Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-105M Midi Murf
Photos
1/171
Moog Music MF-105M Midi Murf

Filtre de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Alim qui claque

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 3 followers
1 Alim qui claque
Salut,

Ca fait quelques mois que j'ai ce magnifique effet et malgré une utilisation très parcimonieuse, c'est la 2nde alim qui me claque entre les doigts... L'alim que j'ai eue avec est de marque "Monacor". Je vais donc devoir retourner pour la 3ème fois au magasin. D'autres ont-ils rencontré le même problème ?
2
J'ai reçu ma Midi Murf hier avec une alim de cette marque.

J'ai pas encore testé mais d'après la notice la murf doit être alimenté avec une alim de 300mA mini et l'alim Monacor n'en fait que 260mA.

Le problème vient peut-être de là...?

Vu que j'ai aussi une MF101 et une MF103 qui ne nécessite pas 300mA mais seulement 200, je vais voir si je peux intervertir les alims...

Je ferai un retour pour dire ce que ça donne.

@+
3
et si on alimente avec 400mA une pedale qui en demande 300mA, est ce que cela fonctionne correctement ou ne faut il pas depasser 300 mA ?
4
Pas de problème si l'alim est plus puissante : qui peut le plus peut le moins. C'est dans le cas contraire que c'est problématique car l'appareil demande trop de puissance à l'alim qui chauffe et peut cramer...
Je croise les doigts, ma troisième alim n'a pas rendu l'âme...
5

Par rapport à l'intensité, je me méfie du trop quand même.

Je sais pas si c'est lié à ca mais ma MF103 que j'ai utilisé pendant des années avec une alim de 400mA avait du mal à switcher.

Depuis que je lui ai mis l'alim de 260mA fournit avec la Murf, le switch fonctionne parfaitement.

Sinon une solution est de commander une alim Moog comme ça tu es sûr de ne pas avoir de soucis.

 

6
Concernant les alim Moog , elles délivrent visiblement 300 mA et sur le site il n'y a qu'un modèle à vendre pour toute la série , c'est donc du 300mA pour tout le monde .

Par contre si je regarde dans le manuel de chacunes de mes MF , ça donne 300 mA pour la MF104 , 200mA pour la FreqBox et 100 mA pour le Ring Modulator .