Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma de branchement cx 2310

  • 118 réponses
  • 33 participants
  • 60 493 vues
  • 29 followers
1 Schéma de branchement cx 2310
Slt , je viens d'acheter un filtre cx 2310 et j'ai quelques soucis pour le brancher. J'ai lu de nombreux sujets à ce titre mais pas tous clair et parfois de d'avis différents !!

En fait je souhaite brancher 1 caisson alimenté par un ampli et une paire d'enceintes (2voies) alimentée par un autre ampli.

J'ai bien vue sur le filtre qu'il y avait 2 choix : 2 voies ou 3 voies. Il me semble que je dois lire les infos concernant le 2 voies.

Mais apres ça se complique, je pars de ma table et je rentre où sur le filtre? A prioris sur les deux entrée "input". A vous de me le confirmer. Et dans tout les cas j'aurai un point de mon XLR qui ne servira pas ou 2 point que je devrais souder ensemble?

Ensuite la sortie sub , celle la c'est bon c'est simple y'a pa à se tromper.

Et enfin le sac de noeud! les sorties high et low ! Bon y'en deux de chaque, une pour la droite , une pour la gauche ça c'est bon! Mais ensuite pour repartir sur mon ampli alimentant mes enceintes dois-je utiliser les sorties High et Low en les branchant en faisant une sorte de pont ou alors n'utiliser que une des deux? Et si je fais une sorte de pont entre les deux je suppose que je soude mes point 1 ensemble , 2 ensemble et 3 ensemble de mes xlr, meme si la encore j'aurai un point qui ne servira à rien !

Merci de m'éclairer , parce que les notices de behringer sont assez vague la dessus!
Afficher le premier post
111
Bonjour à tous, je deterre ce sujet pas tout neuf, en espérant ne pas être trop relou, : je compte acheter un berhinger cx2310 pour la config suivante : alimenter deux têtes en full range ou du moins en filtrant à peine les fréquences les plus basses+ un sub filtré sur ses fréquences préconisées, j'ai cru lire des avis pro qui disent que le filtre du sub suit celles des sorties mid high et que les fréquences ne sont donc pas celles des potar, à moins que je ne comprenne rien, merci pour vos retours et bonne journée à vous tous
112
Salut,

pour un budget équivalent, j'airais clairement vers ceci qui a beaucoup plus de possibilités !
https://m.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_4x4_mini.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

113
Merci Chris, mais ce t'rack ne serait il pas plus destiné à de la hifi étant donné l'absence de xlr en sorties? Que reproche on au berhinger exactement dans mon type de configuration ?
Merci encore pour ta réponse.
114
Re,

on peut tout à fait s'en servir en sono, les sorties sont en jack symétriques ;)

Le behringer n'est pas un mauvais produit en soi, mais il fait seulement filtre actif.
Le t.racks fait filtre actif, mais aussi EQ, delay, réglage de gain par voie plus fin.

Tu auras bien plus de possibilités de réglage pour le même tarif :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

115
D'accord, du coup avant de te répondre je me suis un peu renseigné sur le net , d'après ce que je comprends, le t'racks s'utilise avec un ordinateur en prise direct, j'entend par là qu'il ne peut pas être programmé de manière définitive, si il est débranché, il est remis en mode standard, du coup, reprog à chaque allumage via PC obligatoire, je me trompe ? C'est vrai que les config font rêver mais si je veux une sono mobile, ça paraît compliqué d'apporter partout le PC pour pouvoir charger les réglages, d'autant plus si tout le monde à 3 gramme de vodka ?
116
Re,

Il faut effectivement un PC pour le programmer, en revanche tu peux sauvegarder les réglages (et même sauvegarder plusieurs configs que tu peux recharger, via le PC, certes)

Du coup tu règles, t'arrives, tu branches, et ça fonctionne avec le réglage sauvegardé !

Citation :
d'autant plus si tout le monde à 3 gramme de vodka ?

du coup avantage: personne peut tripoter les boutons.
Après si tu as un peu de budget il y a les modèles au dessus type DSP 204, programmable par PC ou directement en façade.
Mais par rapport au CX2310, c'est vrai qu'on est dans un autre budget et que l'utilisation nécessite un apprentissage.

https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_204.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

117
Entendu, merci pour le temps que tu as accordé à me repondre, bonne journée
118
Salut,
Je suis aussi nouveau dans le domaine, et j'aimerai savoir si c'est obligatoire de passer par deux ampli pour rediriger les basses fréquences vers un caisson de basses et les hautes fréquences vers des hp?

Merci d'avance
119
Si tu utilises un filtre passif (comme dans la plupart des enceintes hi-fi), un seul canal d'amplification suffit par enceinte. Si tu veux du filtrage actif (ce qui est le but du CX2310), oui, il te faut obligatoirement un anal pour le grave et un pour l'aigu. Tu peux éventuellement te contenter d'un ampli à deux canaux, mais tu perds alors la stéréo.