< Tous les avis Akai Professional MFC 42
Akai Professional MFC 42
Akai Professional MFC 42
D-Djoul D-Djoul
Publié le 17/03/07 à 23:43
Je vais pas m'ettendre sur les caractéristiques , elles sont déjà détaillées plus bas . Le truc le plus important c'est que c'est de l'analogique , avec des commandes numériques .

Moi je m'en sert en studio , principalement sur des phrases rythmique , très rarement en live . Pour moi ce filtre est fait pour être utilisé minutieusement , en configuration studio car je le trouve peu intuitif , contrairement à l'electrix filterfactory . Il n'en reste pas moins bon , mais différent , c'est autre chose , une autre aproche du travail de filtrage .

Bon , le son est bon mais j'avoue que je lui préfère le filterfactory qui sonne énorme . Le akai est plus doux , plus diffus . Par contre moi je trouve que la disto est super et même indispensable , elle est vraiment bien et pour ceux qui comme moi travaille plutôt des boucles rythmiques , indispensable . &gt;&gt; on lui aurait préféré plus bas un overdrive ... nimporte quoi ! &lt;&lt; Idem pour l'équalo qui me sert beaucoup. Le phaser est bien.

C'est un bon filtre, pour moi plus orienté studio vous l'aurez compris. Je ne regrette pas mon achat vu le prix ( 150e d'occaz , mais comme neuf ). Je suis par contre déçu du côté peu intuitif de l'engin , certe son fonctionnement est simple , mais comment dire , je le trouve un peu "rigide" moi. En tout cas le filterfactory sonne beaucoup mieux mais est plus basique .