Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter

  • 557 réponses
  • 46 participants
  • 40 173 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter
Conductive Labs The NDLR
Conductive Labs a lancé sur Kickstarter un projet d’arpégiateur au format desktop, et attention, son concepteur n’est pas n’importe qui…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de cortez77 :
Le moyen c'est l'arrivée de la paye par exemple :D


Je vois ce que tu veux dire. Toujours des priorités. :)
32
Thom'
33
Citation de noSkillz :
J'ai quelques réticences, justement, sur l'ergonomie... Pour des performances live, ce petit écran ne me paraît pas très lisible. On a un immense chiffre au milieu et de petites flèches sur les côtés : il me semble qu'il faut tâtonner longtemps avant de maîtriser l'ergonomie et les différents motifs.

Autre question : dans la vidéo de Genshi, on le voit surtout manipuler le NDLR plutôt que tourner les boutons du Blofeld... Alors que la description du NDLR dit justement le contraire !
Citation :
The NDLR keeps your oscillators busy by playing sequences of notes over several MIDI channels so you can keep your fingers busy tweaking the patterns, patches and twisting knobs!


S'il voulait faire jouer sa séquence de 4 accords par le NDLR, pourrait-il le faire de manière autonome avec le NDLR, sans un KeyStep ou un BeatStep, par exemple ?
Si je comprends bien la description, ce n'est pas possible :
Citation :
sits between your sequencer & keyboard controller and your sound modules


Bonjour, ce sont de bons commentaires. J'espère que Google se traduira bien.
En ce qui concerne la taille de l'écran, j'ai plus de 50 ans et pas une excellente vision, mais je n'ai aucun problème à le lire. Vous pouvez vous habituer rapidement. Nous envisageons d'ajouter des indicateurs de couleur LED pour vous aider.

Genshi aurait pu utiliser un séquenceur, comme Korg SQ-1 pour séquences d'accords, mais a choisi de jouer directement. Nous utiliserons deux façons d'animer les accords: le premier est, utilisez un séquenceur externe pour entrer le port MIDI A, B ou USB, et configurez l'entrée comme "contrôleur". Deuxièmement, utilisez la matrice de modulation interne pour moduler la position de l'accord (et d'autres paramètres). En outre, la plupart des paramètres avec MIDI CC peuvent être contrôlés.

Avoir un séquenceur interne est sur notre liste, mais peut ne pas être pour la version 1.0. Nous sommes très engagés à l'expédition à temps, mais une bonne nouvelle, c'est que nous avons beaucoup de place pour les mises à jour du microprogramme. La priorité est de fournir des fonctionnalités uniques que vous ne possédez peut-être pas déjà. Cependant, je comprends l'utilité d'un séquenceur intégré. Par exemple, nous pourrions courir très lentement. Mais un séquenceur faible peut être décevant.
34
Citation de Conductive :
J'espère que Google se traduira bien.

Très bien ! Merci d'avoir répondu ! :)
Intéressante, cette nouvelle vidéo !

Pour l'écran, c'est peut-être juste la vidéo qui me donne l'impression qu'il est petit. Mais je vous fais confiance ! Et les LED colorées seront certainement très utiles !
Si un séquenceur est prévu, c'est une très bonne nouvelle ! Quelque chose de très simple, comme le Endless Sequencer du OP-1, avec 32 ou 64 pas, serait parfait pour rendre le NDLR autonome, comme le disait M.Lematt.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

35
Citation :
Par exemple, nous pourrions courir très lentement. Mais un séquenceur faible peut être décevant.

Je crois que Google translate a fait des erreurs là ;-) Je suppose que l'idée est de ne pas se hâter pour ne pas faire n'importe quoi?
Merci @conductive labs de participer à ce forum en tout cas :bravo:
Je n'ai pas encore craqué mais l'idée fait son chemin ... ;)

36
Moi aussi je suis l'affaire ......
Produit très intéressant et correct en prix ....
Je le prendrais bien en complément du pyramid qui a un arpégiateur assez basique ....
37
En plus ce monsieur répond à toutes les questions.

S’il dit vrai sur le prototype, alors .... oui on pourrai brancher 7 seminmodulaire , faire tourner des arp, la machine devrait contenir un signal témoin . Et la lutherie est très belle.

J’ai personnellement contribué parce si le projet va vraiment au bout ça va faire mal.

Attention, le prix montera lorsque le projet sera bouclé. Il l’a dit. Cela suppose que le coût de production est cher et donc , je l’espere très fort de qualité

clem B- software to hardware in my wishlist

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 10:10:52 ]

38
Oui, il semble petit dans la vidéo. Cela a l'air bleu? Lorsque vous le voyez en personne, lorsque vous regardez directement l'écran, c'est un fond noir. Il ne filme pas bien :-)
Il semble que Google traduise l'anglais au français pas vraiment mal.
39
Citation de noiZe :
Citation :
Par exemple, nous pourrions courir très lentement. Mais un séquenceur faible peut être décevant.

Je crois que Google translate a fait des erreurs là ;-) Je suppose que l'idée est de ne pas se hâter pour ne pas faire n'importe quoi?
Merci @conductive labs de participer à ce forum en tout cas :bravo:
Je n'ai pas encore craqué mais l'idée fait son chemin ... ;)


Ha ha, maybe I should try to say it a different way... We could make the sequence clock very slowly, very good for ambient. This is hard to do with an external sequencer.
Ha ha, je devrais peut-être essayer de le dire d'une manière différente. Nous pourrions faire l'horloge séquentielle très lentement, très bonne pour l'ambiance. C'est difficile à faire avec un séquenceur externe.
40
L'écran ne parait pas si petit quand on compare avec le Blofeld a coté (l'information est plus concentrée par contre).

Oui un petit séquenceur integer serait bien :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 11:00:54 ]