Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Exb - Moss
Photos
1/81
Korg Exb - Moss

Extension pour Instrument Electronique de la marque Korg appartenant à la série EXB

Sujet Interet de la MOSS

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 649 vues
  • 3 followers
1 Interet de la MOSS
Bonjour,

Avec la puissance des synthes virtuels, qq un pourrait il me dire quel peut etre l'interet de la MOSS en studio ?

Cordialement
Arno
Afficher le premier post
11

cool appeyronnet !!!

J'attend des nouvelles de ta moss voir des demos si possible dès que possible se serai vraiment sympa car j'hésite aussi beaucoup.

12

Citation de : KeZo

cool appeyronnet !!!

J'attend des nouvelles de ta moss voir des demos si possible dès que possible se serai vraiment sympa car j'hésite aussi beaucoup.

 ok compte sur moi Kezobravo

Moi aussi j'ai beaucoup hésiter a rajouter une moss a mon triton ou prendre un nord lead rack

a suivremrgreen

a+

Alban
13

Citation de : aapeyronnet

Citation de : KeZo

cool appeyronnet !!!

J'attend des nouvelles de ta moss voir des demos si possible dès que possible se serai vraiment sympa car j'hésite aussi beaucoup.

 ok compte sur moi Kezobravo

Moi aussi j'ai beaucoup hésiter a rajouter une moss a mon triton ou prendre un nord lead rack

a suivremrgreen

a+

 salut Kezo,

Comme prévu, je te donne mon premier sentiment aprés quelques heures seulement d'utilisation. (donc soit indulgentmrgreen )

_ premier sentiment, l'orsque tu ecoutes les sons d'usine, tu te dit oue c pas mal mais rien de fantastique a part quelques beaux son (flute bells ou autre basse etc...

mais quand tu grattes dedans et que tu comprends le fonctionnement (assez complexe mais logique) tu te dit que tu peux tout faire c enorme 4 générateurs de son (numérique mais  simulateur analo, pas de lecture d'échantillon) +noise +sub

4 lfo avec beaucoup beaucoup d'algorythm (énorme) et le top du top pour moi ce sont les 4 enveloppes "EG" que tu peux assigner a ce que tu veux (pitch,lfo,amp,osc ...)

aprés mon deuxieme avis c'est que les prg des banques I/E ABCDE, sont plus richent car ils utilisent des echantillons, mais ils sonnent moins profond pour les nappes ou les sons analo, moins doux pour les sons de flute, et moins rentre dedans pour les basse, brass etc que ceux de la moss.

 un prg moss dans une combi avec des prg des banque  I/E ABCDE c'est fantastique  !!!

aprés tout dépend du prix d'achat, moins je l'ai eu à 300, mais je n'aurais pas mis 500 il vaut mieux acheter un nord lead rack 2x (avec plus de polyphonie ) 6 seulement pour la moss d'ou je pense son nom d'extension c pas un  synthé  à elle toute seule!!

A+

Alban
14

Merci aapeyronnet pour ton avis intéressant , oui je pensse aussi que 500 euro parai cher, faudrai que je trouve une bonne occase et pourquoi pas ...