Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mr. Black Shepard's End Sub-Zero
Photos
1/15
Mr. Black Shepard's End Sub-Zero

Flanger Guitare de la marque Mr. Black

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $179

Sujet Commentaires sur la news : Mr. Black inverse l'effet Shepard

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 873 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Mr. Black inverse l'effet Shepard
Mr. Black Shepard's End Sub-Zero
Le fabricant vient de dévoiler une nouvelle version de son flanger Shepard's End. Vous pourrez créer un véritable vortex sonore !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis donc allé voir sur Wikipedia ce fameux effet de la Gamme de Shepard.
Très impressionnant ! Surtout l'écoute des extraits sonores d'illustration est bluffant, cela donne envie d'utiliser cet effet.

Par contre, l'écoute des extraits sur le site du fabricant de la pédale est navrant.
Je n'entends rien d'autre qu'un mauvais effet flanger.

J'ai de la merde dans les oreilles ou bien ?
3
Ah, j'ai trouvé que l'effet flanger chelou (Shepard) est entendu dans le 2e extrait. Je me suis justement dis que pour une fois je trouve un flanger sympa (sinon, c'est vraiment un effet qui me gave).

Maintenant, ce phénomène va être exploité pour tous les effets de ce type (phaser, chorus, delay, etc..). Je serais curieux d'entendre tout ce qu'il est possible de faire (surtout le delay !)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4

I y a 2 semaines une pédale similaire est passée dans les news : korora-audio spira ,  

La  Spira  composée de 24 filtres  ( surement des filtres All -Pass  donc ce serait un peu équivalent à un phaser à 24 stages ? ) pour recréer ce fameux effet shepard ,   d' ailleurs il n' était pas précisé si l' effet est analogique ou numérique .

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 17:40:44 ]

5
Citation de KitschMachine :
Je suis donc allé voir sur Wikipedia ce fameux effet de la Gamme de Shepard.
Très impressionnant ! Surtout l'écoute des extraits sonores d'illustration est bluffant, cela donne envie d'utiliser cet effet.


Tu as le lien ? Parce que les 2 extraits sur le site du fabricant ne sont pas extraordinaires.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6

C’est vrai que c’est interessant, l’explication est plutôt comprehensible,
mais je ne sais pas si je peux tenir une demi heure (à jeun) :-p

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 00:38:47 ]

7
Copie de l’explication:

La gamme de Shepard est composée de signaux sinusoïdaux séparés par une octave. Imaginez que trois instruments jouent chacun un do, mais dans une octave différente. Ils descendent ensuite dans la gamme (do, ré, mi, fa, etc.). Lorsque le do de l’octave suivante est atteinte, l’instrument qui jouait dans la gamme la plus basse revient au do trois octaves plus haute.

Notre cerveau ne perçoit pas ce changement d’octave, étouffé par les deux autres instruments qui continuent de descendre dans la gamme. Ainsi, la gamme de Shepard donne l’impression d’une gamme qui descend indéfiniment.

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 00:57:57 ]

8
C’est vrai inverser l’effet serait interessant, j’imagine que ça donnerait quelque chose dans le genre de ce que l’on peut entendre à la fin de Sergent Pepper.
9
Je n'ai pas entendu un seul extrait qui me fasse penser au sheppard tone... on entend plutot des vagues, le flanger qui repart d'un point precedent. Il y a pas d'extrait sur une nappe, un drone, quelque chose qui pourrait nous faire entendre la chose?
Plutot naze. Effet de mode depuis machin qui l'utilise dans les batman, dunquerke, etc.