Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf KB37
Photos
1/100
Waldorf KB37

Extension pour Instrument Electronique de la marque Waldorf

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Le modulaire Eurorack, c'est fini pour Waldorf qui écoule ses stocks
waldorf-kb37-248018.jpg
Le constructeur a pris la décision d'arrêter le développement de sa ligne de synthèse modulaire, et vend donc les dernières unités de ses produits.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de coldwave :
Citation de ipm :
Merci coldwave je dois être bien idiot alors...


hehe, désolé je me suis mal exprimé. pour mefaire pardonner je te mets un +1 ;D .
je voulais dire qu'on s'enferme dans un format avec un truc préfabriqué (sans viser le clavier-case waldorf en particulier d'ailleurs).. ça peut déplaire/repousser ou ça peut aussi valoir la peine de donner des idées alternatives pour les budgets limités.


Oui pas de problème ! Perso j’ai acheté un waldorf pour me constituer un vrai Roland analogique. Je n’étais pas dans le trip modulaire mais Roland ne m’a pas trop laisser le choix.

D’ailleurs je pense que le kb37 a eu plus de succès dans cet optique surtout avec les sorties de berhinger (parfait pour mettre un clavier à des model d pro 1 et autres.

Moi je le trouve top pour cette utilisation jusque l’alim bloque des modules profonds comme mon strymon magneto

Ça en fait une super interface midi cv également. J’avoue que si waldorf avait fait une version noire et 5octaves je n’aurai pas hésité à en prendre un...
32
Pour m'y être intéressé il y a plus d'un an, je peux vous dire que 599€ était déjà le prix pratiqué chez Thomann. De qui se moque t'on?
33
Tout à fait d’accord. La différence de timing entre un séquenceur interne en midi ou en Trig est audible...
[url]https://m.youtube.com/watch?v=aHov_qiQqvc&feature=youtu.be[/url]

En trig : vidéo à 4min20
En midi : vidéo à 5min25

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 22:23:35 ]

34
Bah, il finira par baisser! La concurrence est hard dans ce créneau, l'Arturia 2S avec son rack, c'est très sympa !
:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

35
Citation de Maxxou32 :
]

Oui, il y a risque qu'effectivement cela finisse sur le bon coin mais tout dépend du style de musique que tu fais. Aujourd'hui il y a moyen de se faire plaisir pour pas cher. Je lorgnais beaucoup vers le Behri 100M mais là je vais commencer par un Barp 2600 car je sais où je vais. C'est vrai que ce Waldorf c'est la classe mais la cible visée est très restreinte et il faut avoir déjà le budget et la capacité d'assumer le risque, un budget pro solide. Après, pour le Behri 100M pour avoir les 13 modules, on dépasse les 900 euros je crois. C'est pas dingue et réalisable et on peut sortir de très bonnes choses. Le bundle Moog 35 c'est plus de 2200 euros !
https://www.thomann.de/fr/behringer_system_35_bundle.htm
Ce qui est intéressant avec le Waldorf outre la qualité de fabrication c'est le module à table d'ondes NW1. D'un autre côté le Behri 2500 arrive et Tim Shoebridge vient de proposer une vidéo de 28 mn sur ce synthé, le son est fantastique.
:facepalm:


Je joue du rock psyché. Et à vrai dire, avec l'arrivée de jumeaux, j'ai peur d'avoir du mal à continuer à jouer en groupe je pense. J'ai un 3e enfant qui est arrivé cette semaine, un prophet6. Il va falloir d'occuper de lui très très sérieusement. Je rêve aussi du barp 2600 pour communiquer avec mon ms20 et mon Little Phatty CV. Ce synthé donne envie pour mettre un premier pied dans le modulaire et compléter au fur et à mesure avec des modules spécifiques. Mais ça se fera pas avant plusieurs années. Si j'ai le temps de bosser ma technique au clavier, et jouer en groupe de temps en temps, ce sera déjà très bien. L'expérimentation et la composition de maquettes à la maison, on verra plus tard.