Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pultec HLF-3C
Photos
1/75
Pultec HLF-3C

Filtre de la marque Pultec

Sujet a propos des 600 ohm...

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 933 vues
  • 4 followers
1 a propos des 600 ohm...
Bonjours,
je viens de faire l'acquisition d'un HLF 3C...je suis comblé, la réputation de ce filtre n'est pas usurpée...
pour l'instant je l'utilise tel quel, jacks asym reliés aux bornes a l'arriere, j'ai un boost d'environ 7db aux sommets des frequences de coupures...
j'ai cru comprendre, au lire des peu d'infos sur le net qu'en mettant une resistance de 600ohm aux entrées et sorties entre le signal et la masse, qu'on avait plus cette legere résonance et qu'on pouvait egalement augmenter la reso jusqu'a faire entrer les selfs en auto-oscillation en augmentant ces resistances...
je rappel que "j'ai cru comprendre" ça!
quelqu'un aurait il deja experimenter ça? ou juste confirmé si cette theorie est valable?
je l'utilise via un aux de ma console, et retours en line sur une piste...(pour l'instant...)

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

2
Je souhaitais aussi faire l'achat du HLF 3C. Tu pourrais pas nous faire une vidéo pour voir ce que ça donne?
3

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

4
Ca date mais merci ocoughi, j'en rêve la nuit de celui là. Belle trouvaille.

Citation de ocoughi :
et qu'on pouvait egalement augmenter la reso jusqu'a faire entrer les selfs en auto-oscillation en augmentant ces resistances...

Ca promet d'être délicieux, tu as essayé depuis ?
5
Salut,
oula oui j'ai modifié le mien et modifié celui d'un pote aussi, avec un selector 4 positions de resistances en façade et je me suis fait pas mal de DI passives a transfo que j'utilise autours du pultec. D'ailleurs je suis devenu totalement addict a ce genre de filtres passifs puisque j'ai trouvé depuis le pultec, un langevin, 2 altecs, un cinema engeneering et une raretée US des années 50 sortie d'une console UA610.. quand on commence a capter ces histoires d'impedances ça decuple le champ des possibles de ces filtres a inducteurs.
pultec-hlf-3c-2279888.jpg

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

6
Merci pour la tof , trop bon de bidouiller des vénérables comme ça! J'ai jamais eu l'occasion d'en essayer mais ça fait envie. J'ai toujours été mordu des filtres en rack, de synthés ou modulaires, je franchirais le pas un de ces quatre assurément.

Pour ma part, j'en ai aucuns, juste entendus mais ce sont les EQ à inducteurs qui me plaisent beaucoup, type Siemens et autres. Je savais pas que c'était des inducteurs sur ces filtres, encore plus tenté du coup! :aime:


x
Hors sujet :
(A tout hasard, t'as eu l'occasion de tester des cinema filter set type Lafont ou Urei ?)

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 21:18:04 ]

7
oui c'est des filtres LC; inducteurs , condensateurs et basta...rien de plus et c'est assez magique. je connais quelqu'un qui utilise ça sur des zics plus "electroniques" que la mienne, du genre dubstep et autres trucs dérivés du dub/reggae et ça marche tres bien. a condition d'avoir une "culture" musicale qui passe par ce qu'a fait le King Tubby avec ces filtres là. sans cela, ça peut etre considéré comme un vulgaire hi/lo pass. Pour comparer, un fou du son de hendrix ne va pas utiliser n'importe quel fuzz mais une fuzzface uniquement. un perché du dub 70' ne va pas utiliser n'importe quel filtre mais un filtre passif a inducteur; meme si n'importe quel filtre analogique fera du bon boulot aussi.
concernat ta question , le lafont j'ai jamais testé..le urei un pote l'a et ouai ça marche bien, y'a pas de soucis...c'est du Urei quoi.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

8
Salut ocoughi, merci pour le retour. Si t'as un lien vers sa zique ça m'intéresse.

J'entends bien ce que tu dis, pour les filtres analos c'est un peu la même. On trouve également des geeks qui feront la différence entre un SVF, une échelle de diode ou un IR305, et l'utiliseront pas de la même façon. J'aime bien les Steiner (celui de Troots était plus beau que celui du Minibrute), SSM, mais en particulier le SEM20 V/S/F sur toutes sortes de sources. Je le mettais sur l'envoi ou le retour de ma spaceXpander quand j'avais un home-studio, Tubby style.

Je suis abonné à ton soundcloud depuis un bail, t'as une compo en particulier sur laquelle on peut entendre ces résonances ? Je te caches pas qu'entre une version stock et un modifié je ferais pas la différence dans un mix je pense.
Dès lors que tu égalises tes sends et tes retours tu fais déjà beaucoup de choses, hormis ce son de charleys filtrés avec des pas peut être, et sans parler de cette qualité "inducteur".

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 20:46:28 ]

9
le gars dont je parlais c'est "VON D" il a un soundcloud.. tu trouveras sans probleme.
sinon sur mes compos ,pas evident de te faire ecouter un morceau avec reso a fond; en fait a chaque mix je change de becane, le routing evolue a chaque fois, moi meme je me souviens rarement des setups exacts de mix en particulier, ça change constamment et j'aime bien brancher des cables, mon stud est un peu comme un synthé modulaire quoi.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

10
Ouais je comprend bien. Merci.