Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli basse pour du post-rock ?

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 2 481 vues
  • 9 followers
1 Quel ampli basse pour du post-rock ?
Salut à tous,

Ancien guitariste et bassiste à mes heures perdues, j’ai intégré un groupe de post-rock depuis peu en tant que bassiste. Problème, je n’ai pas de vrai matos pour du petit live en bar etc. Du coup auriez vous des suggestions d’amplis adaptés à ce style ?

Merci beaucoup
Bisous
2
Ah j’ai oublié de préciser, le budget est de 500€ environs
3
N'importe quel combo 15 pouces devrai convenir, voir peut être plutôt du ashdown, fender rumble par exemple.
4
Citation de Pâle :
N'importe quel combo 15 pouces devrai convenir, voir peut être plutôt du ashdown, fender rumble par exemple.


J’ai déjà un Rumble 75 en fait héhé et j’aimerais passer à un meilleur son, plus puissant, plutôt à lampes
5
A 500€ pour de la basse tu aura rien. Qui plus est c'est pas hyper important les lampes pour une basse.
6
J’ai pas peur de taper dans l’occasion au pire. Tu n’as pas des idées sans penser au budget au dessus de ce que j’ai en ce moment ?
7
Si tu veut de la lampe, c'est ampeg svt ou fender bassman.
Il y a la orange bass terror en preamp lampe.
Sinon, comme je te dit, un ashdown rootmaster en 15 pouces ou un fender rumble 500 (le 75 est vraiment leger).
Perso j'ai un MusicMan qui fait ses 250 watts sous 4 ohms (donc 150 en solo car 8 ohms) monté avec un 15 pouces, c'est un monstre de puissance avec un son tout a fait respectable...mais introuvable.
Je le redit mais les lampes, pour une basse et dans un mix scene/repet, c'est pas indispensable loin de la.
8
D’accord merci beaucoup pour les conseils, c’est plutôt intéressant
9
Citation de Brassin86 :
D’accord merci beaucoup pour les conseils, c’est plutôt intéressant

Attend un peut que d'autres passent par ici, pour élargir ;)
10
Citation de Pâle :
Citation de Brassin86 :
D’accord merci beaucoup pour les conseils, c’est plutôt intéressant

Attend un peut que d'autres passent par ici, pour élargir ;)


J’attends avec impatience ;)