Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Country Pop EZkeys MIDI
Photos
1/1
Toontrack Country Pop EZkeys MIDI

Banque de Fichier MIDI de la marque Toontrack appartenant à la série EZkeys

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 25 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Toontrack Country Pop EZkeys MIDI

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 725 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Toontrack Country Pop EZkeys MIDI
Si vous êtes fan de la country moderne à la Taylor Swift o Keith Urban, Toontrack lance une nouvelle banque de claviers MIDI pour EZkeys.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pop peut-être mais Country là je vois pas! Mais alors pas du tout! Arrêtez d'employer le mot Country à reculons, oui plongeons dedans carrément!https://www.youtube.com/watch?v=xzImpR_HF7U

Woody

3
Ce qui fait le style "Country" c'est non seulement la virtuosité, mais aussi ne pas empiété sur les fréquences des autres musiciens, si dans ton groupe tu as déjà une basse un batteur et une guitare acoustique alors le pianiste devra jouer uniquement avec sa main droite à un endroit où les fréquences ressortent par rapport à la guitare acoustique. Si tu suis ces règles simple alors cela sonnera!

Woody

4

Woody

5
Oui ça n'a rien de country et c'est tant mieux, c'est moins ringard. Après c'est pas non plus extraordinaire sur les exemples de leur site.
6
Le mot country tel qu'il est employé aux USA n'a pas le même sens qu'en France. Du coup, quand cette collection se refère à la Country Pop, elle cible ce qui est l'équivalent en France de la variété.

La Country Pop, c'est ça :







De la variété donc, le pendant blanc du RnB.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Citation de Zaiuz :
Oui ça n'a rien de country et c'est tant mieux, c'est moins ringard. Après c'est pas non plus extraordinaire sur les exemples de leur site.


Ringard la"Country"!!! Campagnard certes, certaines fois rustre, d'autres presque "bling bling" mais ringard c'est un poil méchant et dédaigneux non?
La Country-Music est peut-être plus vaste que ce qu'on appel communément le "Rock" et la "Pop" réunis!
Encore faudrait il définir le mot "ringard", aussi je pense que le but était d'envoyer un message définissant un état d'esprit, eh bien il est reçu 5/5! Au moins ne pourra t'on pas se plaindre des médias de nous abreuver de "merdes ringardes country" vu que ce style et même ses meilleurs représentants sont quasi invisibles de nos médias nationaux (Mis à part Georges Lang Sur RTL... et encore tard le soir ... pour le bonheur des musiciens rentrant de tournées!).
C'est l'émergence de la country-music qui à popularisé la guitare acoustique qui nous viens d'Espagne, et plus tard de la guitare électrique qui nous viens d'Hawaî (la guitare électrique est née en tentant d'imiter les son de la steel guitar hawaïenne qui fût le premier instrument électrique soliste bien avant la guitare! (CF Encyclopédie de la Country-Music de Gérard Herzaft). La Telecaster instrument mythique dans le Rock fût utilisée dans la country music d'abord pour donner naissance au "Rock'n'Roll" par la suite!

Ce qui nous interresse dans cette discussion c'est le piano country, et ce que "Toontrack" nous sort estampillé "Country"!
Eh bien tout faux!
1)-En groupe (Basse, Batterie, Guitare) tout ce qui est main gauche n'est pas utilisé.
2)-La syncope dans les "polka" rapide n'est pas abordée
3)-Dans les balades et les morceaux lents les phrasés typiques (licks) à caser en réponse au phrasé du chanteur ou de la chanteuse ne sont pas abordées non plus.
4)-Et enfin même dans la POP COUNTRY (ex Sugarland, Miley Cirus etc...) les parties de pianos sont beaucoup plus aérées que ce que Toontrack nous propose.
Ex:

Entre parenthèse ça me rassure de savoir qu'il y a au moins 108 millions de ringards qui ont visionné cette vidéo....Je croyais que j'étais le seul! ;-)

J'adore Toontrack, mais sur ce coup c'est hors sujet pointé!

Woody

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 15:19:04 ]

8
Citation :
C'est l'émergence de la country-music qui à popularisé la guitare acoustique qui nous viens d'Espagne, et plus tard de la guitare électrique qui nous viens d'Hawaî (la guitare électrique est née en tentant d'imiter les son de la steel guitar hawaïenne qui fût le premier instrument électrique soliste bien avant la guitare! (CF Encyclopédie de la Country-Music de Gérard Herzaft). La Telecaster instrument mythique dans le Rock fût utilisée dans la country music d'abord pour donner naissance au "Rock'n'Roll" par la suite!


Woody, je vois que tu es un gros fan de Country et que tu es enthousiaste à raison pour cette musique mais je pense que tu as une vision très partisane des choses. Chaque point que tu énonces ci-dessus avec aplomb est très largement discutable pour ne pas dire faux. Et si vraiment ces théorie sont celles de Gérard Herzaft, alors j'ai de gros doutes également sur le sérieux du bonhomme.

Quant à cette collection, comme je le précisais au-dessus, elle cible la Country-Pop, soit un métissage de country et de pop. Inutile donc de jouer les puristes à cet endroit : le genre existe depuis des décennies et si je comprends qu'il ne soit pas ta tasse de thé, il n'en est a pas moins justement représenté par cette banque.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Citation de Los :
....Chaque point que tu énonces ci-dessus avec aplomb est très largement discutable pour ne pas dire faux. Et si vraiment ces théorie sont celles de Gérard Herzaft, alors j'ai de gros doutes également sur le sérieux du bonhomme....


Voici la fiche wikipédia de Gérard Herzaft, je pense qu'on peut lui faire confiance!
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Herzhaft

En ce qui concerne Shania Twain, elle essai de se détacher de son image country qui lui colle au basque pour concquerir un public plus large et certain de ses titre n'on rien à voir avec ce qui se fait même dans la nouvelle scène country ou Country Pop.

Ceci dit je trouve qu'on ne passe pas de Country, de Country Rock de Country Pop en France dans les playlist des médias (Radios/Tv) c'est pourquoi quand je vois que Toontrack a la bonne idée de sortir une banque dédié au piano qu'il soit Country Pop ou Country tout court c'est un peu avec frilosité, ce que j'ai entendu est très loin d'être nul, c'est juste plus "POP" que "COUNTRY" non?

Woody

10
Voilà un bon exemple de Country-Pop, Shania Twain en eu fait et en refera certainement!

Woody