Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BF-2 Flanger
Photos
1/383
Boss BF-2 Flanger

Flanger Guitare de la marque Boss

Sujet Modifier la Boss BF-2 pour la rendre plus discrète

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 282 vues
  • 5 followers
1 Modifier la Boss BF-2 pour la rendre plus discrète
Je souhaiterai donc la rendre plus discrète, baisser son niveau d'effet général, un peu comme baisser un "FX mix" d'un ampli vers "dry".

Y a t il une modification possible ?

merci :clin:

__________________________

Afficher le premier post
11
La résistance d'origine R29 mesurait 27k. code couleur des résistances

J'ai donc fait remplacer cette résistance par une de + forte valeur, à savoir 68k.

résultat : impeccabble! le niveau de flanger a nettement dimminué, fini la hausse de volume dès son enclanchement.
mais je crois bien que 68k c'est vraiment le maximum, si à long terme l'effet se fait trop discret je descendrai peut être d'un échelon.

attention cette modif c'est bien si on veut le flanger très discret (je m'en sers surtout comme un filtre sur ma distorstion, pour une coloration un peu mettalique) , parce qu'il faut savoir que les potards perdent en efficacité mais la qualité du BF-2 est toujours là

merci donc à Basstyra :clin:

__________________________

12
Déterrage, que dis je, résurrection de topic!
Je vais tenter avec une 58k et vous donne mon avis. C'est peut être la seule pédale qui reste depuis le début dans ma config, impossible de s'en débarasser!
13
Bon, c'est fais, le flange a bel et bien diminué, mais on le ressent quand même.
Je le testerais en répète à plein volume. Mais ça ne me déplait pas.
Mais bon ... peut être mettre une résistance encore moins forte, ça perd de sa personnalité.

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 10:32:07 ]

14
J'ai changé pour unr résistance de 33K > toujours cette hausse de volume mais bien moins importante et le son me semble plus "propre" et précis.
J'essaierais à haut volume dès que possible, au pire j'ai 39 et 43k en stock :lol:
mais pour le coup je suis très satisfait du résultat, avis aux amateurs.

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 10:34:40 ]

15
Merci du retour d'expérience ! ;)

Chevalier du fer à souder...

16
Mais de rien;) des fois je trouve réponses à mes questions du coup à mon tour d'en faire profiter !