Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.racks DS 2/4
Photos
1/158
the t.racks DS 2/4

Sujet The T.RACKS DS 2/4

  • 303 réponses
  • 54 participants
  • 90 532 vues
  • 53 followers
1 The T.RACKS DS 2/4
Bonjour a tous je vient de tomber sur ceci sur le site de chez thomann.
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_2_4.htm

Je trouve qu il ressemble mechament au digisynthetic DS-214A, ils ont exactement les memes caracteristiques chacun.

http://www.c2r-audio.com/pdf/DIGI/DIGISYNTHETIC-Preliminary-Datasheet-DS214A.pdf

Es ce que quelqu un l as deja essayer?

Bonne soiree

Merci
Afficher le premier post
301
Salut,

pour tout caler comme il faut, l'idéal c'est un micro de mesure et une carte son.
http://hornplans.free.fr/calage_sono.html


si j'ai bien compris tu as deux amplis ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

302
Yep la compagnie,

J'me tâte entre le DS 2/4 et le DCX, j'ai entendu dire que le DCX avait un limiteur peak/crête alors que le DS 2/4 avait un limiteur RMS, c'est bien vrai?
Le DS 2/4 aurait-il des autres caractéristiques qui diffèrent du DCX, genre les différents types de filtres à appliquer ou autres?
Merci
303
pour avoir possédé un DS2/4 qui a été remplacé par un driverack 260 et utiliser un DCX en hifi, qualitativement, le behrniger et le thomann sont à peu près équivalents.
Niveau son, c'est quif quif. J'ai l'impression que le behringer souffle un peu plus. Les 2 sont par contre moins bons que le DBX qui est plus dynamique (ça se remarque bien au niveau des sub qui sont moins mous) mais c'est normal vu la différence de prix.
Physiquement, le DCX fait un peu plus "plastique" mais la molette du DS 2/4 est une horreur (quand tu appuies dessus pour aller au paramètre suivant, tu décales facilement ton réglage d'un cran).
Niveau possibilités, le DCX2496 est par contre beaucoup plus complet (d'où la différence de prix):
-6 sorties au lieu de 4 (tu peux biamp les têtes ou si tu as 2 enceintes + sub, tu peux gérer du rappel en stéréo)
-Tu as des eq sur les entrées
-Pour le delay, tu as long (pour du rappel) et court (pour alignement) avec un pas beaucoup plus précis
-Au niveau est égaliseurs paramétriques, tu as plus de possibilités (LP, BP, HP alors que le DS 2/4 ne fait que BP)
-Comme précité, le limiteur est plus évolué.
Niveau fiabilité...je ne peux pas me prononcer car ça fait 6 mois que j'ai le DCX et il est utilisé en appart quotidiennement contrairement au DS 2/4 que j'ai utilisé 5 ans en soirée.
Les raisons de mon évolution du DS 2/4 sont:
-Une panne que je dois trouver pour le remettre en état (il fonctionne 8H puis coupe tout. ça repart en l'éteignant et le rallumant puis 30mn et ça coupe de nouveau. Je pense que c'est un manque de pate thermique au niveau du processeur qui le fait se mettre en sécu)
-Je veux bi-amplifier mes têtes donc il me faut 6 voies. Je me suis tourné vers DBX pour la fiabilité. Le proce gère tout, j'ai vu ce que a faisait quand il tombe en panne en pleine presta, je ne veux plus prendre le risque même si j'ai d'autres possibilités de routage.
En espérant t'avoir aidé...
Pour ma part, je pense que le thomann est une très bonne alternative au simple filtre actif et est suffisant si caler correctement (ce qu'un simple filtre actif ne fait pas) 1 paire d'enceintes et un sub.
Le DCX s'impose par contre si tu veux gérer une paire d'enceintes bi-amplifiées car le réglage court de délai te permet une bonne mise en phase de la compression et du HP, ce que le thomann fera moins bien car le pas est trop grossier...et accessoirement, il te reste des sorties pour ajouter du sub et éventuellement 1 rappel en mono.
304
Merci beaucoup de ta réponse, ça m'aide grandement ! :)