Fender Classic Player '50s Stratocaster

Tous les avis sur Fender Classic Player '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

4.5/5
  • thierry5351thierry5351

Une guitare ... variable!

Fender Classic Player '50s StratocasterPublié le 10/03/18 à 17:23
    Modèle sunburst 2 tons.
    Utilisée sur Mesa Express 5:25.
    Mon plus gros reproche : la variabilité dans la qualité globale + qques détails de configuration! Je raconterai cela à la fin.
    Dans l'absolu, cette guitare est très correcte et même bonne, mais attention, la qualité peut être très variable d'une guitare à l'autre.
    Passons la au crible :
    - mécaniques : j'aime bien les vintage à blocage a priori. Mais celles-ci je les trouve une peu dures par rapport aux Japon vendues par Fender avec le petit puits dans l'axe d'enroulement pour enfiler l'extrémité de la corde. (ou même les Gotoh ou Kluson sur ce même principe de blocage). Une affaire de ratio de démultiplication j'imagine.
    - man…
    Modèle sunburst 2 tons.
    Utilisée sur Mesa Express 5:25.
    Passons la au crible :
    - manche : son point fort. En V, très fin et agréable. Vernis sympa, qui ne colle pas du tout. On ne s'arrêterait plus de jouer.
    - pickgard et caches-micros : le premier blanc pur et les seconds jaunâtres brillants (bof). Je ne comprends pas pourquoi. Peut-être que le pickgard ne vieillit pas au contraire des cache-micro et boutons? Le mélange des 2 ne me plait pas, mais c'est vrai que c'est une affaire de goût. Moi je changerai ou le pickgard ou le reste pour uniformiser. J'aurais préféré une plaque un peu jaunie, mais cela existe-t-il en modèle 1 ply? Peut-être pas.
    - micros : mitigé : Parfaits en son clair, avec un peu de chorus : miam! DE la brillance et de la chaleur. Ca sonne vraiment bien sur mon ampli à lampe. Attentiopn toutefois le réglage de la hauteur des micro est particulièrement crucial pour le résultat. En OD et disto, je trouve que le micro chevalet est à la ramasse. Manque de grave total. Par ailleurs, le mélange chevalet-manche en position 4 n'apporte rien de positif à mon avis. C'est censé donner un son Télecaster. Pourquoi pas, mais le mélange manche-milieu est tellement magique sur une strat! Il me manque. Je changerai surement le chevalet pour un surbobiné type ssl-5 Seymour (j'en ai sur une autre strat : ça le fait)
    - le vibrato à 2 points : autre point fort de la guitare, je l'adore. mais mal réglé d'origine, trop éloigné du corps en arrière. Pas grave, ça. Il faut rajouter 2 ressorts, et ramener la plaque parallèle à la table. Ca prend 1 quart d'heure.
    - merci d'avoir mis une plaque de vissage de manche gravée "Fender custom design", ça m'évite de la changer. Je n'aime pas les plaques muettes.
    - la finition est très bonne, sur une des 2 CP50 que j'ai acheté, moins sur la deuxième que j'ai eu entre les mains et que j'ai retournée au magasin.
    Merci pour la housse Fender, correcte même si rembourrage un peu trop mou.
    Mon problème a été avec la première que j'ai commandée (en ligne). On aurait dit une guitare écartée au contrôle qualité pour la magasin, et orientée sur la vente en ligne... Ca fait peur :
    Liste : petit défauts de vernis sur la tête qui accroche sur une arête, 2 petites retouches à la pâte à bois sur la touche du manche sous le vernis, d'une couleur jaunâtre assez visible. Décevant à ce prix. Quelques irisations sur le vernis de la table, peu esthétiques. Le guide corde sans le petit tube prolongateur est un peu écrasé sur la tête et déformé. Le corps est en plusieurs pièces, normal, mais dont une est un peu plus claire. Dommage. Cerise sur le gateau : le sillet de tête est raté, les cordes de si et sol sont trop rapprochées. Du coup j'ai renvoyé la guitare le lendemain de sa réception. Après 3 semaines d'attente, on me rembourse finalement la guitare.
    Je suis un peu joueur, au lieu d'en racheter une en magasin, afin de l'inspecter, j'en commande une sur un autre site. Et là l'extase. Bois magnifiques, finitions irréprochables. Unplugged ça sonne à merveille. Aucun buzz électronique, réglages presque parfaits. Bravo Fender. Restent les mêmes critiques sur les micros, mais là je suis ravi globalement de l'achat. Ouf!! J'ai flippé en recevant la seconde je dois dire.
  • KissRichardsKissRichards

Une très bonne Strat!

