souffle ?.... quand on fait un record d'un instru, pas en output général ?
Merci,
Oli
4
Avec plaisir! ;)

Bien oui il souffle un peu, par l'output général oui, avec les sons du SonicCell...
Le niveau de sortie n'est pas très fort, donc faut monter le son et... le souffle!
Mais pour de l'enregistrement sur ordi, par usb ça souffle pas, le signal n'est pas très fort non plus, mais en normalisant c'est bon, et pas de souffle! J'ai découvert cette merveilleuse fonction quelques heures avant d'installer Sierra sur mon mac, j'étais trop heureux! Puis j'ai installé Sierra... et là désespoir! D'autant qu'en plus de la fonction audio usb, je me sers de l'ordi en guise d'écran pour mon SonicCell car son écran est mort! C'est pas ce qu'il y a de plus pratique, mais c'est mieux que rien.
5
écran mort !? accidentelle ou de sa belle mort anticipée...?
6
Il n'est pas tombé, j'en ai toujours pris grand soin. L'écran à commencer à montrer des signes de faiblesses, ça s'affichait moins bien et rapidement il n'a plus rien affiché.
J'ai demandé chez Star's music où je l'avais acheté s'ils pouvaient se procurer un écan et il faut que je débourse 120€ plus 10€ de port...
Et par curiosité j'ai demandé à d'autres sociétés de SAV affiliée Roland et le prix le moins cher restait quand même 80€...
Y en a qui se font des belles marges!
C'est trop cher pour moi donc pour l'instant je fais sans!