Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Photos
1/139
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

  • 382 réponses
  • 37 participants
  • 34 339 vues
  • 39 followers
1 interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

bonjour,

 

j'aimerai savoir si cette carte n'est clairement pas sur-considérée aujourd'hui. Je dispose d'un JV280 avec 4 cartes à l'intérieur et je m'interresse à cette carte.

 

En revanche, j'ai l'impression que cette carte bien que très bonne à sa sortie ne "sonne" bien qu'avec un JD mais cela semble l'enfer pour l'utiliser.

 

A contrario le JV 2080, sait correctement prendre en compte la carte, mais la qualité est moins bonne. Alors sincerement, vaut elle le coup?

 

Afficher le premier post
201

la vraie question c'est la multitimbralité. mais ca doit pas etre impossible a faire non plus.

202
Citation de ipm :
Pas impossible de mettre toutes les cartes. 8mo *21 ca fait 150mo... Pas impossible en 2017.., ils ont bien mis toutes les cartes du d50 avec le d05.


Bien-sûr que c'est possible, ils pourraient même faire beaucoup mieux ! Une carte mémoire de D-50 (64 patches) c'est 256 Ko soit 4 Ko par patche !

Citation de cortez77 :
A bien y réfléchir ça sera chaud patate le JP-8000, il en a un paquet de boutons et sliders, si ça deviant les micro sliders de 2cm de course ça ne va pas être la joie.


Le JP-8000 étant plus ou moins l'équivalent du Jupiter-8 donc à priori pareil que le panneau de commandes du JP-08... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 02:15:00 ]

203
+ effects et arpegiator
204
Si la filiation est revendiquée par Roland entre le jp8 et le jp8000. En réalité il ne fut pas du tout utilisé majoritairement dans cet objectif. C'est un synthe qui a profondément marqué la scène techno trance du milieu des années 90. Son son est "degueu" , bourré d'artefacts, il sonne d'emblée numérique, mais jouissif. Meme son rendu de supersaw a quelque chose que le gaia ou qu'un access ne reproduit pas. Il est unique et hyper recherché en occasion. Il est aussi super fragile et ses commandes respirent la fragilité avec le temps.



La version boutique est à mon avis inéluctable. Mais ça va être compliqué de l'implémenter correctement dans ce format. J'ai eu un jp8080 qui était techniquement supérieur mais dont la prise en main était bcp moins évidente que la version clavier. 8 voix, bitimbral.il est le parfait candidat. Celui la je serai hyper critique. D'ailleurs étrangement je l'avais pris à la base pour me faire dès son de la carte vintage en VA. J'ai abandonné car il valait bcp plus que ca.

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 11:05:13 ]

205
Et les RPS :)
A part la pile a changer le mien vieilli très bien (mais il ne sort jamais)
206
Je connais très bien le JP-8000 et le 8080, j'ai possédé les 2 pendant de longues années. J'ai toujours préféré le 8080 car il avait beaucoup plus de patate avec sa fonction de gain +6 ou +12dB. Il avait également une disto que le 8000 n'avait pas. Également le voice modulator (intéressant mais sans plus) et au passage 2 voix de polyphonie supplémentaires.
J'ai finalement revendu les 2 quand j'ai renié les VA, en ayant gardé le 8080 bien plus longtemps. Le 8000 tout en plastique ne m'a jamais inspiré confiance...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

207
Ca n'empêche... Je préférais mon jp8000 à mon jp8080. Chacun ses goûts et je comprends très bien. Mais je trouver le panel clavier plus naturel.

En revanche le fond en bois et ces potards qui bougent c'est vraiment pas terrible

Bref. Ca nous éloigne du sujet d'origine
208
Citation :
hyper recherché en occasion

Ah bon :-D
Moi je l'ai toujours trouvé assez mou ce synthé. A l'époque il est en concurrence avec le Nord lead ou le Yamaha An1x bien meilleur.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

209
Un jp8000 en super bon etat (en région parisienne desole mais c'est un peu vrai) à un prix raisonnable part dans les deux jours.

Pour ce qui est de la comparaison ce n
Est peut être pas l'endroit ici. Chacun pense ce qu'il veut. Il ne s'agit pas de dire si il est meilleur ou pas. Pour un certain type de musique il est un incontournable.

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 11:56:39 ]

210
Citation :
Un jp8000 en super bon etat (en région parisienne desole mais c'est un peu vrai) à un prix raisonnable part dans les deux jours.
J'ai eu un mal fou à vendre mon jp8080 qui était en super état
Coté son, le vsynth, le jdxi en fait autant et même le system1 et le system8 aussi (sans artefact, avec un supersaw et supersquare), et dans le même style, on fait un bon saw techno/trance avec un nord lead
Donc, à mon avis, le supersaw du jp8000 a déjà été recyclé un paquet de fois

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 15:20:43 ]