Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.racks DS 2/4
Photos
1/158
the t.racks DS 2/4

Sujet Configuration système sonore

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 567 vues
  • 4 followers
1 Configuration système sonore
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour être sûr de ce que j'avance ou donc être rectifié ! :D:
Alors, avec des amis nous allons sortir ce week-end effectuer des tests sons.
Voici donc notre matos : Behringer x2222usb, le t.rack ds 2/4, un proline 3000 et 2 alto TS315 accompagnées de 2 Mhb-4818. (2 mhb superposés horizontalement, et les deux altos verticales sur le dessus des mhb)

J'ai fais mes petites recherches, parler à des gens pour voir comment ils configuraient leur "filtre" et cela m'a ammené à ces résultats ci-dessous pour le processeur de diffusion :

- COUPE ts315 (sortie high 2&4) :
input B gain = 0
Gain = 0
Polarity [+]
Delay = 0
High pass = 125Hz (24dB/o) Link-Riley
Low pass = 18kHz (24dB/o) Link-Riley
Attack = 1ms
Hold = 100ms
Decay = 1000ms
Threshold = 0dB
- COUPE g401 (sortie low 1&3) :
input A gain = 0
Gain = 0
Polarity [+]
Delay = 0
High pass = 35Hz (24dB/o) Buterrworth
Low pass = 125Hz (24dB/o) Butterworth
Attack = 1ms
Hold = 100ms
Decay = 1000ms
Threshold = -7dB


Et donc, une fois sur le logiciel je retranscrits ce que j'ai récolté comme infos mais dans l'onglet UNIT se trouve une option Output 3/4 et sélectionner input B ou mono sum, je sais qu'il faut choisir cette option d'input B mais contredit totalement le 2*2 way crossover pour les low 1&3 et les high 2&4, première énigme :?::oo::???:

Deuxième énigme : les PeQ allant de 1 à 5, je connais le principe d'équaliseur et donc pour les Mhb, j'ai une hypothèse :
dois-je paramétrer chaque équaliseur entre le Low-pass et le High-pass ? exemple : PeQ1 = 40Hz, PeQ2 = 50Hz, PeQ3 = 63Hz, PeQ4 = 80Hz, et PeQ5 = 100Hz.
Il me reste une dernière question pour les Eq : à quoi correspond le 3.0 ? favorable de mettre en high ou low shelf ?

Voilà pour le principal, merci à tous ceux qui prendront du temps pour me répondre et m'aider :D <3

J'ai une ultime question : au niveau des gains, dois-je tout calculer ou puis-je laisser à 0 ? et si nécessaire ajouter un pad atténuateur ?

Merci encore, et bonne journée à vous !


2
Les gains à 0 tu pourras corriger par la suite pour calmer les basses ou les mediums/aigus selon le besoin sans avoir à toucher à l'égaliseur qui n'est souvent qu'une "rustine" pour masquer les vrais problèmes d'une installation.

Pense surtout à bien régler les limiteurs sinon c'est la casse assurée :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Citation :
Pense surtout à bien régler les limiteurs sinon c'est la casse assurée :oops2:


Merci pour ta réponse, et oui je suis au courant pour les limiteurs, pas de soucis pour ça sinon c'est une méchante casse qui survient oui
4
Bonsoir, tu as mis: High pass = 125Hz (24dB/o) Link-Riley pour les tètes et Low pass = 125Hz (24dB/o) Butterworth pour les subs. Ce serait mieux de mettre le même type de filtre entres les deux. Choisis le Link-Riley car sa réponse est plus linéaire à la fréquence de coupure.
5
Yo,

Désolé pour ce petite retard, un sacré Tek'Steve'All ce week-end haha

Oui l'idée me paraît logique pour les filtres à utiliser, merci pour ta réponse !