Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traversière trous couverts ou découverts

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 455 vues
  • 2 followers
1 Traversière trous couverts ou découverts
Bonjour tous le monde
Petite présentation :Jacques , 72 printemps :oo: joueur de tin whistle , low whistle et Irish flute sans clé .J'envisage l'achat d'un flute traversière particulière un Viento 208L
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.viento-querfloeten.de/en/left-handed-concert-flute.html&prev=search
Eh oui , je joues à gauche sur tous ces instruments :l'irish flute a été reprise au niveau de l'ambouchure (c'est une François Baubet) .
Hélas vu le prix d'une Irish flute clétée ...pour gaucher je me tourne vers cette Viento , seule marque à fabriquer en série des modèles pour gaucher .
Ma question ....on y arrive: quels sont les avantages et les inconvénients à prendre trous couverts ou découverts :je précise que mon age canonique s'accompagne d'athrose et que j'ai le poignet gauche fixe , donc parfois une certaine difficulté à bien boucher les trous ...ce qui m'incite à choisir les trous couverts .
Merci d'avance de vos avis éclairés.
Cordialement
2
slt....le clétage plein, cela , on va dire ^^ qu' il va y avoir un peu moins de puissance dans les son, que lorsque le son sort de tous les trous des clés .c est tout,....et encore..lol. c est plutôt la fabrication de la flute, il y a des flutes qui vont avoir un meilleur son en plateau plein que d autre a plateau creux :)

Muramatsu fait une flute plateau plein, alors :-p:-p:-p
Muramatsu GX-CBE .plus de 6000€

Alors , si cela te facilite la vie , prends un plateau plein :8)
+++
3
Merci pour ta réponse .:)
Vu la différence de prix , je n'ai pas trop le choix :lol: .Si je me décide , j'espère ne pas être trop déçu par la Viento.
Viento , une marque dont on parle peu et qui est de toute façon la seule à se lancer dans la fabrication en série de flute pour gaucher .
Cordialement
4
re...
la Viento,je connais pas,je n en ai jamais réparé pour l instant, donc fabrication, son, qualité, etc... pourrai pas te dire.
++++