LiveNous sommes en train de tester en live Ozone 10 et le bundle Plugin Alliance de la Komplete 14 !

( 3/5 sur 2 avis )
  • DOULOS36DOULOS36

Efficace mais destructeur d'harmoniques

dbx AFS2Publié le 17/07/19 à 01:04
    Ce produit est intéressant dans sa conception mais se révèle très difficile à gérer en live, ce qui explique que tous les ingés Son le fuient. Les modes Musique ou Parole sont aussi une bonne idée, mais on ne perçoit pas vraiment la différence. Le principe de déceler les harmoniques rebelles et de les supprimer selon le principe de Notch Filter (encoche serrée) est très efficace, voire trop, puisque vous vous retrouvez rapidement avec un manque cruel d'harmoniques !.... Certes sans le moindre larsen ! J'ai essayé ce DBX dans plein de situations ou de contextes, il peut être utile sur du résident à condition de le programmer ( et à l'intérieur, ça devient vite moins simple qu'il n'y paraît) mais je pense qu'il faut oublier ça en live, à moins de jouer toujours au mêmes endroits et de rentrer encore une fois dans la programmation interne et faire des presets. Je supprime le larsen de façon bien plus efficace avec un BSS FCS 960. Ceci dit, c'est très fiable et bien fini comme tout chez DBX...
  • gébergéber

AFS 2

dbx AFS2Publié le 14/04/19 à 11:39
    1 photo
    Bonjour à tous, acheté d'occasion testé et paramétré à la maison, je veux l'utiliser pour mes deux micros sans fils,juste branchés en in & out (pas de câble d'insert pour moi)lancement du wizard les réglages se font automatiquement et c'est fait. Micro approché à 50 cm de l'enceinte impeccable. Maintenant à voir en prestation.