< Tous les avis Fender American Vintage '62 Stratocaster

Publié le 19/01/09 à 04:09
- USA Corona CA 1999
- Manche en "C"
- Vernis nitro.
- Livrée dans un étui Brown Tolex intérieur gold de toute beauté.
(...)

- Caractéristiques complètes à consulter sur le site Fender :

- Manche très agréable, prise en main aisée.
- Accès aux aigus sans souci.
- Action assez basse ( au poil) malgré ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent.
- L'ergonomie est au top ! Une Strat quoi De plus assez légère (3,4kg).
- Cette gratte se joue très facilement, on se sent immédiatement à l'aise !
- On obtient facilement le son recherché.

- Tout d'abord à vide le corps de cette guitare sonne de partout, jusqu'au bout du manche !

- Polyvalente tout en gardant ces sonorités Vintage. Blues, Rock'n' Roll ...Elle convient parfaitement à mon style de musique et vient compléter à merveilles mes autres guitares.

- Je l'utilise sur un Fender Bandmaster et un Twin '57 : LE son Strat par excellence !!!
Sélecteur 5 positions monté, les intermédiaires (positions 2 & 4) sont mythiques !

Micros 57/62 sont bien équilibrés, sonorités cristallines, basses profondes ( micro manche).
De Buddy Holly aux Shadows et de Stevie Ray en passant par Popa Chubby :-)

Je préfère nettement cette configuration de micros 57/62 ( plus de présence) que l'ancienne Fat'50 sur mon ex Strat '57.

- Utilisant principalement les positions intermédiaires et le micro manche, j'aime même le micros chevalet qui reste précis et assez doux ( sans jamais devenir aigre ni criard ): Un très bon point pour moi !

- Utilisée depuis quelques jours j'en suis ravi !
- Je n'ai pas de problèmes de tenue d'accord malgré les cordes neuve montés récemment, les mécaniques Vintage Kluson ( elles ont quand même 10 ans) restent certes vintage mais de bonne facture.
- Achetée d'occasion à un Fenderien Stratophile extrêmement soigneux, cette beauté est comme neuve ( trop neuve même )^^ ! :-)) Il lui manque juste un peu plus de bouteille pour atteindre la sensation, le touché ultime d'une (bonne) Custom Shop.