Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The T.RACKS DS 2/4

  • 303 réponses
  • 54 participants
  • 90 313 vues
  • 53 followers
1 The T.RACKS DS 2/4
Bonjour a tous je vient de tomber sur ceci sur le site de chez thomann.
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_2_4.htm

Je trouve qu il ressemble mechament au digisynthetic DS-214A, ils ont exactement les memes caracteristiques chacun.

http://www.c2r-audio.com/pdf/DIGI/DIGISYNTHETIC-Preliminary-Datasheet-DS214A.pdf

Es ce que quelqu un l as deja essayer?

Bonne soiree

Merci
Afficher le premier post
271
Citation :
Par exemple avec 640W, 8ohms et 36.94dB (gain pour un ampli de 1280W) ça me donne un threshold de -0.6. Pourquoi -0.6 ?

Parce que c'est à -0.6 dB que sera le point ou le limiteur va réguler le signal au niveau de sortie qui correspond aux données que tu as rentré dans la calculette. En réalité, le réglage limiteur étant par pas de 1dB, tu arrondis en dessous soit -1dB pour la valeur du Level limiteur.

Par contre, j'ai l'impression que tu fais une erreur sur le gain ampli. Un ampli de 1280 watts ne fait pas forcément 36.94dB de gain ni même 37.118 comme tu l'avais écrit précédemment. On ne calcule pas avec un niveau de sortie théorique du processeur et la tension de sortie maxi théorique de l'ampli. L'ampli peut très bien faire de 26 à 45dB de gain sans que ça ne change sa puissance maxi, juste sa sensibilité. Donc l'ampli doit être impérativement mesuré en entrée et sortie sur un signal sinus comme le décrit la procédure de la calculette.
272
C'est 0.6 dBu, avec un u pour tension. Sauf que le t rack a sa référence decalée de 3dB par rapport a la tension de référence en dBu.
273
Citation :
j'ai l'impression que tu fais une erreur sur le gain ampli


Ben vu que je n'ai rien pour mesurer je me suis contenté d'un calcul théorique en supposant que mon signal en entrée d'ampli soit de même niveau que sa sensibilité d'entrée (1.44V) et qu'en sortie celui-ci délivre sa pleine puissance (1280W sous 8ohms = 101.19V). Ce qui me donne un gain de 36.94dB (le 37.118 je l'avais trouvé en prenant une tension d'entrée de 1.41V au lieu de 1.44V). Je sais donc bien que c'est juste théorique mais pour l'instant je cherche juste à comprendre tout ça.

D'ailleurs comment tu prends les mesures ? Parce qu'un Voltmètre se branche en parallèle donc du coup, à part ouvrir l'ampli, je ne vois pas trop la procédure à suivre. Et en sortie, à défaut de mettre un HP tu branches bien une résistance ?
274
Pour mesurer la sortie, avec ou sans résistance de charge, il y a très peu de difference sur la tension, donc la résistance n'est pas obligatoire.

Pour mesurer le niveau d’entrée, pas besoin de démonter l'ampli, il suffit de mesurer sur une XLR dont tu a retiré le capot. En symétrique, il faut mesurer entre point chaud et point froid (broche 2 et 3), et non prendre la masse, sinon il y a 6dB d'écart.

275
Ah oui je n'avais même pas pensé à enlever le capot du XLR... bon bah j'ai plus qu'à trouver un multimètre et je passe à la pratique !

Encore une fois merci d'avoir répondu à toutes mes questions ;)
276
Désolé de vous embêter à nouveau mais j'ai encore quelques questions concernant le limiteur :

Si on prend un ampli deux fois plus puissant que la puissance à limiter pour pouvoir laisser passer des crêtes jusqu'à 6dB au dessus du niveau RMS, qu'en est-il des musiques avec une dynamique bien au dessus de 6dB ?

Sinon j'ai remarqué avec les calculatrices de Marc34 que la formule pour calculer le threshold sur le T.racks est la même que celle pour calculer le threshold sur un limiteur en dBu... sauf que pour le T.racks on enlève 3. Par exemple si threshold limiteur en dBu = 2, sur le T.racks threshold = -1. Pourquoi cette différence ? Si les dB du T.racks ne sont pas des dBu alors c'est quoi ?
277
Citation :
Pourquoi cette différence ? Si les dB du T.racks ne sont pas des dBu alors c'est quoi ?
Citation :
C'est 0.6 dBu, avec un u pour tension. Sauf que le t rack a sa référence decalée de 3dB par rapport a la tension de référence en dBu.

Au lieu d'avoir sa tension de référence à 0 dBu (0,775 V) il l'a à +3 dBu (1,10 v)
Citation :
Si on prend un ampli deux fois plus puissant que la puissance à limiter pour pouvoir laisser passer des crêtes jusqu'à 6dB au dessus du niveau RMS, qu'en est-il des musiques avec une dynamique bien au dessus de 6dB ?

Dans ce cas tu va avoir un léger clip sur l'ampli. Mais des musiques actuelles avec plus de 6 dB de FC, ça se fait rare...
278
Citation :
Sauf que le t rack a sa référence decalée de 3dB par rapport a la tension de référence en dBu.

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu à la question...
279
Slt,
J'ai une petite question concernant le gain d'ampli. Je viens d'acquérir un Dynacord SL1800 et les spécifications il est noté gain ampli 32dB, sensibilité d'entrée +5.1 dBu (1.39 Vrms) et tension max RMS (1 kHz THD = 1%) 78.8 V.
Si je prends la calculatrice de gain d'ampli avec ces données de tension on obtient 35.07 dB de gain.
Or sur la notice constructeur on a 32dB.
Que dois je mettre 32 ou 35.07 dB ? car evidemment ça change le réglage du limiteur du t-rack.
Je n'ai pas de multimètre.
Merci de m'éclairer
280
quel et la puissance que tu veut envoyer a ton caisson ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"