Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-108M Cluster Flux
Photos
1/191
Moog Music MF-108M Cluster Flux

Flanger de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Toujours au top?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 2 222 vues
  • 8 followers
1 Toujours au top?

cette effet m'interresse, est ce qu'il y autre chose de mieux aujourd'hui?

je parle surtout au niveau interaction CV et ou midi ...

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

Afficher le premier post
31
Allé 1200 balles dans les PA d’AF ! :8O: :mdr:
32
33
Apparemment behringer s'attaque au clonage du 104-m (1500€ dans les PA d'af en ce moment ), s'ils ont la bonne idée de s'attaquer à toute la série

[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 15:25:50 ]

34
Je suis curieux de voir, toucher et entendre ça !
Je n’ai pas eu l’occasion de tester une production (récente) Berhinger depuis leurs tables de mix fin 90 copie des VLZ à l’époque.
35
Citation de johnfaustus :
Apparemment behringer s'attaque au clonage du 104-m (1500€ dans les PA d'af en ce moment ), s'ils ont la bonne idée de s'attaquer à toute la série

Ils peuvent toujours s'accrocher: t'as des composants custom issus du surplus de la NASA dans les Foogers. Bon, y'a sûrement moyen de faire un truc sympa basé dessus, mais Moog a arrêté la fab contraint et forcé, et pas que celle des Foogers, ça ne va pas être faisable de les imiter à la perfection, t'as un grain Moog tout à fait unique. Je songe à me caler la copie BehBeh du MiniMoog en polyphonique, mais, même quand Moog faisait encore le Voyager, m'en caler 6 d'occase pour assure la poly avec la gratte synthé, je regrette quand même de ne pas m'être calé au moins un en version rack mono :facepalm: Attention, la version BehBeh du Mini sonne vraiment super, mais t'as un truc avec les vrais qui fait que t'as vraiment ça nulle part ailleurs, t'as vraiment l'impression que le son est vivant, c'est organique avec une drôle d'acidité dans le grain...
J'ai vu du ClusterFlux poposé à 2k€ sur Reverb. Gosh, je n'avais même pas lâché ça pour la collec entière d'occase avec la MF-104Z en double pour la stéréo.
Un truc qui peut être sympa, enfin, c'est ce que je prendrai maintenant car les Foogers sont devenus trop dingues, je que c'est une boîte italienne nommée Medea, ils font un delay+chorus analogique programmable, certes, limité à 400ms, c'est peut être pas aussi magique que les Foogers mais ça sonne assez super... Z'auraient pu faire un chorus/flanger, c'est peut être pas jouable de faire partir ça en auto-oscillation et la ClusterFlux, tu peux même en jouer depuis un clavier en tant que petit synthé analo monophonique, c'est tout des éléments du Modular Moog, t'en as un sur Youtube qui a mis 18 Foogers en batterie avec des CP-251 et se la joue à la Klaus Shulze...Ces engins ne sont pas de vulgaires pédales d'FX mais des instrus à part entière, maintenant, c'était déjà TRES cher en neuf alors de l'occase à 2 ou 3 x le prix neuf:facepalm:
En tant qu'usage pur gratteux, autant se prendre de l'Effectrode, le delay T-Rex à bandes pour modulaire, je ne vois pas trop quoi utiliser pour avoir un Flanger analog pilotable en MIDI, par contre, le Chorus Medea est pas mal.

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski