Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strato USA

  • 80 réponses
  • 21 participants
  • 2 639 vues
  • 5 followers
1 Strato USA
Y en a -t'il pazrmis vous qui viennent d'acquérir une strato usa standart.

Pouvez-vous ma décrire si vous en êtes contant?


A-T'elle des défaults ?


Merci
Afficher le premier post
51

Citation : Exactement, mais on ne dit pas que la strato est démodée... Ca n' a aucun sens de comparer une strat à une jackson ou ibanez de métalleux.


perso j'aime pas le look strat, mais en tout cas, dans 50 ans, les strats et les paul seront toujours là, alors que les "grattes au look neo metal" seront elles là ???
sans doute car par ex les warlock etaient là bien avant la vague neo metal, mais dans 50 ans elles auront ptet etre plus du tout la cote contrairement à aujourd'hui.
tout ca pour rejoindre ceux qui pensent, que la strat est indemodable, contrairement à d'autres guitares ! et je dis ca, bien que je n'aime pas leur look ! :clin:
pour etre original à l'heure actuelle, faut acheter une strat ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

52
Les modes passent mais la Strat, avec son son si caractéristique, reste... :8)
Il n'y a qu'à regarder tous les fabriquants qui s'en inspirent....
Après, tout est une question de nécessités personnelles. Pour ma part, le vibrato vintage qui équipe mon modèle tient très bien l'accord pour l'usage (pourtant constant) que j'en fait...c'est sûr que je ne l'utilise pas comme un Floyd Rose, mais plutôt comme DG ou Hank Marvin le font : Avec parcimonie et subtilité...
Maintenant nous verrons bien ce que les néo-métalleux joueront (et sur quoi) dans 5 ans (s'ils jouent encore) :mrg: ;) :8)
53
Pour Philstrat

Pour ce qui est des manches 3 vis je ne dis rien, c'est les gens de Fendzer qui disent que c'est le pire de leur production ....
Après cette période, ils ont changé leurs responsables luthiers ....
54
Personnellement, je joue de la guitare depuis près de 30 ans , des Fenders, j'en ai eu 5 ou 6, la meilleure que j'ai pu jouer c'etait un modele SRV d'il y a 10 ans environs. Ce modele, tres moche valait le double d'une American Standart de l'epoque (ce qui le mettrai au double d'une Strat d'aujourd'hui). C'etait a l'epoque le prix d'une guitare de leur custom shop. Aujourd'hui il est preferable d'acheter une Music Man ou une G&L ou une horrible Vigier Expert (qui doit être la mieux du lot, hormis le look).
M'est avis pour une guitare, il vaudrait mieux en parler ou l'acheter par un luthier que par un magasin. En effet le cout des stock qu'il sont obligés d'avoir dans une boutique leur fait perdre leur objectivité.
Une guitare neuve estforcement verte, il est difficile de juger du son qu'elle a. Surtout dans le cadre d'une production induxtrielle, et Fender est un industriel. Je ne voudrais pas sembler de parti pris, mais les G&L et les Vigiers sont faites à l'unité, pas les autres. Mêmes si elles jouissent d'un prestige supérieur. Autrement dit, une fender est faite comme une guitare coréenne mais par des lains américaines, sauf leur custom shop qui est fabriqué comme un modèle G&L ou Vigier Standart......
Ah oui le custom shop vaut le double d'une fabrication standart des derniers cités ....
Au prix de leur Custom shop on peu aussi se faire fabriquer un modèle perso par un luthier de chez nous .... mais ça c'est un autre débat .... :lol:
55
>jovitu

ouais t'as sans doute raison mais en attendant ma strat elle sonne hyperbien, c'est exactement le son que je desirais alors tes etats d'ames je m'en tamponne le coquillard!!!
56
Jovitu, quand tu dis il est préférable d'acheter... c'est ton point de vue ! Perso j'ai 6 Strat (dont une CS), mais j'ai aussi une Excalibur, une Burns Legeng et quelques autres grattes. Chacune de ces guitares à sa propre personnalité... il me serait très difficile de dire quelle est la "meilleure"... j'aime chacune d'elle pour ce qu'elle est (Celles qui ne m'on pas séduit à l'usage, je les ai revendues). Aucune des autres marques que tu cites ne remettent en cause l'intêret musical d'une Strat. Maintenant, que chacun ait ses préférence en fonction de ce qu'il joue, de ses goûts, etc... c'est une autre histoire. Quand aux Custom Shop Fender, leur prix est élevé certes, mais je peux te garantir que la mienne développe une richesse harmonique qui lui donne une personnallité unique, différente de mes autes Strat qui sonnent toutes pourtant fort bien. On ne peut pas affirmer en axiome que telle marque ou tel luthier fait des guitares "meilleures" que telle autre... le choix d'une guitare est un problème de sensibilité trop personnel pour être aussi affirmatif... :clin: :8)
Par ailleurs, quel que puisse être la qualité du travail artisanal, production industrielle ne veut pas dire mauvaises qualité, loin de là!
Note: moi aussi je suis un "vieux" gratteux... j'ai acheté ma première gratte (une Eko jazz)en 1966... :D:
57
J ai joué que sur des strat depuis le début :aime:
commencé par une squier et puis, une belle occaz m est tombé dessus :P: :P: :P:

et puis je préfére jouer avec une seule strat pour bien la connaitre. c est pourquoi si un jour je dois racheter une autre gratte, je changerai de bord et irai vers une sg. je suis un adepte du " fais avec ce que tu as :boire: " mais ceci dit, ca doit etre cool de voir plein de gratte accrochées au mur d un salon :bravo2:
58
Surtout des Strats :D:
(Malmsteen en a plus de 130 :oo: dont une de 57 je crois, édité à trois exemplaire, mais c'est un collectionneur)
59
:aime: moi j'ai une standard de 78 rouge translucide :aime:
-ultralourde
-tout érable
-le vibrato me lache( à cause du "pas de vis")


mais pour avoir testé des modèles custom shop à je sais plus combien d'euros etc..... :bravo2: quelle chance j'ai eu de trouver cette okkas' :aime:
60
Gilmour, ça serait sympa que tu mettes une photo de ta strat couleur PT Cruiser dans ton profil ;)

Une photo de la gratte avec la PT :8)