Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet entrées lignes faibles 8i6 3rd gen

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 385 vues
  • 12 followers
1 entrées lignes faibles 8i6 3rd gen
Bonjour à tous ! J'ai remarqué que sur la 8i6 que je viens de m'acheter, les entrées lignes sont bien plus faibles que sur mon ancienne 6i6 1st gen. Je dois monter les 2 Nord Lead à fond, et le signal est reçu au tiers... La forme d'onde obtenue est à peine marquée.. Les Nord sortent en asymétrique, mais ça je n'y peux rien !
J'ai contacté Focusrite qui m'indique qu'effectivement la différence des caractéristiques techniques d'entrée expliquent sans doute le souci...

6i6 :
Entrées ligne
Réponse en fréquence ±0,5 dB à 20 Hz, ±0,1 dB à 20 kHz; gain au minimum
DHT+B -80 dB (1 kHz, -1 dBFS, 20 kHz large bande) Bruit -105 dBFS CCIR-RMS
(gain minimum, terminaison de 150 ohms) Niveau d'entrée maximal +28 dBu

8i6 3è gen :
Entrées ligne 3 à 6 Plage dynamique 110,5 dB (pondération A)
Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz, ±0,1 dB
DHT+B < 0,002 % (gain minimal, entrée à −1 dB FS avec filtre passe-bande 22 Hz/22 kHz)
Impédance d’entrée 44 kΩ Niveau d'entrée maximal +18 dBu ; mesuré avec le gain au minimum

Je reprends les termes de ce post :
I got similar problem. I'm using a Scarlett 18i20 2nd generation and SPL GoldMike pre. Gain input is set properly on the SPL, but connected to the rear Scarlett input is missing about 10dBs. How do I set the rear panel inputs on Scarlett to line gain? SPL is connected to Scarlett via XLR-> JACK unbalanced cable. Please help!

A prendre donc en considération ! Soit je la renvoie pour réutiliser ma vieille 6i6 (la nouvelle est meilleures quand même !) soit je la garde mais à chaque enregistrement audio, je retire les jacks à l'arrière pour les mettre devant : pas pratique !! Si vous avez une solution, je suis preneur !! :clin:
Afficher le premier post
11
Citation de boobsaabsinthe :
Bonjour,

j'e viens d'acheter la Focusrite 8i6 et je fais le même constat que vous sur la faiblesse des entrées lignes.
J'ai prévu de brancher des synthés (microbrute et minilogue) sur ces entrées et même à fond c'est un peu limite.

Je suis très contente de cette carte son sur tous les autres aspects, donc je regarde l'achat d'un préampli pour régler ce petit problème de niveau.


bonjour , quel préampli avez-vous pris pour vos synthés ? est ce qu'un Art Tube Mp peut suffire ? merci pour votre retour

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 09:02:16 ]

12
Sinon vous pouvez utiliser les 2 entrées en façade équipées de preampli. C'est pas interdit hein ^^
Et ça marche très bien en plus ;-)
13
Citation de Jolly :
Sinon vous pouvez utiliser les 2 entrées en façade équipées de preampli. C'est pas interdit hein ^^
Et ça marche très bien en plus ;-)


OUI mais je préfère les utiliser pour y brancher mes micros de chant.
du coup je viens d'acheter un préampli d'occase sur AF le Presonus Blu tube avec 2 entrées. je vous ferai un retour à mon retour de congés.
14
bonjour, mon retour après branchement du préampli Blu tube, le son est vraiment meilleur en volume et en qualité, la lampe du Blu tube y contribue.
pour 80 euros en occasion j'ai résolu mon soucis, je n'ai que 2 synthés à brancher donc les 2 entrées me suffisent.:clin:
15
Bonjour,

Je compte acquérir la Scarlett 8i6 pour faire d'une pierre deux coup en remplacement de ma (très) vieille M-audio delta 2496 ET de ma table de mixage Yamaha.
Mon but est de pouvoir brancher mon Nord piano sur les entrées lignes 3/4 et de pouvoir jouer même avec l'ordinateur éteint.
Je sais que la carte gère le standalone donc ça devrait pouvoir fonctionner. Par contre ça fait plusieurs fois que je lis que le niveau est faible sur les entrées lignes à l'arrière. Est-ce que le logiciel Focusrite control permet de mettre +10db sur ces entrées lignes afin d'avoir un niveau de sortie satisfaisant ?
Ou alors peut-être qu'une mise à jour des drivers a corrigé le problème ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 10:14:31 ]

16
Alors je confirme que les entrées lignes à l'arrière manquent un peu de pêche mais pour moi ce n'est pas gênant : il suffit de baisser le volume Windows sur l'ordinateur pour équilibrer. Je l'ai passé de 100 à 60 et tout est ok maitenant.
17
salut je viens de prendre une 8i6 et je n'arrive pas a enregistrer les entrée 3-4 5-6 (un clavier) même en le faisant passer par un empli j'utilise magix music maker . si quelqu'un a une idée merci