Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Photos
1/139
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

  • 382 réponses
  • 37 participants
  • 34 394 vues
  • 39 followers
1 interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

bonjour,

 

j'aimerai savoir si cette carte n'est clairement pas sur-considérée aujourd'hui. Je dispose d'un JV280 avec 4 cartes à l'intérieur et je m'interresse à cette carte.

 

En revanche, j'ai l'impression que cette carte bien que très bonne à sa sortie ne "sonne" bien qu'avec un JD mais cela semble l'enfer pour l'utiliser.

 

A contrario le JV 2080, sait correctement prendre en compte la carte, mais la qualité est moins bonne. Alors sincerement, vaut elle le coup?

 

Afficher le premier post
241
Commande passée aussi. J'effectue les sauvetages dès que j'aurais reçu les bouées :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

242
Première carte réparée. Plus que 3 :bravo:

roland-sr-jv80-04-vintage-synthesizer-2144615.jpg

roland-sr-jv80-04-vintage-synthesizer-2144617.jpg

roland-sr-jv80-04-vintage-synthesizer-2144623.jpg

Vous aurez noté la disposition du condensateur qui est trop gros pour être installé comme sur la vidéo explicative. Heureusement il y a de la place sur la carte et une hauteur suffisante quand elle est enfichée sur le JV.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

243
:bravo:

On voit que ce sont des 25V 85°C, qu'as-tu pris comme référence et marque ?

Il y a ça chez Nichicon en 6,5 x 11 mm, 10000 heures de durée de vie :
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Nichicon/ULD1E101MED

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

244

Tu as avancé kosmix. icon_bravo.gif

J'attends des 100μF 16V commandé chez Muzikding. Ils font un diamètre de 6,3mm par 7mm de haut. Ils devraient être suffisamment petits.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

245
Citation :
quote

Il y a ça chez Nichicon en 6,5 x 11 mm, 10000 heures de durée de vie :
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Nichicon/ULD1E101MED


... mais 20 euros de port :8O:
LUCKY.20 (of Corsica)
246
Voici la référence :
https://www.musikding.de/ELNA-RFS-100uF-25V_1

2,90€ de port par lettre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 00:54:59 ]

247
Citation de lucky.20 :
... mais 20 euros de port :8O:


Justifié si on rajoute le pistolet à colle, la pince coupante, etc. :oops2:
Ce n'était qu'un exemple.

Citation de kosmix :
Voici la référence :
https://www.musikding.de/ELNA-RFS-100uF-25V_1
2,90€ de port par lettre.


Citation :
this series can give high grade sound for any audio design. Due to the silk fiber's pliability, the capacitor makes a dream of the high quality sound.


Si avec ça la carte ne sonne pas encore plus vintage... :-D

Merci, pour le site également.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

248
Citation de .: :
Si avec ça la carte ne sonne pas encore plus vintage... :-D


C'est ce que je me suis dit aussi :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

249
Bon boulot, j’attend mes condensateurs et 8 cartes à me taper, mais bon! si cela pérénise les cartes.
250
Merci pour la motivation, je laissais trainer ce travail depuis trop longtemps, 8 cartes faites dans l'après midi. J'ai trouvé des condensateurs compact pensant les laisser debout, malheureusement en fonction des cartes, les contacts disponibles sont de taille différent (grand pour l'orchestrale ou la vintage par exemple, et trop petit pour d'autres) j'ai donc dû tout de même les coucher sur le côté pour souder facilement sur pas mal de cartes. J'avoue avoir un peu sué pour la Vintage :mdr:
Mais au final c'est la Techno qui n'a pas marché (pire ça empêche le JV de démarrer, écran noir :((( ) heureusement en retirant la carte incriminée ça démarre (ouf) et en changeant pour un autre condensateur (j'avais prévu de la marge) ça fonctionne. Je ne sais pas si c'était un condo défectueux ou si ça vient de moi.

2146930.jpg