Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli basse pour du post-rock ?

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 2 485 vues
  • 9 followers
1 Quel ampli basse pour du post-rock ?
Salut à tous,

Ancien guitariste et bassiste à mes heures perdues, j’ai intégré un groupe de post-rock depuis peu en tant que bassiste. Problème, je n’ai pas de vrai matos pour du petit live en bar etc. Du coup auriez vous des suggestions d’amplis adaptés à ce style ?

Merci beaucoup
Bisous
Afficher le premier post
41
Hello

Je n'ai jamais matché les deux.

J'ai eu un 4x10" Ampeg, très punchy, et avec le 15" et la SVT3Pro ça ronronnait bien.

Mais paye ton kiné...
42
Salut,

C'est techniquement possible.
Après, comme W-Addict, je n'ai jamais testé et ne sais donc pas si ça sonne. Ceci dit, je ne vois pas trop pourquoi ça ne sonnerait pas :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

43
Le HA3500 sort 350 watts en 4 ohms, 250 watts en 8 ohms.
Vérifie que ton baffle puisse encaisser la puissance selon l'impédance (surement 8 ohms).
N'oublie pas de prendre un cable baffle et pas un instrument pour les relier.
44
A priori un Ampeg SVT-410HE encaisse 500W sous 8 ohms, donc même avec le gain et le master à fond sur le HA3500, ça passera large ! ;)
45
OK pour la série SVT, mais la série B est à 200W RMS (et en 8 ohms).
46
Ah oui bien vu, ça peut être un B-410 HE, je le connaissais pas celui là... Bah dans ce cas ça passera aussi, suffit de pas trop pousser le master.
47
Oui pour le coup c’etait bien un SVT mais ce ne s’est pas fait, je retourne à mes recherches :-D