Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.racks DS 2/4
Photos
1/158
the t.racks DS 2/4

Sujet The T.RACKS DS 2/4

  • 303 réponses
  • 54 participants
  • 90 450 vues
  • 53 followers
1 The T.RACKS DS 2/4
Bonjour a tous je vient de tomber sur ceci sur le site de chez thomann.
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_2_4.htm

Je trouve qu il ressemble mechament au digisynthetic DS-214A, ils ont exactement les memes caracteristiques chacun.

http://www.c2r-audio.com/pdf/DIGI/DIGISYNTHETIC-Preliminary-Datasheet-DS214A.pdf

Es ce que quelqu un l as deja essayer?

Bonne soiree

Merci
Afficher le premier post
281
je veux utiliser l'ampli soit en stéréo pour mes 2 chiltone 382p 400W AES chacune quand je suis en groupe, soit (si soirée ou presta extérieure) en mono bridgé pour un MTL-46 que j'ai monté et sur lequel je vais mettre un RCF L18G401 de 900W AES.
Les réglages dépendent de cette notion de gain d'ampli que je ne parviens pas à cerner
282
pour tes 382p ca donne 1 en threshold et pour le caisson ça donne 4.4 .



ce qui donne une limitation a 300 watts pour les sats et 650 watts pour le caisson .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 16:39:29 ]

283
Si tu as un doute sur le gain, achètes un multimètre, c’est indispensable, soit pour tester un câble, soit pour tester une tension secteur, etc. Tu en as à pas plus de 20 euros, c'est suffisant pour les taches courante et au moins tu seras sur de pas faire de bêtises.

Vu la puissance de ton ampli qui est un peu sous dimensionné, tu as intérêt à prendre + de marge si tu ne veux pas le clipper. J'ai fait une nouvelle calculette qui tient compte à la fois de la puissance de l'ampli utilisé, des marges de sécurité à prendre sur la puissance AES du HP etc. Elle n’est pas encore intégrée au site, mais elle est parfaitement fonctionnelle. c’est ici: http://hornplans.free.fr/calc_limiteur_amp.htm

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 16:49:37 ]

284
ok je vais investir dans un multimètre, sinon sur le lien on indique la puissance ampli, du coup j'ai une question : à 8ohm la puissance indiquée est de 550W à 1kHz et de 400W de 20Hz à 20kHz, laquelle mettre ? je pense que c'est 400W mais j'aimerais une confirmation Stp
285
400 watts c’est à 0.1% de distorsion, et 550 watts c'est à 1%, c'est normalement acceptable, donc tu peux prendre 550.
286
ok merci :bravo:
287
Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d’intérêt l'ensemble des posts de ce sujet jusqu'à présent (ça m'a tout de même pris un peu de temps) et je voudrais soumettre à votre sagacité un cruel dilemme qui m'étreint : est-il utile d'utiliser un processeur T.Racks DS 2/4 derrière une table Promix 01 Yamaha, avant d'attaquer un caisson RCF ART 705AS et 2 satellites RCF ART 312A MkIII.
Je joue dans, et sonorise (tant bien que mal), un groupe de reprise qui tourne pas trop mal, nous nous sommes équipé ainsi pour faire des scènes en intérieur et quelques animations extérieures, et samedi dernier en intérieur, nous avons constaté une différence de volume entre les deux enceintes reliées au cross-over (réglé à 120Hz) intégré au ART 705AS. Baisse de volume pas trop handicapante, mais quand même pas normal. Un peu plus tard, au cours de la prestation, perte totale du sub et de l'enceinte qui était d'un plus faible volume, il ne nous restait plus qu'un ART 312A MkIII (dont le signal continuait de transiter via le cross-over du sub ?). Après 30s et un arrêt/allumage du caisson, c'était reparti comme en 14, on s'en est pas trop mal sorti pour cette fois. A la fin de la presta, lors du remballage (pas de rodies, hélas) une indication lumineuse sur le caisson, signalant un probable court-circuit de l'ampli ou un panne générique, d'après la doc : pas très clair tout ça. Mais après allumage hier du caisson, auto-test OK.