Fender Classic Player '50s StratocasterPublié le 06/11/16 à 13:34
    3 photos
    Conçue par le Maître Luthier du Custom Shop Fender, Dennis Galuszka, la guitare Classic Player ’50s Stratocaster® est fabriquée au Mexique.
    Corps en aulne, manche en érable type "Soft V" 21 frettes, des micros à simples bobinages ’57/’62 de style vintage (le bobinage et la polarité sont inversés sur le micro central), un vibrato custom à deux points de style vintage, un sélecteur de micros à cinq positions, et des mécaniques Gotoh® bloquantes de style vintage.
    J'ai eu la chance de l'avoir en noir (série limitée) et j'ai remplacé le pickguard par un noir à la David Gilmour! La finition est très soignée, mais elle n'était pas parfaitement réglée (intonation, action et justesse). Après un petit passage chez le Luthier, c'est devenu une bombe!
    Branchée dans mon Blues Junior elle forme un couple idéal! Les sons clairs sont sublimes, chauds avec le micro manche et claquants en micro chevalet.
    Les mécaniques à blocages sont un réel plus, changer les cordes est enfantin et la tenue de l'accordage est impressionnant. Je joue parfois un mois sans avoir besoin d'y toucher!
    Une très belle guitare, légère qui ne conviendra pas évidemment aux amateurs de Metal mais idéal pour jouer du Pink Floyd, Dire Straits, Jimmy Hendrix, Red Hot Chili Peppers, Eric Clapton, Ronnie Wood...
  • Route66Route66

strat 50'' - 57 en realité

Fender Classic Player '50s StratocasterPublié le 14/04/16 à 09:05
    bonjour voici mon avis .
    cette guitare est excellente,même si son prix a augmenté depuis quelques années.
    de couleur shorline gold elle est superbe elle a quelque défauts mais rien de grave sa ce corrige tres facilement de 1 les mecas vintage autobloquante son un peu déroutante moi je vais lui remettre les même non bloquante.
    de 2 le pickguard simple plis non biseuté c'est pas top mais rien de grave un bon 57 3 ply vintage white est c'est regler.voila pour les défauts enfin évidement les réglages usine a refaire au gout de chacun bien sur moi c'est fait.
    bonjour voici mon avis .
    je joue sur un bon fender blues junior 3 est sa assure tres tres bien et aussi dans un VOX ac30 cc1 et cc2x aucun soucis les sonorités son a tomber en claire comme en crunch

vraiment meilleur qu'un strat US standard ? ET BIEN OUI sans aucun compromis ,a c'est sur elle n'est pas livré avec un tas de goodies qui au finale qui ne serve a rien sangle pourave jack merdique et autre chiffon jaune ni etui mais si l'ont retire le prix de c'est merdes dans la package us ont a le prix de cette belle et merveilleuse guitare.

alors si vous ete amour de la strat elle est faite pour vous comme moi .
    toute les pieces us des model 57 vont dessus en faite c'est une us deguisé en mex ou plutot assembler au mexique .

• StratomatStratomat

Un rapport qualité prix hors du commun !

Fender Classic Player '50s StratocasterPublié le 27/09/15 à 13:40
    Mon utilisation :
    J'utilise cette guitare sur un vox Night train pour faire du rock, du blues, de la funk, du jazz et de la pop.

La lutherie :
    Mon utilisation :

La lutherie :
    La lutherie est très bien, a noter que lorsque je l'ai acheté elle était mal réglée (Mexicaine oblige) par contre après un réglage c'est le top. Le verni est propre et costaud (c'est un vernis polyuréthane et non cellulosique donc elle ne deviendra pas "relique"). Les bois sont beaux, aussi beau que sur les US selon moi (d'après les dires : les usines de Fender US et mex sont tellement proches qu'il s'agirait des mêmes bois). La couleur sunburst permet de voir les veines du bois. Le manche à un profil en soft "V" très agréable pour les accords ouverts et jazz/blues, un poil plus dur pour les accords barrés sur les longues phases de jeu. Le pickguard d'origine fait playmobil et les boutons et caches micros crème détonnent un peu.

L'électronique :
    Les micros d'origine sont des fender custom shop 57/62 qui sont super en clean mais manquent un peu de définition en crunch et saturé à mon gout. J'ai remplacé les micros par 2 Lollar blackface en manche et milieu avec un Seymmour duncan JB Jr en chevalet et là c'est juste une pure merveille. En étant objectif, elle sonne aussi bien que des strat bien plus cher (et carrément mieux qu'une standard US). L'ensemble de l’électronique est bien (potards CTS) et j'ai remplacé la capa d'origine par une "paper in oil".

Les sons :
    Les sons clean sont juste terribles. Pour les sons saturés, comme décrit plus haut, les micros d'origines ont tendance à baver... J'ai préféré les changer à la longue mais ça reste probablement subjectif.

Les plus :
    - Sons clairs et vintages à souhait.
    - Look et manche vintage très agréable
    - Rapport qualité / prix hors du commun pour cette icône
    - Très très bonne base de lutherie pour un upgrade

Les moins :
    - Plaque et boutons assez moche et cheap
    - Ceux qui cherchent un son moderne passeront leur chemin
    - Réglage d'origine pas top
  • bbhackbbhack

Excellente strat pour un prix raisonnable

Fender Classic Player '50s StratocasterPublié le 04/05/13 à 18:21

- http://www.fender.fr/products/search.php?partno=0141102344

Pour résumer il s'agit d'une strat « classique » avec un manche en érable une pièce et un corps en trois pièces d'aulne, équipée de trois micros US, d'un jeu de mécaniques gotoh « vintage locking », et d'un sélecteur 5 positions un tout peu particulier.

Le modèle est disponible en deux finitions : silver (photo AF) ou sunburst deux tons. A noter que Fender ne propose qu'un manche avec touche érable sur la CP50.

- http://www.fender.fr/products/search.php?partno=0141102344

Je n'ai aucun reproche concernant la finition ni ni les frettes, mais j'ai acheté mon exemplaire dans un magasin et j'ai bien vérifié l'instrument avant de passer à la caisse.

A l'intérieur le câblage est propre, restaient cependant qq résidus de sciure que j'ai éliminé par la suite ...

Guitare assez légère, ~ 3kg, très agréable pour travailler et jouer debout sans fatiguer !

Manche « old school », profilé en V, assez conséquent, mais que je trouve extrêmement agréable ! Disons que c'est typiquement le genre de manche peu commun qu'on adore ou qu'on déteste, mais qui ne peut laisser indifférent.

L'action est assez basse et le jeu très confortable ...

Le sélecteur est particulier dans le sens ou la position 4 (en partant du chevalet) active les micros manche et chevalet. La position « standard » micro manche + milieu n'est pas disponible sur ce modèle.

Toutefois sur mon exemplaire il est possible d'obtenir une 6eme position sur le sélecteur en partant de la 4 et en glissant légèrement vers la 3 qui donne qq chose qui s'approche de la position 4 classique ... Je ne sais pas si il s'agit d'un faux contact dans le sélecteur (le câblage est propre) ou si c'est une utilisation détournée qui reste possible sur d'autres sélecteurs/modèles ...

La qualité des potards est très correcte. Disons qu'ils permettent pas mal de variations, néanmoins ils manquent un tout petit peu de finesse en début de la course.

Bon je ne suis pas fan des mécaniques à blocage « vintage » car je les trouve peu pratiques. Mais il faut avouer qu'elles font du bon travail car la tenue d'accord est excellente !

Pour résumer, on a affaire à une strat extrêmement confortable car légère, basse d'action et tenant bien l'accord ...

La guitare excelle dans le funk, l'afro-beat, le blues hendrixien, le reggae, le rock old school, bref tout ce qui "claque".

Par contre difficile de sortir des sonorités plus rondes, plus « jazzy » ... Les graves sont tout de même un peu trop en retrait.

Les son délivré est très précis, bien défini avec une jolie "couleur à l'ancienne". Les sons clairs et saturés sont tout à fait conformes à la signature "strat un peu vintage"

Globalement la qualité du son est excellente mais l'instrument ne propose pas une énorme polyvalence.

Certes les 5 (ou 6) positions permettent des variations mais on reste un peu dans le même registre.

En gros on a affaire à un instrument de bonne facture, léger, facile à jouer et qui fournit de magnifiques sonorités.

L'envers du décors c'est un manque de polyvalence car la palette sonore manque de sons plus "ronds".

