Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Photos
1/139
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Quel est le meilleur "hôte" ??

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 121 vues
  • 8 followers
1 Quel est le meilleur "hôte" ??


Bonsoir ! Je pense que la qualité des convertisseurs et effets du module "hôte" doivent jouer un rôle important dans le rendu ce cette carte... Donc mis à part le JD-990, quel module fera ressortir "au mieux" les sons de cette carte : JV, XP, xv etc... Merci.

2

JD-990 pour moi c'est ce qu'il y a de mieux, sinon le JV1080 ou 2080 (meme filtre).

XV bof bof... le son du XV est quand meme tres controversé. (manque d'amplitude)

XP sais pas ;-)

3

OK, merci pour les infos... Je m'en doutais. Je vais donc chercher un JD.

4

Il y a une banque de sons supplémentaire à partir du JD990 avec cette carte, je pense que c'est dû à l'utilisation d'effets internes qui n'existent pas tels quels sur les JV, XP, etc.

Personnellement je l'ai sur un XP80, et j'ai son homologue "ultimate keys" en SRX sur un Fantom X6, qui reprend les mêmes samples (mais pas exactement les mêmes patches, bien qu'il y a moyen de les charger à partir d'un CD fourni avec la SRX). Dans les 2 cas ça sonne bien, j'ai l'impression quand même que le résultat est meilleur en sortie du Fantom X6, probablement dû à la qualité des effets internes ou du convertisseur A/D qui aurait peut-être (à vérifier) une définition plus élevée.

5

Ce thread m'intéresse aussi... Par contre, j'ai dû lire sur ce site, il y a quelques temps, que c'était un vrai "casse tête" au niveau ergonomie pour lire les sons de cette carte à travers un JD... A confirmer ou à infirmer !

Christophe

6


De toute façon, les JD en vente ne sont pas légion... J'ai trouvé un JV-2080 ou un XV-3080. Lequel des deux "possèderait" les meilleurs convertisseurs et/ou effets ?

7


Pour moi c'est le JV. le XV j'ai en eu 1 pendant 15 jours, pret d'un amis, j'ai pas du tout accroché au niveau du son.

8

Je vais donc me pencher sur le JV-2080, alors...

9

le xv5080 a l avantage de pouvoir lire des sample wave/aiff et de les utuiliser dans les patch.. mais moin d emplacement srjv car place pour srx;  4 et 4. avec tous les sont du 2080 + d autre de la serie XV.  moi j ai le 2080 avec 8 srx  et le 5080 avec une srx

FREAKENCY STUDIO

10

OK Dan, mais un XV-5080, c'est plus du double en budget !