Vous allez me dire, quel rapport avec le T.Racks ??? J'y viens : à priori je soupçonne une faiblesse du cross-over intégré au caisson, aussi je souhaiterais pour plus de sécurité utiliser un cross-over tiers, avec limiteur intégré pour protéger le matériel et éviter des arrêts de presta de ce type là (voire définitifs). Cependant, après avoir lu un commentaire de Marc.o, celui-ci conseillait de ne pas filtrer la voie qui attaque le sub dans le cas où celui-ci est actif (ce qui est le cas pour nous), les cross-over intégrés seraient-il toujours à proivilégier ?
Alors je m'interroge, cette idée est-elle saugrenue ou nous permettrait-elle d'éviter ce genre de déboire à l'avenir ?

De plus, dans le cas d'un tel équipement, quels réglages pour le limiteur du T.Racks (car je ne souhaite pas spécialement démonter les caisson et satellites pour faire des mesures d'amplification et briser la garantie), en d'autres termes sans utiliser les superbes outils de calculs de Marc.o, y a-t-il parmi vous des personnes qui ont déjà réalisé ces mesures sur ce type de matériel RCF et qui voudraient bien en faire bénéficier tout le monde ?

Merci à l'avance des réponses/infos que vous voudriez bien me donner.
288
Salut !
Dans l'absolu, pas de soucis pour utiliser le T.racks avec, dans le sens où si tu as un micro de mesure, ça te permettra de tout régler (en utilisant les EQ paramétriques)

En fait c'est un peu la galère l'histoire des subs amplifiés car ceux-ci ont des crossovers intégrés. Donc quand on ajoute celui du processeur externe c'est un joyeux foutoir :-D ou alors faut bien calculer son coup, mais c'est jamais parfait.


Dans ton cas de toutes façons, vu que tu parles d'un histoire de garantie, contacte directement RCF pour leur retourner le caisson, c'est pas normal que ça fonctionne pas comme il faut

De plus la panne semble aléatoire (peut-être une histoire de faux contact qui se fait comme le matos chauffe, à l'image du système des guirlandes de noël qui clignotent)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

289
Merci de la réponse,

Effectivement, je pense que je vais devoir contacter RCF pour faire valoir la garantie. Mais pas cool pour le batteur et moi quand même vu le temps de réparation qui_ va nous priver d'un caisson de basse et donc de la restitution de notre bande passante de prédilection.
Il ne semble pas possible de "bypasser" le Xover du caisson (sauf bricolage mais dans ce cas annulation de la garantie), donc autant effectivement l'attaquer sans LPF (même si un petit HPF à 40Hz ne peut pas faire de mal), mais filtrer les satellites via un Xover externe.
Je pense qu'on s'équipera par sécurité avec un T.Racks DS 2/4, mieux vaut "perdre" au cours d'une presta le caisson de basse et compenser alors avec mon ampli basse que perdre la totalité du son.

Cordialement
290
Bonjour à tous,
Qui aura la gentillesse de répondre à ces quelques questions?
Dans le réglage des fréquences de coupure que signifie « Butwrth6 – Bessel12 – Butwrth12 – Bessel18 – Butwrth18 – Bessel24 – Butwrth24 – Lnk/Ril24 – Bessel48 – Butwrth48 – Lnk/Ril48 – FLAT THRU – 12dB/Q=0,1 »

Dans le réglage des fréquences de l’égaliseur 5 bandes que signifie le « Q= » allant de 0,5 à 10.

Dans la fonction limiter quelle est la différence entre « Level – ATTACK – HOLD – DECAY »

Dans le menu à quoi sert le menu « Security SubMenu » avec les différents choix du menu « Unit Lock »
LOCK : Changes Only
LOCK : Changes+ View
LOCK : Changes+ Mutes
LOCK : -EVERYTHING-

Aprés normalement plus de questions, je vais faire un mode d'emploi en français.
Merci d'avance d'avoir pris un peu de temps.