Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf KB37
Photos
1/100
Waldorf KB37

Extension pour Instrument Electronique de la marque Waldorf

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le modulaire Eurorack, c'est fini pour Waldorf qui écoule ses stocks
waldorf-kb37-248018.jpg
Le constructeur a pris la décision d'arrêter le développement de sa ligne de synthèse modulaire, et vend donc les dernières unités de ses produits.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je résiste à entrer dans le modulaire pour une raison simple : j'ai pas assez d'argent.

Pourtant ça donne terriblement envie. Étant clavieriste plus que blip-blipiste (pardonnez le néologisme), le kb37 me fait de l'œil : c'est cher, ok. Mais je me dis que , ça nous force à faire tout rentrer dans un espace réduit et concevoir une sorte de petit synthé modulaire qu'on peut emporter en répète / Jam. Vous me répondrez que si je veux entrer dans le monde du modulaire pour jouer du synthé, c'est que j'ai pas compris la philosophie du modulaire, et c'est sûrement vrai. Mais un synthé modulaire dans un kb37, c'est classe.

22
Ah ! :oops2:
23
Pour faire les deux (clavier et blip-blip), il est clair que passer au modulaire pour se cantonner au clavier et à une structure de synthèse soustractive classique, ça ne vaut pas le coût. Après, ça peut être l'occasion de passer du côté obscure de la synthèse. Mais on ne conseillera jamais assez de tester les logiciels avant (VCV rack, etc.), histoire de savoir où on va et ne pas jeter de l'argent par les fenêtres, être déçu et tout revendre au bout d'un temps.
Cette erreur d'appréhension du modulaire, c'est d'ailleurs un peu ce qui est arrivé à Waldorf (modules mal conçus car trop gros pour leur fonctionnalité comparé au reste du marché). Bon, ils se consolent en faisant de supers synthé par ailleurs, et personnellement, j'aime aussi le NW-1 (VCO à tables d'ondes typiquement Waldorfien), même s'il a un niveau de sortie faiblard pour du modulaire.
24
Je reconnais que la taille des modules n’est pas forcément en adéquation avec les standards de l’Eurorack.

C’est ce qui m’a fait hésiter à revendre mon mod1 plus d’une fois...

Mais finalement je le garde car pour moi le modulaire est juste un complément de mon Grandmother. Donc le mod1 me permet d’avoir une enveloppe plutôt sympa, un LFO et quelques autres petits éléments dans un seul module.
Et puis la taille fait aussi qu’il est agréable à manipuler.
25
c'est pas la classe, c'est surtout superflu voir idiot sauf besoins spécifiques.
je ne sais pas si je suis "dans le modulaire" mais le premier truc auquel j'ai pensé ces de pouvoir en sortir facilement.... j'ai eu beaucoup de ces passions gouffres à fric qui finissent sur le bon coin (l'aquariophilie, les bagnoles rc, la photo, la zic, je sais pas quoi encore....).

et pouvoir faire rentrer des modules pas prévus au départ. par ex, dans un ou deux mois, à cause de behringer et ses modules surdimensionnés "pour raisons historiques" , je vais surement rajouter un étage à mon petit rack.
donc deux planche diy, et le case entier m'a couté 25 €. vu que ***quoi qu'il arrive*** il va être changé ou jeté (ou revendu).

Mon but c'est juste d'avoir quelques osc/filtres connus (genre 3340, 2144 etc), un genre de mini collection sans avoir à acheter aucun synthé préconfiguré. Je n'ai absolument pas le profil "dawless" ou musique auto-génerative ni une approche bruitiste. Plutôt vraiment très classique pour des séquences 80's et trance mais avec du son et sans acheter le synthé fait par je ne sais qui chez une marque ou une autre :-)

Au départ je m'y suis mis uniquement pour faire des logiciels qui communiquent avec eurorack... donc pas un interêt musical au départ. ce n'est qu'après plus d'un an et à cause de behringer que j'envisage d'étendre éventuellement la config (un osc filtre clone arp, un moog, un roland... tu vois le délire).