C'est une guitare qui possède une vrai identité sonore l'opposé des strats qui se disent "généralistes".

Cela peut être vu comme un défaut ou une qualité, tout dépend de ce que vous cherchez ...

Personnellement j'étais à la recherche d'une guitare plutôt orienté funk et je dois dire que je suis comblé, d'où la note générale assez élevée !

En une année d'utilisation intensive rien n'a « bougé » ce qui me semble confirmer la qualité de fabrication.

A besoins et budget égaux je referais ce choix les yeux fermés.
  • Alex PhoenixAlex Phoenix

Fender Classic Player '50s StratocasterPublié le 03/11/12 à 15:07
    Voir autre avis

Le manche est plus large que les manches actuelles cela ne me gêne pas (cordes plus espacées) Sinon c'est une strat classique.

L'électronique de bas est très bonne pour tout le rock des 50's au 70's. Au delà les micros commencent à souffrir.
    J'ai remplacé les micros 57/62 par des dimarzio Hs3 qui encaissent bien mieux la disto ( humbucker au format simple) bien qu'ayant un niveau de sorti inférieur.
    Après concernant le sustain, il n'est pas faramineux mais satisfaisant.

Voir autre avis

Après concernant le sustain, il n'est pas faramineux mais satisfaisant.

Guitare de bonne qualité qui dispose d'une très bonne électronique pour le prix et qui peut servir de base pour des modifications. Après je pense que les Us sont quand même supérieur en terme de qualité de bois, on aura un meilleur sustain mais elle sont deux fois plus chère donc à méditer.
  • moosehermanmooseherman

Fender Classic Player '50s StratocasterPublié le 26/01/10 à 23:48
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a Mexican Fender Stratocaster, with a standard tuning bridge and a maple neck and fretboard. It has three single coil pickups, a five-way selector switch. It also has 21 frets, a volume and two tone knobs.

UTILIZATION

The hardware and setup on this guitar are certainly the biggest drawbacks for me. The Mexican strats have a (mostly unfounded) reputation as being more sloppily made than their American counterparts. In reality, a lot of new American strats are just as bad, but that doesn't excuse this. The intonation on this guitar has been known to be troublesome, and the bridge tends to give certain strings a peculiar, almost muted sound. This could be fixed by replacing a few of the parts and getting it set up, but that shouldn't really be something that you should continually have to do, as far as I'm concerned. Other than that, however, the shape and weight of the guitar are great and comfortable. Getting a good sound, for a good player at least, shouldn't be too hard.

SOUNDS

I use it with a Fender Twin reverb, and it sounds pretty great. It's not quite up there with my older '67 reissue, but I honestly haven't known many guitars that are as good as that. I think that, contrary to my initial expectations, this guitar does have a great sound though. I definitely prefer the clean sound, as I do with most Strats, because the distorted sounds on this model are sometimes thin (unless you have a good distortion pedal, in which case you're in good shape). Great for electric Blues and rock styles, this guitar would suit a great number of players. This is great for my rock, blues, and country styles of playing, but particularly great for my R&B. One thing I enjoyed was that the bridge pickup wasn't too bright, which sometimes bothers me. It seemed to be just right in terms of being bright without being shrill.

OVERALL OPINION

The frustrating thing about this guitar is definitely the suspect setup. The fact that it required so much work for me was frustrating. Whether or not this is true of all these models is unclear, but it definitely gave me a bad taste. The sound however is pretty fantastic, and anyone who's not a real stickler would probably agree. This, being a Mexican model, is usually more affordable than the comparable American models. Considering it's not much worse (if it's worse at all), I'd highly recommend this to anyone under budget constraints, as it will be more than capable of creating the sounds you want. It always plays smoothly and is comfortable, so anyone would be satisfied, if not necessarily thrilled with it.
  • HatsubaiHatsubai

MIM 50 Start

Fender Classic Player '50s StratocasterPublié le 26/04/11 à 00:06
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Classic Player 50's Stratocaster is a product released to help rejuvenate and bring quality to the Made in Mexico line of guitars. The guitar is similar to the old school '50s strats in that it has an alder body, maple neck, 21 medium jumbo frets, vintage tremolo, a 9.5'' radius, SSS configuration with a 5 way switch, one volume and two tone pots.

UTILIZATION

The guitar is similar to the regular Mexican line of guitars, but the one I played seems to have both better pickups and better fit + finish. The body is pretty much the standard '50s strat body that has been used for awhile in their line up, but the neck is a softer V shaped neck. Since it's a V neck, it won't be for everyone, but I find the soft edged V shape to be very comfortable to where it shouldn't be a big issue. The 9.5'' radius is standard on these guitars, and while I'm not a fan of the smaller radius, it works for a lot of people. I really wish it had 22 frets, but considering it's meant to be a '50s strat, it's forgivable. The fretwork on the one I played seems to be better than the normal MIM line. Not sure if that's due to luck or what.

SOUNDS

The guitar sounds quite nice, and I could easily live with the stock pickups in this. The singles have that signature hum going on, but they also have all the great qualities that most people look for in singles. They're vowely, quack nicely, have some decent power and work great in both clean and mid gain tones.

OVERALL OPINION

If you're looking for a nice quality MIM strat without breaking the bank, you should really look into checking this guitar out. They go pretty cheap on the used market, and it can rival some of the MIA strats out there. Like all Fenders, you should really play one before you actually buy, but I don't think you'll be too disappointed with this guitar as long as you're not one of those people who absolutely needs the Fender custom shop quality guitar.
  • iamqmaniamqman

Bonne guitare de joueur

Fender Classic Player '50s StratocasterPublié le 18/07/11 à 07:16
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    If you have seen one Fender Stratocaster you have seen them all pretty much. If you have heard a Fender Stratocaster you have heard them all. American made or Mexican made their tones are only hairs between he the two. Fender Stratocaster guitars have that classic look to them that countless guitar builders and makers have copied time and time again. These guitars stand out just like anything else in rock n roll history.

Body: Alder
    Body Finish: Poly

Neck
    Neck Shape: Soft "V" Shape
    Number of Frets: 21
    Fret Size: Medium Jumbo
    Fretboard Radius: 9.5" (24.1 cm)
    Fretboard: Maple
    Neck Material: Maple
    Neck Finish: Gloss Urethane
    Nut Width: 1.650” (42 mm)
    Scale Length: 25.5" (64.8 cm)
    Neck Plate: Custom 4 Bolt Neckplate
    Electronics
    Pickup Configuration: S/S/S
    Bridge Pickup: American Vintage Strat® Single-Coil Pickup
    Middle Pickup: Reverse Wound/Reverse Polarity American Vintage Strat® Single-Coil Pickup
    Neck Pickup: American Vintage Strat® Single-Coil Neck Pickup
    Pickup Switching: 5-Position Blade: Position 1. Bridge Pickup, Position 2. Bridge and Middle Pickup, Position 3. Middle Pickup, Position 4. Middle and Neck Pickup, Position 5. Neck Pickup
    Controls: Master Volume, Tone 1. (Neck Pickup), Tone 2. (Middle Pickup)
    Hardware
    Hardware: Nickel/Chrome
    Bridge: Vintage Style 2-Point Synchronized Tremolo with Stamped Steel Saddles
    Tuning Machines: Vintage Style Locking Tuning Machines
    String Nut: Synthetic Bone
    Switch Tip: Aged White Switch Tip
    Tremolo Arm/Handle: Vintage Style Tremolo Arm

SOUNDS

Every Fender Stratocaster I have ever played needed the pickups replaced. It amazes me that someone like Fender who have build some of the world best guitars and amps completely and utterly fail at making pickups. Their pickups have to be the most horrible garbage sounding pickups in the world. I'm sure that someone out there has topped them but their pickups are just trash.

So for every Fender STratocaster out there you are going to have to replace the pickups. That being said the rest of the guitar is sort if a wash. This is a decent guitar but not for not for the money. You will have to replace pickups like I said but the feel of the guitar is not what I you would expect. Once you have felt the difference between an American and Mexican made Fender Stratocaster then you know what I'm talking about. These guitars do not meet the same requirements that the American ones do. They feel cheaper and they the balance is way off. All that being said the tone isn't much different.

OVERALL OPINION

At new these guitars come in right at around $799. That is about $300 cheaper than an American made one. I would not buy one of these new and buy an American made one for about the same price and probably even less. You will still have to replace the pickups for some Seymours or Fralins or something but you'll have a much better guitar.
  • gerard04gerard04

Très bon

Fender Classic Player '50s StratocasterPublié le 05/03/11 à 12:26
    1 photo
    Tout est déjà écrit, c'est une strat.
    A noter le vibrato 2 points bien plus mécanique que les 6 vis habituelles, toutefois, pour les puristes sachez que ce type de vibrato n'exitait pas dans les années 50 !!!
    Mon modèle est sunburst, avec parait-il, la garantie d'avoir un corps en aulne.
    Les modèles peints seraient maintenant en peuplier. A vérifier.

Si vous aimez la Fender Staratocaster vous aimerez ce modèle.

Parlons quand même du levier de vibato d'origine, je le trouve trop long, trop courbé.
    Tout est déjà écrit, c'est une strat.
    Mon modèle est sunburst, avec parait-il, la garantie d'avoir un corps en aulne.
    Les modèles peints seraient maintenant en peuplier. A vérifier.

Si vous aimez la Fender Staratocaster vous aimerez ce modèle.

On peut toujours acheter pour le remplacer l'easy mute (Hank Marvin), qui existe en 3 longueurs 110, 130 et 155 mm. Toutefois 50 € environ pour un bout de ferraille... un peu cher.
    J'ai racourci le mien à 130 mmm et redressé un peu l'extremité.
    Il faut bien sur reprendre le réglage de l'ancrage des ressorts du bloc vibrato, la partie fileté du levier doit être à perpendiculaire à la table, ou presque, sinon on ne peut pas le visser !!! logique.
    Une petite précision, ce réglage n'influence nullement le fonctionnement de la guitare, ces ressorts équilibrent la tension des cordes quelque soit le réglage de l'ancrage.

Il faut aussi reprendre le manche, 0.5 mm de creux entre la 1ere et la 12eme case maximum, régler la hauteur de cordes, etc...

La sonorité ce n'est pas, ce n'est plus qu'une affaire de guitare, nous ne sommes plus dans les années 50... Ce qui suit, pédales, amplis, et leurs effets ont tout autant d'importance.
    Là encore c'est une strat., tout a déjà été écrit.

Deux ans sans problème.
    Evidemment quand on enleve la plaque micro on est surpris... cablage des années 50, rien a changé.

Sacrilège ! la couleur des micros et des boutons, un horrible beige censé imiter les vieux plastiques ....., quelle idée a eu Fender ?
    Regardez les vieux modèles, même 50 ans après, les plastiques n'ont pas cette affeuse couleur. Il faut donc investir 15 € (kit Fender) et remplacer le soi-disant palstique vielli, par du blanc . En quelques minutes tout est changé.
    Pour info les photos de ce modèle sur le site officiel Fender ont des micros et boutons blancs, mais une photo n'est pas contractuelle !

Le prix ?
    Pour les plus jeunes, en 1963 une Strat valait 3000 Fr environ 530 €.
    Si le prix avait suivi l'inflation on la paierait aujourd'hui 4800 € environ !!!! No comment

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... Bien sur.

Ajout le 8/12/2013
    Le défaut de toutes les Stratocaster c'est le sol qui sonne trop fort.
    Il faut savoir que Léo Fender a conçu les micros pour fonctionner correctement avec un sol filé.
    Il suffit donc de monter des cordes avec un sol filé, D'Addario en fait d'excellentes :
    Jeu de Cordes électrique EXL115W (Jazz sol filé 11-49 filé rond nickel)
    C'est tout, cela transforme le son de la guitare.
    Merci aux anciens, fans des Shadows pour cette infomation.
  • victhebigvicthebig

Fender Classic Player '50s StratocasterPublié le 09/01/10 à 23:06
    made in mexico passé par le Custom Shop
    manche érable en "V"
    tremolo fender à deux vis de suspension!
    tremolo block fender solide!
    mécaniques autobloquantes type kluson!
    micros american vintage Alnico5!

manche très agrèable, j'ai noté qd mm une petite difficulté à s'envoler en solos mais rien de grave (les américaines sont un petit peu meilleures...mais avec un vernis de caca et mécaniques merdiques)

poids très légér

son extraordinaire, belles harmoniques,
    justesse du diapason, bonne tenue de l'accordage!

mon achat a été motivé par ma passion pour le blues hendrixien, le punk nirvanesque etc.
    donc pour le but établi, à 750 euros j'aurai jamais pu tr…
    made in mexico passé par le Custom Shop
    manche érable en "V"
    tremolo fender à deux vis de suspension!
    tremolo block fender solide!
    mécaniques autobloquantes type kluson!
    micros american vintage Alnico5!

poids très légér

son extraordinaire, belles harmoniques,
    justesse du diapason, bonne tenue de l'accordage!

donc pour le but établi, à 750 euros j'aurai jamais pu trouver mieux!
    Les américaines m'ont tenté (1000 euros et plus) mais il faudrait dépenser encore pour remplacer les mécas.

Les modélès essayés à l'achat : mustang, jaguar, telecaster, stratos en rosewood ou en érable de toute sorte de prix et qualités

Le rapport prix qualité est imbattable, elle rivale des fender américaines de 1500 euros sans problème!

Avec l'expérience j'acheterai aussi une américaine ahahaha
  • bbhackbbhack

Fender Classic Player '50s StratocasterPublié le 14/04/09 à 16:38

- http://www.fender.fr/products/search.php?partno=0141102344

Pour résumer il s'agit d'une strat « classique » avec un manche en érable une pièce et un corps en trois pièces d'aulne, équipée de trois micros US, d'un jeu de mécaniques gotoh « vintage locking », et d'un sélecteur 5 positions un tout peu particulier.

- http://www.fender.fr/products/search.php?partno=0141102344

Manche « old school », profilé en V, assez conséquent, mais que je trouve extrêmement agréable ! Disons que c'est typiquement le genre de manche peu commun qu'on adore ou qu'on déteste, mais qui ne peut laisser indifférent.

L'action est assez basse et le jeu très confortable ...

Le sélecteur est particulier dans le sens ou la position 4 (en partant du chevalet) active les micros manche et chevalet. La position « standard » micro manche + milieu n'est pas disponible sur ce modèle.

Bon je ne suis pas fan des mécaniques à blocage « vintage » car je les trouve peu pratiques. Mais il faut avouer qu'elles font du bon travail car la tenue d'accord est excellente !

La guitare excelle dans le funk, l'affro, le blues hendrixien, le reggae, le rock très old school, bref tout ce qui "claque".

Par contre difficile de sortir des sonorités plus rondes, plus « jazzy » ... Les graves sont tout de même un peu trop en retrait.

Par contre le son délivré est très précis et très bien défini aussi bien en clair qu'en saturé. De plus il possède une très jolie couleur "à l'ancienne".

C'est une guitare qui possède une vrai identité sonore l'opposé des strat qui se disent "généralistes".

En une année d'utilisation intensive rien n'a « bougé » ce qui me semble confirmer la qualité de fabrication.

A besoins et budget égaux je referais ce choix les yeux fermés.
  • brushfire_fairytalesbrushfire_fairytales

Fender Classic Player '50s StratocasterPublié le 03/06/07 à 15:16
    Mexique, 21 frette, comme une strat niveau potards...
    Manche en V meme d'origine plutot tres bien !

Manche tres agréable, mapleneck, verni...
    Le bon son est facilement abtenu!

Tous les usage d'une strat quoi...

Je joue sur un valvestates 1 avec une vox wha et un disto JH1.
    Le manche mapleneck nous fait obtenir un son chaud et sec...moi perso j'adore.

tous les micro sont bon ....

Je lutilise depui 2 semaine...et pour le moment que du régal.
    j'ai essayé plusieurs highway 1 et mex classic !
    la classic player 50 est celle que g preferé ! sonorité et manche !
    je pense qu'elle est meilleur que certaine americaine debu de gamme et qui …
    Mexique, 21 frette, comme une strat niveau potards...
    Manche en V meme d'origine plutot tres bien !

Manche tres agréable, mapleneck, verni...
    Le bon son est facilement abtenu!

Tous les usage d'une strat quoi...

Je joue sur un valvestates 1 avec une vox wha et un disto JH1.
    Le manche mapleneck nous fait obtenir un son chaud et sec...moi perso j'adore.

tous les micro sont bon ....

Je lutilise depui 2 semaine...et pour le moment que du régal.
    j'ai essayé plusieurs highway 1 et mex classic !
    la classic player 50 est celle que g preferé ! sonorité et manche !
    je pense qu'elle est meilleur que certaine americaine debu de gamme et qui sont + chere !
    rapport qualité prix excellent !
    Le sunburst est tres beau

2 petit desfau : la plaque de protecttion : on dirai une Smoby ! meme celle de ma squier est plu belle(juste la plaque).

et aussi les frette qui ont pri du verni : la mienne a été refaite par le vendeur. facile a enlever mais tjr chian ken on pose 719 euro ds une gratte ;) Je met 10 quand mm because...elle tue !

Vive Jimi Hendrix !! :p