Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Photos
1/139
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

  • 382 réponses
  • 37 participants
  • 34 393 vues
  • 39 followers
1 interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

bonjour,

 

j'aimerai savoir si cette carte n'est clairement pas sur-considérée aujourd'hui. Je dispose d'un JV280 avec 4 cartes à l'intérieur et je m'interresse à cette carte.

 

En revanche, j'ai l'impression que cette carte bien que très bonne à sa sortie ne "sonne" bien qu'avec un JD mais cela semble l'enfer pour l'utiliser.

 

A contrario le JV 2080, sait correctement prendre en compte la carte, mais la qualité est moins bonne. Alors sincerement, vaut elle le coup?

 

Afficher le premier post
141
Bien sûr que les deux ne sonneront pas pareil. C'est clair mais autant niveau sonore, c'est vraiment sympa cet écran et ces menus afin de pouvoir régler finement autant à la longue je trouvais que sculpter un son était tout de même assez fastidieux sans potards et rotary.

Le jd800, moins puissant apportait le confort de l'interface mais sans l'extension jv et des formes d'ondes en moins il me semble.

Et puis le jd990 il avait surtout un bloc d'effet spécifique notemment sur le bloc EQ qui lui apporte probablement aussi un petit truc en plus
142
Je garde mon JV-1080 pour les cartes vocal et SFX. Il m'est arrivé d'utiliser la Techno aussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

143

en tout cas, j'ai toujours 8 cartes SRJV dans mon JV2080 et j'espere qu'elles ne vont pas cramer... ce qui est sur c'est que je n'aurai plus de problèmes avec ma SRJV04, car je l'ai vendu !

144
pareil je garde mon 2080 avec 8 cartes (acheté 450€ cartes incluses) et mon 5080 avec une carte

FREAKENCY STUDIO

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 20:08:57 ]

145
Idem, je garde mon JV-1080 avec ses 4 cartes SR-JV80. Je garde aussi mes autres expandeurs et synthés vieillots. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

146

Ce qu'on peut dire est que ce sujet suscite un grand intérêt ! C'est pourquoi je vais ajouter ma touche personnelle qui ne représente bien sûr que mon expérience.

Je trouve que le JD-990 avec sa carte SR-JV vintage donne des sonorités tellement particulières qu'il est difficile de s'en passer, et j'ai même revendu mon JV1080 car je le trouvais sans intérêt par rapport au JD-990. Maintenant le 5080 apporte un panel de sons certes beaucoup plus important mais sans le grain particulier du JD-990.

La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
147

oui mais attention à ne pas survendre tout de meme... il ne faut pas que le néophite SRJV se dise que c'est la carte ultime dans le synthé ultime car sinon, il risque de tomber quand meme de haut par rapport à ce qui fait aujourdhui. Mais le couple est un très bel object, meme si à mon avis d'autres cartes peuvent probablement en faire un instrument très désirable aussi.

148

bon, vous avez vu l'actualité... roland nous ressort des boutiques DCB, le premier étant un D-50, on imagine assez facilement, qu'il y aura prochainement un JD ou un JV. et si c'est le cas, on risque d'avoir toutes les cartes SRJV dedans ! si c'est le cas, c'est peut etre pas mal, le meilleur des deux mondes avec probablement tous les patchs inclus . Et ca risque de ré-ajuster le prix des cartes SRJV... je croise les doigts.

149
Les cartes JV et SRX ont leurs sons qui sont quasiment toutes incluses dans l'Integra 7! Donc déjà fait. Ou alors un Integra 7 Boutique à 300 balles, ok.:-D

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

150

c'est un peu mon propos !