Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Navigateur IE, netscape.

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 026 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Navigateur IE, netscape.
Habituellement je navigue sur les eaux mouvementées du net avec ma barque favorite : IE. Avec Netscape, je viens de voir que Audiofanzine se présente assez mal : les liens déconnent (par exemple, le menu "compos" m'ouvre la page des annonces, je ne peux pas enregistrer d'avis car le champ est inactif, mise en page et caractères moches, etc...)
J'ignore si quelqu'un a déjà fait cette remarque sur ce forum, mais il se trouve que le Bibill que les malins de l'informatique ont l'air de tant détester a tout de même un produit qui marche bien ...
(Je vais me faire incendier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Sinon, le fait que IE ne respecte pas les standarts ne veut pas dire qu'il soit mauvais. Ca dépend de ton approche : si comme moi tu preferes voir la plupart des sites correctement, et surtout rapidement, ben tu preferes IE ( j'ai même installé IE sur Unix, car netscape 4.* qui plante toutes les 3 secondes, merci ).



IE c'est bon mangez-en
IE sur un unix ? LOL et quel unix ? quel interet ? mozilla c'est parfait

Citation : A priori, si ça marche avec mozilla, ça marche avec konqueror, puisque ce dernier utilise le moteur HTML de mozilla.



hum hum konqueror n'a rien a voir avec gecko le moteur de mozilla il utilse Khtml, moteur sur lequel s'est d'ailleurs basé safari le navigateur apple d'OS-X

oui si t'es un mouton [95% des browsers], en effet tu préfères internet explorer, le logiciel qui s'impose (installé d'office), écrase les autres (netscape) , enfreint la loi (il devrait etre séparé de windows) , invente des pseudo sdandards sans se soucier des vrais (W3C).

A mon avis tu n'as juste pas le choix, car tu ne connais en fait aucune alternative, alors qu'il y en a et gratuites, open source de plus.
Microsoft trafique même ses serveurs pour qu'ils ne soient pas affichés par opera ou mozilla, genre l'histoire de msn.com... et les glandus qui codent des pages compatibles internet explorer qui te bloquent quand tu l'as pas alors que ton browser gère le contenu, ça me fait gerber :o:

aucune innovation dans ce "browser" si ce n'est de nouvelles failles de sécurité à chaque version, il n'a fait que reprendre les idées des autres tout au long de son parcour, ça me rappelle... .heu. ...windows ?

bref...

internet explorer c'est bon mangez en :|

désolé pour ce coup de gueule
22

Citation :
IE sur un unix ? LOL et quel unix ? quel interet ? mozilla c'est parfait



Solarsi sur des ultra V. Mozilla n'est pas utilisable dessus, car les responbables réseaux de mon école ne l'on pas installé, tout simplement. Je pourrai l'utiliser en bidouillant, ça ne m'interesse pas.

Citation :
oui si t'es un mouton [95% des browsers], en effet tu préfères internet explorer, le logiciel qui s'impose (installé d'office), écrase les autres (netscape) , enfreint la loi (il devrait etre séparé de windows) , invente des pseudo sdandards sans se soucier des vrais (W3C).



Arrete avec ce discours. IE est impose ? Oui. Cela en fait il un mauvais produit ? non. Netscape s'est surtout planté car il est mauvais ( les mecs de mozilla ont repris les sources de netscape, puis ont tout jeté tellement c'est merdique ). Toujours sur solaris, seul Unix que j'utilise régulièrement ( je ne considère pas linux comme un unix ), netscape plante toutes les 10 minutes minimum ( bus error, segmentation fault, et j'en passe... ). De plus, netscape a autant inventé de nouvelles balises que IE ( et c'est normal, cf mon explication dans l'autre poste ).

POur konqueror, j'ai confondu avec galeon, pardon. IL y en a un des deux, entre gnome et KDE, qui est basé sur mozilla, je confonds toujours.

