Fender FSR 2012 Classic '72 Telecaster Deluxe

Magnifique profonde et génereuse

Fender FSR 2012 Classic '72 Telecaster DeluxePublié le 12/03/14 à 19:03
    1 photo
    Fabriquée au Mexique en édition limitée,
    Manche type années 70 radius de 12, sélecteur 3 positions, 2 volumes, 2 tonalités.
    Finitions vegas gold

La manche d'abord : j'ai déjà une telecaster mudy waters avec radius de 9,5, celui ci est de 12, donc plus gros. J'ai n'ai pas des mains très grandes, et pourtant je préfère ce manche plus gros.
    Le manche est magnifique, la finition est superbe, vraiment rien à envier à une USA.
    Le poids de cette telecaster est environ 1kgs plus léger que ma mudy waters, et ça se sent vraiment.
    Corps en Aulne, accès aux aigus d'une telecaster rien à dire pour moi c'est très bien.
    Obtient t'on un bon son ? A vide elle sonne vraiment bien…
    Fabriquée au Mexique en édition limitée,
    Finitions vegas gold

Obtient t'on un bon son ? A vide elle sonne vraiment bien, elle est moins sèche que la MW en frêne.
    Une fois branchée, j'ai eu une grosse claque des micros wide range!!! Le son tout de suite, facile bien plus facile que sur ma MW ou il faut se battre.

Je joue du blues, rock, rock blues, jusqu'au hard , gary moore pink floyd U2 etc..
    Toutes ses sonorités sont directement dans la telecaster.

Les types de sons sont assez bluffants : d'une manière générale, son très ample mais d'une clarté magnifique type fender, très surprenant pour des doubles!
    Le micro manche est d'une profondeur incroyable mais avec une définition sonore fabuleuse, un grain exactement comme je le voulais, que ce soit en clair ou en léger Crunch, je reste baba devant ce micro. Avec de l'overdrive, c'est génial, et franchement ce micro démontre une belle attaque, pas brouillon, et pêchu. En fait je suis surpris par tant de sonorités dans un seul micro.
    La position centrale est très belle, franchement, claquante, mais feutrée, et en jouant avec les volumes, on change radicalement le son de cette position.
    Micro chevalet, ça envoie aussi très fort, le son est rauque, avec la nasalité de la telecaster,un niveau de sortie assez grand, des possibilités sonores fabuleuses.

Je joue sur un fender mustang 2 je vous jure que ça marche fort bien!!

Toutes les sonorités sont très belles, je suis aux anges.

1 jour seulement, je reviendrai donner un avis plus tard.
    J'ai testé une quarentaine de guitares avant de choisir celle ci qui n'existe plus au catalogue, ce qui en fait une plus rare.

Le plus : les sons, le poids, la beauté de la finition,gold ...
    Le moins : difficile de faire du voicing avec le volume du micro aigu placé trop loin des cordes.
    Rapport qualité prix incroyable.

J'en rachète une de suite!!!

EDIT :
    Après avoir passé des journées dessus à jouer, je peux le dire, quel plaisir!

J'ai un sustain incroyable avec cette telecaster, avec celle ci les notes tenues comme gary moore, ou billy gibbons sont assez faciles...

Il y a une profondeur sonore incroyable, un graouhh magnifique.
    Il est assez simple de jouer avec elle, ça me change fondamentalement le jeu, car j'exprime ici beaucoup plus de choses qu'avec ma telecaster MW.
    Avec cette dernière, le jeu est très nerveux, génial pour se défouler.
    Avec ma FSR, je peux prendre le temps de poser les notes, elles se détachent très bien, avec un lié qui donne du corps et du champs sonore.

Avec certaines modélisations c'est juste très beau sur mon miustang 2 :
    Bassman, là on jazz, mais on blues aussi très bien, nous sommes dans un univers feutré, très chaleureux, avec la pointe d'overdrive de cet ampli c'est juste monstrueux...
    Avec par exemple le british 80, dont j'ai vraiment cherché le meilleur sur fender fuse, je me retrouve à la fois dans ZZ TOP, Gary MOORE, ou AC/DC, rien qu'en tripotant le gain, car j'ai reglé cet ampli à ma manière, et ça sonne bien gras, pas synthétique du tout.
    Avec le fender sonic, c'est juste LA GRANGE, un son qui tue.
    Quant aux autres amplis, avec la FSR vous obtenez du clair très bien creusé en position intermédiaire, ou du SRV survitaminé en position manche, mais aussi des tas d'autres combinaisons sonores avec le reste.

Bref cette guitare est très polyvalente, bien assise, profonde, chaleureuse, chantante...
    Un pur régal.
    Pour ce prix c'est tout bonnement incroyable.
    Merci FENDER!