Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Filter Factory
Photos
1/175
Electrix Filter Factory

Filtre de la marque Electrix

Sujet Filter Factory ou ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 568 vues
  • 7 followers
1 Filter Factory ou ?
Salut ya quoi dans le même délire mais en neuf ?
2
Tu peux en trouver d'occasion pour 100/120€, regardes sur e-bay par exemple.

En neuf et petit prix je ne vois pas trop de concurrent...

Jomox, Moog font des filtres passes-bas uniquement, l'Akai MFC 42 n'est plus produit, et les Shermann sont beaucoup plus chers (et dans un délire différent).

Si vous avez des news plus fraiches que les miennes...

Sébastien.

3
Ok merci, en espérant qui sorte quelque chose d'ici peut
4
MOOG MURF peut être (plusieurs filtres)

www.soundcloud.com/kicks

5
6
moi j'hésite entre filter factory, akai mfc42 ou moog lowpass 101... quelqu'un pour me conseiller? budget 200e environ. pour faire du vieu son 90's (house, techno).
merci

www.soundcloud.com/kicks

7
bin un LFO c'est quand même super cool;je crois pas que le moog en as un déjà.

8
je ne connais pas les autres mais celui ci a l'avantage d'être très bien fournis en connectique. Il est aussi très fonctionnel et je dirais très polyvalent.
Par contre il est assez propre et très précis. ce n'est pas un filtre analogique très typé comme tu peux en trouver sur les vieux synth analogique et surement comme le moog.

Moi je m'en sert tout le temps sur du hip hop, du dub, electro etc... 

Certains lui reproche de sonner numérique (il ne l'es pas) mais moi je dirais qu'il combine plutôt la précision qu'on peut avoir avec du numérique et la "chaleur" et puissance de l'analogique.
9
Moi je l'ai l'electrix. C'est du pur analo. je le trouve assez typé justement. ce qui est super c'est qu'en mettant n'importe quel plug dedans avec un filtre passe bas, un peu de resonnance et un LFO y a moyen de faire des basses genre dubstep ou drum'n'bass. C'est bien gras mais ça souffle un peu. C'est pas tres propre. Mais c'est vrombissant a souhait.

10
Moi je partage plus l'avis de Nissan Fairlady, surtout sur le pas tres propre et souffle un peu.
Parcontre attention à ne pas trop pousser la resonance quand le filtre est ouvert, car croyez moi, vos enceintes risque de prendre cher!!

En comparaison, avec le Akai, par exemple, je dirait que l'electrix est vraiment plus brut de pomme et oritenté plus live.
Le akai est nettement plus propre et plus précis, pas mal de possibilités aussi. Ca reste un tres bon filtre d'ailleurs, qui pour moi n'a pas rencontré le succes escompté (marketing d'akai a deux balles à encore frappé)