Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Photos
1/444
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress

Sujet Transfo interne ou externe ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 901 vues
  • 8 followers
1 Transfo interne ou externe ?

Salut a tous,

j'ai trouvé une EM Deluxe d'occase mais sur la photo on voit un cable d'alim qui sort direct du boitier et qui se termine par une prise de courant comme celle qu'il y a sur mon aspirateur...

Je croyais que l'EM etait alimentée par un transfo externe 24V fourni, c'est une version différente qui a existé ou c'est une bidouille foireuse ?

http://193.164.196.40/images/467/4674346993.jpg

Merci par avance de vos lumieres.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le premier post
31

Citation de : Alchemy

Merci Redpill pour tes conseils éclairés, je pensais que l'alim sortait du 24V DC pour alimenter tout le PCB donc ca m'étonnait d'avoir l'impression que c'etait de l'alternatif, mais effectivement le pont redresseur doit être sur la carte. Bonne idée aussi le changement de switch, ça me parait indispensable.

Et Variaxocaster, merci pour.. euh.. pour ton commentaire sympathique et constructif.

le mieux est que tu trouves le schéma de ta version, avec transfo interne , et le poste ici , on te dira on prelever le + pour alimenter ta led.

De manière générale, il faut toujours avoir le schéma avant de faire des mods et des ajouts, y aller a l'aveuglette ca peut etre dangereux , même si les composants sont costaux , certain ne le sont pas et peuvent être abimés.

rumorofsmoke.github.io/

32

Au pire avec un multimètre tu mets une des deux pointes de touche à la masse, et avec l'autre tu cherches du 9V sur le PCB.
C'est ce que j'ai fait, et ça marche.

S*ck my duck !

Mes ventes...