Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet korg EXB-M256

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 190 vues
  • 2 followers
1 korg EXB-M256
He bien voilà, bonjour, je ne suis pas très futé d'où ma question: si je met une 256 dans mon m3, pourrais-je souvegarder mes séquences? Si oui, si je le passe en plus en v2 avec la rom en plus, pourrais-je toujours le faire? Merci pour tout.
2
La 256 ne sert que pour les échantillons (mémoire volatile qui se vide à l'extinction) et s'additionne à la RAM interne de 64mo.

L'intérêt de cette extension c'est d'avoir plus de mémoire pour ses échantillons perso mais aussi de pouvoir charger les 3 extensions de sons offertes avec la V2 en même temps (avec les 64mo on ne peut en charger qu'une à la fois)

En effet la V2 propose des améliorations au niveau des fonctionnalités, des nouveaux presets d'effets, des nouveaux patterns et GE, une réorganisation des combinaisons et des programmes avec des nouveaux sons.
Mais elle apporte aussi 3 nouvelles banques de sons utilisant des échantillons (Banques EXPCM01/02 : sons orchestraux et EXPCM03 : nouveau Piano) qui peuvent soit être chargées sur demande, soit automatiquement à l'allumage (on peut cocher dans le menu Media la ou les banques qu'on veut charger)
Ca veut dire que ces fameuses extensions de sons doivent être placées sur une clé USB insérée dans le M3, elles ne sont pas en interne (sauf les program/combi associées).

Cette mise à jour s'installe sur une autre mémoire interne (une carte SD installée dans le module et non accessible pour l'utilisateur) qui sert pour l'OS, les programmes/combinaisons enregistrées dans les emplacements mémoires du M3 et les paramètres de la machine, échantillons supplémentaires exclus donc, comme dit précédemment.


Pour les séquences, elles sont mémorisées temporairement dans la RAM quand on les charge mais disparaissent dés qu'on éteint. Pour les sauvegarder il faut le faire sur un support USB tout comme les banques de sons.

J'espère avoir été suffisamment clair

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 00:50:30 ]

3
Merci pour tout, et pour ce qui eqt de l'exb radias?