Citation de Jr0001 :
Je résiste à entrer dans le modulaire pour une raison simple : j'ai pas assez d'argent.

Pourtant ça donne terriblement envie. Étant clavieriste plus que blip-blipiste (pardonnez le néologisme), le kb37 me fait de l'œil : c'est cher, ok. Mais je me dis que , ça nous force à faire tout rentrer dans un espace réduit et concevoir une sorte de petit synthé modulaire qu'on peut emporter en répète / Jam. Vous me répondrez que si je veux entrer dans le monde du modulaire pour jouer du synthé, c'est que j'ai pas compris la philosophie du modulaire, et c'est sûrement vrai. Mais un synthé modulaire dans un kb37, c'est classe.

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 19:03:48 ]

26
Merci coldwave je dois être bien idiot alors...
27
Je déconseille moi-aussi le modulaire, je suis exactement comme toi coldwave et je suis actuellement dans la phase où je revends mes modules sur lbc :mrg: :facepalm:

Bon je me garde quand-même un petit case juste pour le NW-1 :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 21:01:53 ]

28
C’est pour ça que je me suis limité à un petit case 60hp et que je n’irai pas plus loin dans le modulaire.
Je suis clavieriste pour ma part donc comme je disais c’est juste un complément de mon Moog.

Mais c’est clair que si je m’étais écouté au départ j’aurais pu vraiment tomber dedans. On se prend vite au jeu des rajouter un oscillo, puis un filtre, puis un autre filtre, etc, etc....
29
Citation de ipm :
Merci coldwave je dois être bien idiot alors...


hehe, désolé je me suis mal exprimé. pour mefaire pardonner je te mets un +1 ;D .
je voulais dire qu'on s'enferme dans un format avec un truc préfabriqué (sans viser le clavier-case waldorf en particulier d'ailleurs).. ça peut déplaire/repousser ou ça peut aussi valoir la peine de donner des idées alternatives pour les budgets limités.

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 23:14:28 ]

30
Citation de Jr0001 :
Je résiste à entrer dans le modulaire pour une raison simple : j'ai pas assez d'argent.

Pourtant ça donne terriblement envie. Étant clavieriste plus que blip-blipiste (pardonnez le néologisme), le kb37 me fait de l'œil : c'est cher, ok. Mais je me dis que , ça nous force à faire tout rentrer dans un espace réduit et concevoir une sorte de petit synthé modulaire qu'on peut emporter en répète / Jam. Vous me répondrez que si je veux entrer dans le monde du modulaire pour jouer du synthé, c'est que j'ai pas compris la philosophie du modulaire, et c'est sûrement vrai. Mais un synthé modulaire dans un kb37, c'est classe.


Oui, il y a risque qu'effectivement cela finisse sur le bon coin mais tout dépend du style de musique que tu fais. Aujourd'hui il y a moyen de se faire plaisir pour pas cher. Je lorgnais beaucoup vers le Behri 100M mais là je vais commencer par un Barp 2600 car je sais où je vais. C'est vrai que ce Waldorf c'est la classe mais la cible visée est très restreinte et il faut avoir déjà le budget et la capacité d'assumer le risque, un budget pro solide. Après, pour le Behri 100M pour avoir les 13 modules, on dépasse les 900 euros je crois. C'est pas dingue et réalisable et on peut sortir de très bonnes choses. Le bundle Moog 35 c'est plus de 2200 euros !
https://www.thomann.de/fr/behringer_system_35_bundle.htm
Ce qui est intéressant avec le Waldorf outre la qualité de fabrication c'est le module à table d'ondes NW1. D'un autre côté le Behri 2500 arrive et Tim Shoebridge vient de proposer une vidéo de 28 mn sur ce synthé, le son est fantastique.
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 11:11:52 ]