Mozilla, je l'utilise tous les jours sous debian, mais il me gonfle, sa config est encore plus mal foutue qu'IE ( son plus gros défaut selon moi ). Tu trouves ça normal de ne pas pouvoir utiliser des true type autrement que dans des fichiers de config à éditer à la main ?


Pour le coup d'IE qui n'inove rien, et windows, bon, j'arguerais même pas sur ce discours tellement il me saoule. SI windows etait si nul que ça, 99% des gens ne l'utiliseraient pas; l' attitude arrogante de microsoft commercialement n'explique pas tout.


Citation :
mon avis tu n'as juste pas le choix, car tu ne connais en fait aucune alternative, alors qu'il y en a et gratuites, open source de plus.



mais bien sûr : j'ai essay 4 version de netscape sous solaris, opera 6 et 7 sous windows, netscape 7 sous windows, mozilla sous windows ( aucun interet pour moi qui ne cherche pas l'open source à tout prix ), voyager et mozilla sous QNX, opera 7 sous linux, mozilla 1 puis 1.1, konqueror, Lynx sous debian...

Tu peux t'y connaitre un minimum en informatique et ne pas aimer mozilla.

Pour ce qui est des pages bloquées : celles des ayatollah du libre qui m'envoient chier car j'utilise IE, je peux te dire que j'ai aussi envie de leur envoyer des beignes.
23
Salut Fake, t'es bien remonté ce soir... :)
Ah, au fait, Phoenix c trankilou mais j'ai préféré finalement Mozilla, en français avec les tabs, ça le fait, je sais pas quelle version j'ai, mais ya vraiment que quelques sites ou j'ai des blèmes dont AF...
24
Marrant, moi, j'en ai plus, sous mozilla, avec af ( enfin, ça depend, comme toujours sous mozilla. Un jour il fait ça bien, l'autre non.... Va savoir ).
25
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Netscape c'est caca mais c'est eux qui ont inventé les frames par exemple... et la concurrence ne fait pas de mal...

tu parles de galéon par exemple galéon est le meilleur browser disponible tout OS confondu :)
(ceci n'engage que moi oops)

quand tu parles des couilles des true type le problème est plutot à attribuer à linux, sous windows ça marche très bien, sous linux faut bidouiller pour les true types :

Citation : Mozilla, je l'utilise tous les jours sous debian, mais il me gonfle, sa config est encore plus mal foutue qu'IE



de quoi tu parles ? la config ? je vois pas là
navigation en tab, barres de recherches favoris mieux gérés, pop up ignorées, click du milieu de la souris opératif... j'en passe...

Citation : SI windows etait si nul que ça, 99% des gens ne l'utiliseraient pas


Si chirac était si "nul" que ça 82% des français ne voteraient pas pour lui gloups

le problème des 95% des gens qui utilisent windows =
1. monopole, attitude commerciale...
2. savent-ils vraiment qu'il y a autre chose ?
3. les drivers ne sont développés que pour Win ou Mac os
4. les logiciels, c'est pire, même pas la peine d'en parler
5. a-t-on vraiment le choix ?
6. les gens prennent ce qu'ils trouvent (encore une fois IE ils le trouvent :) et cherchent pas a comprendre...

Citation : mais bien sûr : j'ai essay 4 version de netscape sous solaris, opera 6 et 7 sous windows, netscape 7 sous windows, mozilla sous windows ( aucun interet pour moi qui ne cherche pas l'open source à tout prix ), voyager et mozilla sous QNX, opera 7 sous linux, mozilla 1 puis 1.1, konqueror, Lynx sous debian...



quand je disais "tu n'as pas le choix" je parlais de l'utilisateur lambda, pas de TOI gabou drogué à l'AF :)

Citation : Tu peux t'y connaitre un minimum en informatique et ne pas aimer mozilla


oui c'est ton droit, mais je vois pas en quoi IE est supérieur ? il est plus léger... car intégré a windows directement mais à part ça je vois pas [voir plus haut pour les avantages de mozilla]


Citation : ( je ne considère pas linux comme un unix )


Linux Is Not Unix :)

c'est un Unix Like

Opera c'est bien mais c'est pas libre, ni gratuit

as-tu essayé phoenix sous windows ? ça marche tu tonnerre
26
Hey shariff content que mozilla te plaise :p et les tabs aussi, tu vas voir on peut plus s'en passer :bravo:

perso mon seul probleme sur AF est le menu qui foire (les osus menus sont décallés sur la gauche)

oui un peu remonté quand il s'agit de windows et internet exploder :)
27

Citation :
Pour ce qui est des pages bloquées : celles des ayatollah du libre qui m'envoient chier car j'utilise IE, je peux te dire que j'ai aussi envie de leur envoyer des beignes.



en l'occurence je parlais de MSN.COM pas d'un site de fans de microsoft
c'est différent

ça montre bien leur mentalité
28

Citation :
oui c'est ton droit, mais je vois pas en quoi IE est supérieur ? il est plus léger... car intégré a windows directement mais à part ça je vois pas [voir plus haut pour les avantages de mozilla]



SOus windows, entre mozilla et IE ?

1 : le poid ( oui, c complètement biaisé, mais c'est comme ça. Pire, perso, je pense carrément qu'IE doit faire partie de windows. un browser doit être intégré à l'OS, pour moi, si cet OS est detiné au grand public ).

2 : la rapidité de lancement : aucune comparaison possible, c'ets le jour et la nuit

3 : rapidité d'affichage des pages : aucune comparaison possible non plus ( mozilla 1.0. J'ai pas essayé depuis ).

4 : les pages spéciales IE ne passent pas sur mozilla. Pareil, c'est un peu se mordre la queue, je suis d'accord, mais bon, concrètement, pratiquement, il y a pas photos...

Les raisons 2 et 3 sont pour moi les principales raisons pour garder IE ( je pars du principe, sous windows : si ça marche, que c'est légal et gratuit, je garde, comme outlook, sauf que pour ce dernier, il est vraiment merdique, mais bon, je sais comment il marche, et j'ai pas envie de me faire chier à chercher un équivalent.... ).

Sinon, pour l'argument chercher ailleurs, la principale raison, c plus le piratage ( pourquoi prendre qqch de gratuit quand on peut prendre un truc piraté?), à mon humble avis : meilleur ex, office de microsoft contre open office. POur les rares trucs que je fais sous office, open office est largement suffisant, et c'est le cas pour 90% des gens, j'en suis persuadé ( combien de gens écrivent un CV sous word, ou gere leurs comptes sous excel, alors qu'OO le fait très bien ? ).
29
J'oubliais une raison pour le monopole de windows
LE PIRATAGE

et oui personne ou presque ne paie windows (a part les entreprises)
si on devait débourser 450€ pour l'achat de windows XP PRO en version non OEM on se poserait plus de questions, je parle meme pas des portables non achetables sans windows

Citation : Sinon, pour l'argument chercher ailleurs, la principale raison, c plus le piratage ( pourquoi prendre qqch de gratuit quand on peut prendre un truc piraté?), à mon humble avis : meilleur ex, office de microsoft contre open office. POur les rares trucs que je fais sous office, open office est largement suffisant, et c'est le cas pour 90% des gens, j'en suis persuadé ( combien de gens écrivent un CV sous word, ou gere leurs comptes sous excel, alors qu'OO le fait très bien ? ).



je suis d'accord, OOo fait bien son boulot, mais encore une fois 95% des gens ignorent jusqu'à son existence, et biensur ils ne paient pas office alors pourquoi chercher ailleurs :)
30
EZh bien j'ai été interpelé par votre post et je peux vous dire que j'avais abandonné Netscape 4 à cause de certains problèmes pas très importants mais lourds à la longue ! :x:

Alors en vous voyant batailler sur le sujet, je me suis télécharger la dernière version (d'ailleurs je l'utilise en ce moment !) et aucun problème d'incompatibilité pour le moment !!

par contre j'arrive pas à configurer ma page d'accueil ... Je voudrais zapper cette putain de home page de Netscape !!! Vous savez comment on fait ? Merci !