Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Photos
1/139
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

  • 382 réponses
  • 37 participants
  • 34 337 vues
  • 39 followers
1 interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

bonjour,

 

j'aimerai savoir si cette carte n'est clairement pas sur-considérée aujourd'hui. Je dispose d'un JV280 avec 4 cartes à l'intérieur et je m'interresse à cette carte.

 

En revanche, j'ai l'impression que cette carte bien que très bonne à sa sortie ne "sonne" bien qu'avec un JD mais cela semble l'enfer pour l'utiliser.

 

A contrario le JV 2080, sait correctement prendre en compte la carte, mais la qualité est moins bonne. Alors sincerement, vaut elle le coup?

 

Afficher le premier post
251
Citation de papi1970 :
A quoi sert ce condensateur, découplage?
Y a t-il un signe qui indiquerait la défectuosité du condo? Une odeur de chaud par exemple?


Une idée de ce à quoi il sert ?
252
Citation de cortez77 :
2146930.jpg


Beau travail :bravo:

Aucune idée de ce à quoi peut servir ce condo (moi vous savez je ne comprends pas comment ils font rentrer des sons là-dedans chez Roland :-D)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

253
S'il est pas là, ça marche pas, s'il est défectueux, ça marche pas, moi je dit que c'est tout ce que j'ai a savoir a mon niveau :bravo:
254
Pareil. De toutes façons c'est de la sorcellerie ces trucs là :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

255
Citation de cortez77 :
Mais au final c'est la Techno qui n'a pas marché (pire ça empêche le JV de démarrer, écran noir :((( ) heureusement en retirant la carte incriminée ça démarre (ouf) et en changeant pour un autre condensateur (j'avais prévu de la marge) ça fonctionne.

N'aurais-tu pas inversé la polarité du condo en le montant par hasard ?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

256
Un autre mode opératoire, raté à l'époque.

https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=12555708&postcount=27

651321d1491666631-hazardous-roland-sr-jv80-cards-sr-jv80-05.jpg

651644d1491808413-hazardous-roland-sr-jv80-cards-sr-jv80-vintage.jpg

Citation :
I preferred to use leaded (non SMD) low ESR Panasonic FC capacitors. I used 100uF/25V but any voltage higher than the original 6V is ok. Now prepare the legs of the capacitors. Bend, cut and wet them with solder.


:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 22:52:04 ]

257
Citation de Beatless :
Citation de cortez77 :
Mais au final c'est la Techno qui n'a pas marché (pire ça empêche le JV de démarrer, écran noir :((( ) heureusement en retirant la carte incriminée ça démarre (ouf) et en changeant pour un autre condensateur (j'avais prévu de la marge) ça fonctionne.

N'aurais-tu pas inversé la polarité du condo en le montant par hasard ?


Non sauf si l'indication était imprimée du mauvais côté
258

C'est un peu bizarre cette affaire d'écran noir, un JV2080 qui ne boot pas à cause d'une carte SRJV!!!! à la limite qu'elle ne soit pas reconnue ok, mais au point de planter tout l'expander!!!!

Dieu merci que tu ais pu y remedier.

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 07:49:41 ]

259
C'est probablement une protection.
260

ca m'étonnerait, il faudrait regarder le schéma, mais un condo en protection j'y crois pas. dire que ce week end, j'étais a coté de mon JV2080 et que j'ai eu la flemme de me lancer dans l'operation de mes 8cartes, et ce matin, je découvre que vous avez fait ca comme des chefs... vous me mettez une grosse pression !

pendant, ce temps la, j'ai redecouvert ma MV8000, qui est quand meme une merveille, un fois que l'on a bien pris en main son fonctionnement.