Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX Moonwind MKII
Photos
1/1
JoMoX Moonwind MKII

Filtre de la marque JoMoX

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un Moonwind MKII est en chemin chez Jomox

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 269 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Un Moonwind MKII est en chemin chez Jomox
309557.png
Le constructeur allemand n'aura pas eu long de voyage pour se rendre au SuperBooth, équipé de son prochain Moonwind MKII.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pareil ! 4OP, 8voix avec (ou peut-être sans) filtre analo multi-mode SSI apparemment.
Gros plus : la matrice de modulation... et les entrées CV visiblement assignables. :bave:

Concernant le Moonwind II on le voit un peu plus en contexte (brouhaha) ici, vers 10:30 :
12
J’avais pas bien fait attention mais ce Mod FM sera au format Euro Rack c’est dommage vue la taille du module.

[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 12:10:07 ]

13
C'est vrai qu'il mange pas mal d'hp.
Après rien ne dit qu'il ne le fera pas au format desktop...
14
Hello :)
De la meme marque, j'ai eu une démo du Jomox Alpha Base par un vendeur ... interessant mais pleins de bugs ! 3 ou 4 plantage en 10 minutes. Ça m'a pas donné envie :bravo:
Bonne journée !
15
Je m’intéresse également à l’alpha base, j’ai échangé avec une personne qui l’a sur AF et vue d’autres avis ailleurs il semblerait que les bugges interviennent de manière aléatoire.
Alors est-ce que on peut dire que cette drum machine est truffée de bugges?
Je ne sais pas.

16
Citation de @musicZtorm :
Hello :)
De la meme marque, j'ai eu une démo du Jomox Alpha Base par un vendeur ... interessant mais pleins de bugs ! 3 ou 4 plantage en 10 minutes. Ça m'a pas donné envie :bravo:
Bonne journée !


Cette Alpha Base de démonstration devait être sous le premier OS :clin:
En plus d’un an et demi d’utilisation je n’ai seulement eu que 2 freezes dans ma chaîne midi avec l’AB, et ce genre de bugs m’est déjà arrivé aussi sur Digitone et Digitakt. Honnêtement Jomox a souvent proposé des produits avec des OS instables, notamment sur la 999/888 mais ce n’est vraiment pas le cas sur celle-ci.

Hormis ça le Moonwind m’a toujours fait de l’œil en tant que filter tracker et l’ajout de nouvelles fonctionnalités pourraient sérieusement m’intéresser :).
Quant au Mod FM, je remarque que la matrice de modulation du FM synth de l’Alpha Base a été reprise sur ce module, couplé à des filtres analogiques + entrées CV. On reste définitivement dans l’esprit Jomox avec ce coté synthèse digitale combiné à des filtres analo.
J’espère qu’une version desktop sera de la partie. :bave:
17
Oui l’alpha et le moonwind ça doit être puissant.

18
Bien que j’ai toujours été attiré par le Moonwind, je ne suis pas certain de lui trouver une utilisé effective dans mon set up pour le moment…
À voir selon comment d’autres utilisateurs pourraient s’en servir et à la condition que cette version mk2 soit plus efficace que la première itération.

En revanche je suis très intéressé par le Mod Fm ! Je lui trouve un grain qui n’est pas sans rappeler certains vieux analo vintage, notamment lorsque les LFO’s sont utilisés comme VCO’s. N’ayant absolument aucun module à l’heure actuelle, je me demande si ce synthé peut être utilisé correctement dans le cadre d’une utilisation hors-modulaire, avec des machines et synthés en midi.
Voici la dernière vidéo de Synth anatomy au sujet du Moonwind Mk2 et du Mod FM au Suberbooth. C’est la vidéo la plus intéressante qui ait été faite selon moi :clin:


[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 15:10:14 ]

19
Oui parfois les choses les plus simples sont les meilleurs, mais c’est vrai que pour pousser l’interaction avec le reste c’est toujours sympa d’avoir la possibilité de le faire.

Souvent quand j’enregistre j’essaie de m’arranger pour que les sons ne parle pas tout seul et les E/S CV/Gate aide pour la communication.

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 21:08:24 ]

20