Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Photos
1/444
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress

Sujet Flanger pour son saturé

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 323 vues
  • 7 followers
1 Flanger pour son saturé
Salut, je compte m'acheter un flanger très bientôt mais ce serait principalement (uniquement?) pour l'utiliser sur un son saturé, bref plutôt une utilisation "moderne" :fache: (genre RATM, Smashing Pumpkins... je suis pas spécialement fan du son de ces groupes, c'est surtout pour donner une idée de l'utilisation).
Je n'ai pu entendre que des extraits de la Deluxe Electric Mistress sur son clair, et si j'apprécie beaucoup sa musicalité, je me demande si elle est vraiment adaptée à l'utilisation que je veux en faire. Est-ce que je devrais plutôt me tourner vers les flanger Boss ou Ibanez ?
Merci d'avance pour vos avis. :D:
Afficher le premier post
11
Si tu n'as pas peur des grosses usines à gaz le Flanger Hoax (chez Electro Harmonix également) a l'air carrément pas mal aussi... mais pas simple à régler apparemment (ça change carrément des 3 boutons/1 switch de l'Electric Mistress).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12
Oulah non, la Flanger Hoax me terrifie. :mdr:
C'est trop compliqué pour ce que je veux en faire, puis la bête à l'air bien grosse même pour du EHX. :8O:

Z 3801 => C'est bon ça marche. Effectivement c'est sympa, ça fait un flanger aigu bien distinct. Je pense quand même que je préfère un flanger sur tout le spectre pour avoir un gros son, enfin ça reste à voir. Merci pour les vidéos en tout cas ! :bravo:

Je pense que je vais faire un tour à La Pédale demain, tester les EHX, Boss, Ibanez, et peut être MXR si le vendeur veut toujours pas ma mort après ça.
13
Donc après un petit tour à Pigalle, j'ai pu tester le Boss BF3 et l'Ibanez FL9.
Le Boss fait vraiment tout, le panel de réglage est énorme, j'ai pas bien compris à quoi servent certains potards d'ailleurs (res et manual). Sinon ça sonne très proche du flanger de mon multi-effets Boss ME-50. Pas que ça me déplaise, c'est un des seuls effets du ME-50 que j'aime vraiment, mais bon si je passe aux pédales individuels c'est pour trouver autre chose quand même.

Le FL9 par contre me paraît pas super polyvalente, avec un son très typé, sympa mais dur de trouver les réglagles que je souhaite. Ca demande à être essayer plus en détail mais j'ai pas été franchement emballé sur le coup (je rappelle que je parle que du son en satu).

Sinon y'avait plus d'Electric Mistress en essai quand je suis passé, donc pour ça faudra que j'y retourne. Un vendeur m'a également parlé du flanger Maxon mais j'imagine que c'est très proche de l'Ibanez (en plus cher apparement :D: )
14
Euh... il y a une grande différence entre le BF2 et le BF3 ? :???: